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Posté(e) :

Je viens de changer la segmentation et les coussinets de bielles, qui d'ailleurs étaient nickels (les coussinets) car je me plaignais de remontées d'huile au niveau de l'intercooler.

J'ai fait tourner le moteur à la main par la poulie du vilebrequin, et pas de point dur.

Aucun problème de démarrage, mais il n'avance pas.

Pour l'instant il n'a que 50 kms et je ne le pousse pas afin de faire un rodage, mais est-il normal qu'il ait aussi peu de pêche.

J'ai contrôlé, tout bien remonté et le turbo fonctionne, je le vois sur le mano.

Va t'il se débrider ?

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jean.

Le moteur est bien moins bruyant depuis, et il me semble que il fume, plutôt fumée de non combustion de gaz oil.

Le décalage d'une seule dent peut il entrainer cela ?

Posté(e) :
  • Auteur

De plus j'ai une prise en plus qui sort de la pompe, à droite sous l'intercooler, mais il me semble qu'elle ne sert à rien.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, une fois contrôlé la courroie, comment contrôler le calage de la pompe.

Et comment la pompe à pu se décaler ?

Merci de tes lumineuses lumières.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Je vais commencer par contrôler la courroie de distri.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre.

Merci du coup de main, entre ancien collègue car comme toi avant la retrite j'étais responsable VO chez Renault à St Gaudens.

Re démonté la distri.

Tout bien en place.

Par contre j'ai remarqué que le tendeur ne tendais pas suffisamment, je l'avis remarqué en remontant il y a quelques jours.

Pourtant le ressort n'est pas vieux, mais en poussant le tendeur avec un tourne vis, la courroie est bien tendue.

Bien sûr le tendeur est bien dans son encoche, et il étais bien serré.

Le fait que la courroie étais légèrement détendue, mais pas suffisamment pour sauter une dent, peu t’il influencer la pompe.

Cela fait quatre fois que je tombe cette distri et jusqu’à maintenant je n'avais jamais eu besoin de  régler la pompe .

Quand je dis il n'avance pas, je veux dire que il ne monte pas vite dans les tours.

Dois je quand même faire le contrôle de la pompe comme tu me l'indiques.

Merci pour tout.

Heureusement que l'on t'a.

 

 

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Posté(e) :
  • Auteur

JE pense avoir trouvé d’où vient la panne.🐮

La broche en trop au niveau de l'intercooler, elle va au filament qui se trouve sur le filtre à air.

Il ne me reste plus qu'a remonter et faire l’essai.

Voila ce qui arrive quand on se presse.😟

Posté(e) :

Sans débitmètre forcément ça va moins bien 😊

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Essai concluant.

Quel idiot, merci de tes conseils Pierre.

Il ne me reste plus qu'à marquer. Résolu.

  • HENRI IV a modifié le titre pour Peu de puissance après refection du moteur sur TD 6.Résolu.

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