Posté(e) : 29 décembre 20195 a bonsoir et bonnes fêtes a tous . Suite à mon changement de ligne d’échappement par une ligne maison inox courte latérale je voulais savoir se qu’il faut faire pour ne pas endommager le turbo (car il siffle pas mal à la décélération ) du faite des gazes d'échappement libres. je précise c'est un 3l cr court de 2007. merci d'avance fred
Posté(e) : 30 décembre 20195 a Modérateur bonjour merci et toi aussi passe une bonne fete tu ne cassera pas ton turbo a cause de ta ligne libérée, par contre tu auras des coupures du a l'ECM qui verras qu'il y a un changement de ligne vu que les gaz sortent plus vite
Posté(e) : 30 décembre 20195 a j’espère que tu as un mano pression. Et que tu contrôles ce que tu fais. Car la pression monte sans doute plus vite et plus haut aussi avec ton échappement court INOX. et l’ECU n’arrive plus à gérer comme il faut, car personne ne lui a appris ! Pour moi ce bruit est lié à la fermeture des aubes, trop fortement et trop rapidement, à la décélération. Tu peux réduire ce bruit, voire le supprimer, en vissant un peu la vis de butée par 1/3 de tour. Modifié 30 décembre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 30 décembre 20195 a Auteur merci de vos réponses . je pensais faire une reprogrammation moteur pour un peut plus de puissance et surtout de couple , j'en profiterai pour faire le réglage en mème temps . j’hésite avec un boitier kitpower , es ce que cela pourrais en mème temps me corriger mon sifflement a la décélération ? merci . fred.
Posté(e) : 30 décembre 20195 a non, un boîtier ne fait qu’intercepter les commandes envoyées par l’ECU pour augmenter le débit de gasoil. Avec ton pot 3” ce sera encore pire.