Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tu as rinçé ton réservoir plusieurs fois et tu as trouvé des cochonneries.

après rinçages tu trouves une amélioration.

tu sembles donc être sur la bonne piste.

mais entre le réservoir et la pompe il y a des tuyaux et un filtre.

pour l'instant tu es sûr que de la propreté de ton réservoir puisque tu n'as pas tout nettoyé en même temps.

ton filtre à GO n'a pas beaucoup de kilomètres mais il a été utilisé avant que tu nettoies ton réservoir.

dl

Posté(e) :
  • Auteur

Bhein ouais c'est logique. :2 (20): Façon pour être sûr va faloir y repasser :2 (22):

La suite au prochain numéro, en espérant pouvoir vous annoncer la guerrison compléte de mon trol !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon voici enfin la conclusion, je l'espère, de la mésaventure. Malgré un énième changement de filtre gasoil aucune amélioration. Donc plus d'idée, donc direction le diéséliste.

Bilan : Réglage de l'avance et du débit de pompe à injection qui n'était pas optimisé. Mais surtout retrait du filtre d'entrée de pompe à injection, totalement obstrué et endomagé.

Il y avait donc bien comme je le pensais un autre filtre à décrasser sur le circuit. Le problème est récurrent sur certains Patrol m'a t'on dit, où ce filtre se dégrade pouvant aller jusqu'à la destruction de la pompe.

Ils ont retiré ce filtre et ne l'ont pas remplacé.

C'est donc suite à ma panne sèche que des débris de fond de réservoir sont venus colmater et endomager ce filtre d'entrée de pompe.

Voili voilu l'histoire, si ça peut un jour aider quelqu'un dans le même cas... :2 (21):

Cordialement,

Renaud

Posté(e) :
  • Auteur

C'est exact et je l'avais fait.

En fait je pense que le problème était à deux niveaux. Crasses dans le réservoir et grille de préfiltre endommagée. Les symptômes de départ étaient trés parlants même au ralenti, et quand on passait sur un petit bidon ça allait mieux. Donc nettoyage du réservoir, amélioration nette mais à grande vitesse ça coinçait toujours et là impossible de se placer sur un petit bidon pour tester cette configuration.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bien,

J'espère ne plus avoir de soucis mécaniques de si tôt et pouvoir me remettre à la préparation du Baroud. J'ai du pain sur la planche, poursuite de l'aménagement intérieur avec réservoir d'eau fixe, cartographie sur PC embarqué, porte roue de secours, barres latérales...

De quoi passer l'hiver au chaud :2 (19):

Merci à tous pour vos avis et contributions.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Quelqu'un auait-il une photo ou un croquis d'une pompe de 2,7L TD pour y trouver ce fameux filtre :2 (18)::2 (21):