Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens de refaire la segmentation, coussinets etc de mon moteur et depuis je trouve qu'il fume beaucoup.

Il n'as que 50 kms, est ce l'huile que j'ai mis dans les cylindres et pistons afin de  positionner plus facilement les segments et enfiler les pistons dans les cylindres.

Je l' espère car je me vois mal refaire tout a nouveau.

Les segments supérieur et inférieur n'ont aucune écriture dessus, il n'y a que celui du milieu qui avait une petite gorge vers le haut à la dépose et j'ai fait idem à la repose.

Peut être faut il quelques kilomètres de plus afin que le surplus d'huile s'en aille ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je précise, segments Nini et décalage de 1/3 par segment lors de la pose.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce serait dommage de ne pas le faire rouler mon Patrol.😝

Regarde comme il est BÔ.

Patrol 18 Dec 19.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je ne suis pas loin des 1 000 kms depuis la réfection et il m'as consommé 1,5 litre d'huile.

Est ce normal ?, si cela doit baisser ce n'est pas grave car je part au Maroc en février pour faire 7 a 8 000 kms.

Il suffit que je prévoie de l’huile d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Bien sûr, j'ai oublié faire la vidange avec remplacement du filtre à huile avant de partir.😀

Posté(e) :
  • Auteur

Espérons que cela va baisser, ça voudrait dire que les segments prennent leur place et cela évitera les remontées d'huile vers l'intercooler.

Posté(e) :

tu avais honé les cylindres ?

Perso j'ai refais des blocs, je n'ai jamais eu de consommation d'huile. Il fume un peu au démarrage cause l'huile de remontage mais c'est tout. Aucune consommation et ça s'arrête vite de fumer (juste le temps de bruler cette huile).

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Affirmatif, il n'y avais aucun défaut apparent: ni avant, ni après.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, rep2559 a dit :

tu avais honé les cylindres ?

Perso j'ai refais des blocs, je n'ai jamais eu de consommation d'huile. Il fume un peu au démarrage cause l'huile de remontage mais c'est tout. Aucune consommation et ça s'arrête vite de fumer (juste le temps de bruler cette huile).

Bloc pas refait, seulement la segmentation et les coussinets de bielle, qui d'ailleurs étaient nickels.( Les coussinets)

Pas regardé les segments, mais j'ai tout conservé.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de passer deux heures instructives à lite tout ça.

Il est sûr que faire chemise et pistons est toujours mieux qu'une segmentation, mais j'étais loin de me douter d'avoir tous ces problèmes.

Mais il me faut trouver une solution car dans deux semaines et demies je dois repartir au Maroc, et je ne sais pas encore quoi faire.

Mais merci beaucoup.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre, mes anciens segments que j'ai conservés n'ont aucun des symptômes ni défauts décrits dans ce dossier.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui hier j'ai fait un 40 kms d'autoroute pour monter à 3 000 trs .

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant s'il faut usiner les segments, je vais monter dans les tours, mais seulement à chaud.

Perdu pour perdu.🙄

• 4 mois plus tard...