Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr tout le monde,

Hier soir, j'ai voulu pousser un peu mon troll 3.3l Turbo sur l'autoroute. Il est monté en 35/12.5/15 avec un kit suspension et un body +7, l'échapement et le moteur sont d'origine avec juste un filtre JR, arrivé à 120 km/h (compteur: je sais pas combien ça fait en réel avec les 35'), j'ai vu une gerbe d'étincelles à l'arriere.

Je me suis bien sûr immédiatement arreté sur le bas-coté, j'ai tout de suite pensé à quelque chose qui aurai frotté sur la route, mais rien d'anormal... ça avait l'air de venir du pot...

Est-ce possible ? qu'est-ce que ça peut être?

Je précise qu' il n'y avait aucun bruit suspect.

Ensuite j'ai redémarré puis plus rien, parti au quart et rentré tranquillement sans problème.

Posté(e) :

Je pense que les mecanos vont t'expliquer ça rapidement, mais je l'ai déja vu.

Apparement (d'apres les explication d'un pote dieseliste, ET si j'ai tout retenu) c'est que ta pompe debite trop, et que le GO imbrulé s'emflamme dans le pot. (il m'a expliqué ça le jour ou ça c'est produit sur sa voiture)

Maintenant, voir pourquoi la pompe débite trop ? : tarage d'injecteur, ou réglage d'avance...

Là, je maitrise pas

Posté(e) :
de toute facon, ca se sert à rien DU TOUT de vouloir "pousser" un 3l3

surtout en 35"... :2 (11)::2 (10):

Attention, Pousser, c'est relatif.

ça fait du bien de débrider toute cette mécanique.

De temps en temps, je "pousse" le mien...................................... jusqu'a 110Km/h :2 (15):

Posté(e) :

est ce que tu as démonté ton pot d'echappement récessement?

car moi cela m'est arrivé a peu pres la meme chose apres avoir démonté mon pot et puis remonté, des gerbes d'etincelles sortaient, en faite (je pense) que c'etait de la calamine qui s'etait décrochée des parois lors du demontage du pot mais resté a l'intérieur...puis lors de mon passage sur autoroute un beau nuage etincelant me suivait pendant quelques kilometres

Posté(e) :
  • Auteur

Mon troll fume trés noir, donc il y à peut etre un probleme au niveau de la pompe.. est-ce réglable soi meme? ça me fait peur de savoir qu' il y à du gasol imbrulé dans mon pot...

Oui j' ai démonté mon pot il y à peu de temps, vous pensez à un mauvais remontage?

Je suis resté vraiment 10 secondes à 120, juste le temps de décrasser tout ça...

Posté(e) :

si c'est le pot, non ce n'est pas un mauvais remontage, juste de la calamine qui veut sortir... et comme tu l'as dit après cela ne l'a plus fait...donc elle est sortie

Posté(e) :

Si il fumme noir, c'est signe d'un exces de GO.

ça se regle.

A savoir si tu peux le faire seul, le simple fait de poser la question implique que NON.

Tout le monde peut "toucher" les réglage d'une pompe a injection, avec au résultat un "Grand N'importe Quoi"

Si tu ne maitrise pas parfaitement les technique d'une pompe à injection, n'y touche pas.

Un bon réglage chez un dieseliste te coutera moins cher que les dégat qu'un bricolage peu engendrer.

Le mécanos me confirme ?

Posté(e) :

Un bon réglage chez un dieseliste te coutera moins cher que les dégat qu'un bricolage peu engendrer.

Le mécanos me confirme ?

Surtout une pompe en ligne, c'est un coup à aller chez le dieseliste sur un plateau :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sans oublier que ces gars adoooorent travailler sur une pompe bidouillée sans savoir ce qui a été foiré :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Crois moi, en général le montant d'une telle facture est largement adapté à la boulette , car ils se privent pas de déposer la pompe pour la mettre sur le banc:2 (15): :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Moralité, pas touche, et direction le docteur sans auto-médication = économie d'argent et de soucis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses rapides et précises, ça rassure de voir que tout le monde se rejoint sur la réponse.

Quelqu' un aurait une idée du prix d' un tel réglage? doit-il absolument déposer la pompe?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

je ne pense pas que ta pompe soit responsable ..... En agriculture on connaît bien ces étincelles qui sortent du pot ....... et bien visibles la nuit !

En 1976, pendant la grande sécheresse, des tracteurs FIAT/Soméca étaient interdits dans les éteules de blé à cause de ces étincelles ........

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais alors c' est quoi selon vous? je veux étudier chaque hypothèses...

Merci.

Posté(e) :

bsr...

un 3,3 qui fait des étincelles...et sur autoroute.....

:2 (21): quelle époque :2 (15):

A+

Posté(e) :

bsr..

dans un premier temps révision des injecteurs.....ça ne leur est pas arrivé depuis combien d'années....aiguille grippée....????????

pas sortir le troll en ce moment....pyromanes wanted :2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Mes injecteurs ont peut-etre jamais été démontés... je sais pas trop, je ne l' ai pas acheté neuf...

Si c' est le cas d' 1 (ou plusieurs) injecteurs gripés, comment celà se ressent-il, existe-t-il une petite astuce pour les vérifier?

Mon moteur tourne trés bien, à part cette épaisse fumée noire dès que je suis en charge sur l' accélérateur... je remarque aussi un petit cliqueti.

J' ai vu chez €uro4x4parts, qu' il existai des kits "pointe d' injecteur", pensez-vous que ça valle le coup?

Derniere petite question, peut-on décalaminer le pot sans etre obligé de faire un "run" à chaque foies que je le sort?

Merci.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

s'il faut juste le chauffer tu peut mettre un coup de chalumaux !!! non ???

dangereux ?? :2 (20):

Posté(e) :

Si il fume c'est peut etre tout simplement le filtre à air :2 (15):

J'habite en montagne et plus je monte plus il fume :2 (22): à cause du manque d'oxygène

mais je change souvent mon filtre et ça repart :blazer-gray:

Posté(e) :
Mes injecteurs ont peut-etre jamais été démontés... je sais pas trop, je ne l' ai pas acheté neuf...

Si c' est le cas d' 1 (ou plusieurs) injecteurs gripés, comment celà se ressent-il, existe-t-il une petite astuce pour les vérifier?

Mon moteur tourne trés bien, à part cette épaisse fumée noire dès que je suis en charge sur l' accélérateur... je remarque aussi un petit cliqueti.

Merci.

bjr...

pour vérifier les injecteurs:

mettre moteur en marche,

desserrer la canalisation d'arrivée de combustible sur l'injecteur 1 jusqu'à ce que le moteur change de régime (dévisser légèrement)

si le moteur change de régime, l'injecteur est ok.

répéter l'opération sur chaque injecteur.

arrêter le moteur...

démonter les injecteurs défaillants et faire rénover chez un bon diéseliste..

pas de bricolage.....

A+

Posté(e) :

re bjr...

je pense que le cliquetis devrait disparaitre par la même occasion.

A+

Posté(e) :

Moi aussi j'ai un cliquetis mais mon joint de collecteur d'echappement est percé alors je pense que c'est ça

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.