Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.

Depuis deux jour j'avais des soucis pour passer mes vitesses ( sur moteur froid...boite très dure...mais ça redevenait bon au bout de 1 ou deux kilomètres, vitesses passées au régime moteur)....ce matin plus d'embrayage...je suis une bille en mécanique mais vu que la pédale d'embrayage semble très mole je penche pour un soucis de câble détendu.

Comment puis-je faire pour retendre ce câble?

Merci d'avance.

Yves

Posté(e) :

Il n'y a pas de câble d'embrayage sur le patrol, c'est un embrayage hydraulique.

Dans ton cas, je pense plutot a un mécanisme fatigué (voire tres fatigué)

c'est l'ensemble de gros ressorts en lamelles qui appuient sur le disque

il faut donc prevoir un remplacement du kit d'embrayage, et donc deposer la boite a vitesse

Pour etre sur, regarde quand meme le niveau de liquide dans le petit bocal (comme pour les freins, mais en plus petit et plus sur le coté sous le capot)

Posté(e) :
  • Auteur
Le 28/01/2020 à 18:29, françois Roland a dit :

Il n'y a pas de câble d'embrayage sur le patrol, c'est un embrayage hydraulique.

Dans ton cas, je pense plutot a un mécanisme fatigué (voire tres fatigué)

c'est l'ensemble de gros ressorts en lamelles qui appuient sur le disque

il faut donc prevoir un remplacement du kit d'embrayage, et donc deposer la boite a vitesse

Pour etre sur, regarde quand meme le niveau de liquide dans le petit bocal (comme pour les freins, mais en plus petit et plus sur le coté sous le capot)

Bonjour et merci pour ta réponse.

en effet ce n'est pas un câble... en effet le réservoir de liquide était vide....je l'ai rempli, ça a fonctionné 2 jours et la panne est de retour. Je recherche un mécano dans ma région à moins de 70 balles de l'heure mais pas facile...et en plus je suis plutôt isolé et bloqué... mon deuxième véhicule est lui aussi en carafe :)))

bref...ça va s'arranger j'en suis certain.

bonne journée

Posté(e) :

c'est ton recepteur qui fuit, il est sur le coté droit de la cloche d'embrayage, un bon bricoleur peut se le démonter soi -meme

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Probleme embrayage sur Y60 année 91
Posté(e) :

il n'y a AUCUNE raison que le réservoir se vide en fonctionnement normal

c'est donc que tu as une fuite quelques part

il était a prevoir que cela ne durerai pas longtemps

le moins cher serait de commander les coupelles des emetteurs et recepteurs

si le corps du cylindre du recepteur n'est pas rouillé, ça devrait le faire

Modifié par françois Roland