Posté(e) : 11 novembre 20195 a Bonjour, je suis propriétaire d'un Patrol Y61 2.8 TD6 les essuie-glace des phare sont à l'agonie. Est-ce que l'un d'entre-vous sait où en acheter et surtout comment les démonter ? Merci.
Posté(e) : 11 novembre 20195 a Référent Mécanique les balais sont fixés par emboitement conique : tu dévisses l'écrou et après avec un petit mouvement de torsion ça se déboite bien
Posté(e) : 11 novembre 20195 a il y a 19 minutes, Pierre Grosjean a dit : les balais sont fixés par emboitement conique : tu dévisses l'écrou et après avec un petit mouvement de torsion ça se déboite bien Si jamais démonté, bien mettre un bon dégrippant sur l'écrou sinon tu risques de casser l'axe ! (ce qui m'est arrivé malgré le dégrippant !)
Posté(e) : 11 novembre 20195 a Il faut recouper dans un balai de pare-brise. Sinon chez Nissan, mais ce sera facilement 20 à 30x plus cher ...
Posté(e) : 21 novembre 20195 a Pour remplacer les balais d'essuie glace de phare , j'ai pris la mesure de balais du phare et j'ai découpé dans un ancien balai de pare brise la même longueur.Ensuite j'ai écarté les languettes qui fixe le balais des essuie glace de phare pour sortir le vieux et mettre à la place celui que j'ai découpé .Resserer les languettes et voilà un essuie glace de phare presque neuf.