Posté(e) : 28 janvier 20205 a Bonjour. Depuis deux jour j'avais des soucis pour passer mes vitesses ( sur moteur froid...boite très dure...mais ça redevenait bon au bout de 1 ou deux kilomètres, vitesses passées au régime moteur)....ce matin plus d'embrayage...je suis une bille en mécanique mais vu que la pédale d'embrayage semble très mole je penche pour un soucis de câble détendu. Comment puis-je faire pour retendre ce câble? Merci d'avance. Yves
Posté(e) : 28 janvier 20205 a Il n'y a pas de câble d'embrayage sur le patrol, c'est un embrayage hydraulique. Dans ton cas, je pense plutot a un mécanisme fatigué (voire tres fatigué) c'est l'ensemble de gros ressorts en lamelles qui appuient sur le disque il faut donc prevoir un remplacement du kit d'embrayage, et donc deposer la boite a vitesse Pour etre sur, regarde quand meme le niveau de liquide dans le petit bocal (comme pour les freins, mais en plus petit et plus sur le coté sous le capot)
Posté(e) : 2 février 20205 a Auteur Le 28/01/2020 à 18:29, françois Roland a dit : Il n'y a pas de câble d'embrayage sur le patrol, c'est un embrayage hydraulique. Dans ton cas, je pense plutot a un mécanisme fatigué (voire tres fatigué) c'est l'ensemble de gros ressorts en lamelles qui appuient sur le disque il faut donc prevoir un remplacement du kit d'embrayage, et donc deposer la boite a vitesse Pour etre sur, regarde quand meme le niveau de liquide dans le petit bocal (comme pour les freins, mais en plus petit et plus sur le coté sous le capot) Bonjour et merci pour ta réponse. en effet ce n'est pas un câble... en effet le réservoir de liquide était vide....je l'ai rempli, ça a fonctionné 2 jours et la panne est de retour. Je recherche un mécano dans ma région à moins de 70 balles de l'heure mais pas facile...et en plus je suis plutôt isolé et bloqué... mon deuxième véhicule est lui aussi en carafe :))) bref...ça va s'arranger j'en suis certain. bonne journée
Posté(e) : 3 février 20205 a c'est ton recepteur qui fuit, il est sur le coté droit de la cloche d'embrayage, un bon bricoleur peut se le démonter soi -meme
Posté(e) : 4 février 20205 a il n'y a AUCUNE raison que le réservoir se vide en fonctionnement normal c'est donc que tu as une fuite quelques part il était a prevoir que cela ne durerai pas longtemps le moins cher serait de commander les coupelles des emetteurs et recepteurs si le corps du cylindre du recepteur n'est pas rouillé, ça devrait le faire Modifié 4 février 20205 a par françois Roland
Créer un compte ou se connecter pour commenter