Posté(e) : 29 janvier 20205 a Bonjour à tous, Ce sujet s'adresse à ceux qui, comme moi, ont essayé de démonter leur radiateur d'huile pour réparer un flexible fuyard et qui ont foiré le filetage sur le radiateur Alors oui c'est écrit partout sur internet, mais je confirme, SURTOUT il ne faut pas toucher à ces **** d'écrous et sortir l'ensemble flexible + radiateur pour aller changer tout ça dans une boite qui fait du flexible. ça parait plus long à faire, mais en vrai c'est plus court ! Bref quand le mal est fait, c'est trop tard, et du coup comme j'ai rien trouvé sur internet pour réparer je vous propose de vous décrire ici comment je vais m'y prendre. ça pourra toujours servir :) Donc moi j'ai ça : Par chance il me reste un bout de pas de vis assez important sur le radiateur. Le raccord du radiateur ressemble à un raccord JIC mais attention c'est du métrique ! => M20x150 (et non pas du 3/4" 16 comme je pensais au début) J'ai regardé un peu sur internet mais on ne trouve que peu de raccords de ce diamètre et encore moins avec le siège convexe. Du coup je pense que je vais me lancer dans la fabrication d'un raccord interface avec le tour. J'ai trouvé un set de Taraud en M20x150, me manque encore la filière et je vais certainement procéder ainsi: je coupe la partie HS sur le radiateur Un coup de filière sur le bout qui dépasse pour que ça soit propre fabrication d'un raccord de ce style montage à la patte étanche sur le radiateur, puis refixation de la durite d'origine. Il faudra certainement que je corrige un peu les rayons de courbure du tube / flexible pour rattraper la longueur supplémentaire de mon raccord maison mais ça devrait le faire. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des idées je suis preneur :) La suite au prochain épisode A+
Posté(e) : 14 février 20205 a Auteur Bonjour à tous, après une après midi passée sur la tour, voici le résultat : Plus qu’a passer un coup filière sur le radiateur pour redresser les filets, et on verra si ça fuit !
Posté(e) : 24 mai 20205 a Auteur Ça y’est c’est remonté, et tout va bien après plusieurs centaines de kms. j’ai donc passé un coup de filière sur l’embout du radiateur qui dépassait, vissé mon embout avec de la pâte étanche type loctite 577, un petit coup de clé pas trop fort et laissé sécher 48h. Ensuite j’ai remonté mon raccord conique venant du moteur et bien serré le tout en maintenant ma pièce pour ne pas qu’elle tourne sur le radiateur. Et depuis pas de fuite problème résolu !
Posté(e) : 28 août 20204 a Bonjour bonjour, je suis tombé sur ce tuto, il m’est arrivé exactement la même chose... et je vais procéder exactement de la même façon que toi. une question ; je me suis fait le plan, et à tout hasard, aurais-tu les côtes de la pièce que tu as réalisée ? merci d’avance 😉
Posté(e) : 8 septembre 20204 a Auteur Salut Megadave, malheureusement non j’en n’ai pas les dimensions, j’ai pris les dimensions du raccord mâle sur l’autre morceau de tuyau et j’ai usiné en live. Pour le cône, de même je n’avais pas d’outils adéquats pour prendre l’angle, du coup j’ai fais à l´oeil avec l’autre raccord en face.
Posté(e) : 19 avril19 avril Merci pour ton astuce j'ai fai la même cette aprem je vairé ci ces etanche
Posté(e) : 21 avril21 avril Je confirme monte avec du loctite 577 pas de fuite problème réglé avec durite refete neuve maintenant on va attaquer la distribution plus révision Modifié 21 avril21 avril par trouby06
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