Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour j'ai fais quelque millier de km après mon changement de culasse et j'ai remarquer quelque chose de bizarre. 

mon circuit monte très vite en pression.. je prend la mesure au niveau du bouchon de radiateur en 10s la pression monte a 400g aprés elle ce stabilise a 800g et monte a 1bar max lors de grosse accélération... 

l'autre truc étrange j'ai plus de chauffage au ralentit au bout de quelque seconde par contre des que je me met en mode heat soit 1200tr j'ai a nouveau du chauffage

je ne pert pas de liquide pas de bulle... par contre a chaud mon liquide baisse beaucoup... je passe de la moitié du réservoir a froid a 1cm du bas a chaud me manque-il du liquide ? ou ce trouve le niveau ?

j'ai un radiateur 3 ranger avec 2 spal termocontact 87° 82°, un petit trou de 4mm au niveau du calorstat

est ce que j'aurais une bulle  d'air ou est-ce le trou dans le calorstat qui fait ça ?

Posté(e) :

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à chaud le niveau monte chez moi dans le réservoir du bas.

Je suppose normal vu que le LDR est plus volumineux à chaud qu'à froid.

Par ailleurs il me semble que le circuit de LDR est plutôt en légère dépression normalement (900 mbar), non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Dans le réservoir du bas 1vec le bouchon jaune ? 

En principe il est en pression a 900g et le bouchon laisse passer dans le réservoir du bas si la pression et superrieur a 900g

J'ai regarder le tuto de changement de pompe de Jeff mais quelqu'un aurais la procédure de purge ? Et de niveau 🙂

Posté(e) :

tu es sur que tu as les bons bouchons à la bonne place ( Radia / V expansion)

Posté(e) :
  • Auteur

Radiateur c un bouchon simple vase c un tarer a 0,9bar et le surplus un petit bouchon jaune

Modifié par Draconys

Posté(e) :
  • Auteur

Quel est les niveau a froid sur ce vaseob_2a4cd0_s-l225.jpg

Posté(e) :

celui du haut doit toujours être plein ( et le rester ).

C'est celui du bas qui est le vase d'expansion. il a une graduation min et une graduation max.

la pression atmo étant d'environ 1000 mbar, 900mbar est bien une dépression, non ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

En mécanique on parle rarement par rapport a la pression réel regarde les manomètre de turbo il marque 0 alors que ta 1bar... Idem pour la pression des pneumatiques...

Ok pour le réservoir je vais repurger et le remplir a fond

Modifié par Draconys

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 qui monte très vite en pression et problème de chauffage
Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai refais le niveau a bloc purger le circuit j'avais les 2 durite de chauffage inverser du coup j'ai un peut plus de chauffage au ralentit et je peut reguler... depuis toujours des que je baisser de 32 a 29 je passer de chaud a froid... surement la régulation inverser...la quand je diminue ca diminue

maisdes que je démarre j'ai toujours le niveau qui baisse très vite je passe de a fond a moitié aprés et avoir rouler 20 bonne minute le liquide toujours au même niveau c a dire a moitié le moteur est chaud et le bocal du bas et passer de mini a maxi et j'ai des bulles d'air dans le bocal du bas...

j'ai du coup changer le bouchon du vase ca fais pareil et une fois le moteur froid le niveau remonte au max et le bocal du bas retourne au mini...

est ce que c du au radiateur qui a un plus gros volume donc plus de liquide donc plus de dilatation ? ou au trou dans le calorstat ?

Posté(e) :

tu fumes blanc au démarrage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non et  j'ai changer le culasse ya moin de 10 000km culasse neuve

J'ai aussi changer le calostat fais un trou de 4mm pour éviter la chauffe... ESt ce que le calostat régule la pression dans le circuit ? 

Je pense peut être a une mauvaise purge je dois avoir une bulle d'air car si j'ouvre il remonte et des que je referme ca redescend

Modifié par Draconys

Posté(e) :
  • Auteur

Après pour faire le changement de liquide et la purge on procédé comment j'ai lu le tuto de Jeff mais... A froid j'ai fais le plein du radiateur ensuite j'ai refait la purge du chauffage j'ai rempli le bocal, j'ai attendu que ça déborde en haut je referme la purge on remplit le haut et le bas et hop non ?

Comment forcer une purge ? 

Posté(e) :

C'est dans la doc accessible aux comptes premium. Rubrique MA.

190265787_Capturedecran2019-11-21a21_10_07.thumb.png.690be38fad525ea9a7ac036178a251ad.png

2080839504_Capturedecran2019-11-21a21_07_28.thumb.png.5a616573e44e5ea7dac8e934be1daf41.png46432895_Capturedecran2019-11-21a21_07_41.thumb.png.7b82bfba0faaae63032efcebb8b119a6.png1001240086_Capturedecran2019-11-21a21_08_05.png.8ff0e4e7192ac48e72388537f2b92576.png

Posté(e) :
  • Auteur

Merci c'est donc bien ça j'ai de l'air quand je passe de chaud a froid ca fais gloup

Je vais refaire une purge...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je pense avoir trouve une autre problème la durite en bas du radiateur et température moyenne alors que celle du haut et chaude... Si je ne dit pas de bêtises l'eau sort par en bas a 82º donc mon termostat doit être bloquer non ? En principe si la durite en haut et a 87º celle du bas doit être chaude... Mon termostat a été changer il y a moin de 10 000 pris chez Oscaro...

Posté(e) :

Calorstat bloqué fermé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois bien ça laisse un peut paC car j'ai un trou donc pas de surchauffe mais du coup ça purge pas et ça monte en pression... J'ai commander un neuf chez notre partenaire je le reçoit demain donc je verrais bien... Mais la durite en bas froide tiede et en haut mon ventilo ce declanche donc 87º

Posté(e) :

tu est sur de ton radiateur ?, j'avais à peut près le même soucis , le chauffage était en on/of et pas de réglage intermédiaire possible, mes durite était dure, et il montait en T° en 3 mn sans jamais aller dans la zone rouge. Echange du radia et le problème était réglé

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas de pb de radiateur enfin je pense pas j'ai 2 spal et si jamais j'enclanche les ventilateur en manuel moteur chaud la température baisse a l'aiguille au ralentit en changeant le termostat je vais tester le radiateur mais moi il monte lentement en température environ 5km 

Posté(e) :

je pensais  aussi , j'ai changé 2 fois le calorstat, et 5 borne pour être en T° c'est peut être un peut rapide, les experts te diront ça

Posté(e) :
  • Auteur

J'espère pas je l'ai fais ya même pas 5000km après il ce met en pression mais ne monte pas trop... Quand j'avais mon joint ca monter a 1,5 1,7bar en continut voir plus en accel la je monte a 1 bar a chaud