Posté(e) : 25 février 20205 a non, je crois que tu es obligé de couper. Et bien reconnecter ensuite car il y a des ampères qui circulent... https://www.youtube.com/watch?v=BUXHxXUdB3U Tu dois pouvoir démonter en place en faisant de la place par dessus. Il me semble que quelqu'un du site l'a fait. Sinon, tu démontes ta pompe ou la fait démonter, et tu l'envoies à réviser entièrement, et ils te changent l'électronique pour une neuve. Certains l'ont fait ici : Modifié 25 février 20205 a par phdv61
Posté(e) : 26 février 20205 a Auteur il y a 20 minutes, Pierre Grosjean a dit : Plusieurs l'ont fait dont Teche Yes et un Grand Merci pour cette information "PG", Je vais me rapprocher d'eux pour avoir une idée sur le prix de la réparation. Car effectivement, un échange standard et hors de prix. De plus pour un petit composant de malheur, cela revient assez cher @+ pour la suite et merci encore
Posté(e) : 27 février 20205 a Auteur Bon de nouveau vers vous. J'ai effectué un mail vers l'adresse que 'Phdv61' m'a gentiment fait suivre. Très bons contact avec eux via un courriel. Ceci étant, ils me demandent le numéro de la pompe. Je leur ai donné le numéro VIN de mon 'Trol', mais ou puis je trouver ce numéro sachant que la pompe est toujours montée ? Est il possible de l’apercevoir ? @+ et merci pour votre aide. Modifié 27 février 20205 a par souriceaux06
Posté(e) : 6 mars 20205 a Auteur Merci "PG" pour les photos, J'ai trouvé sur 'coin-coin', une pompe à injection identique à la version de mon 'Trol', ce qui me laissera le temps de pouvoir bricoler ce fameux 'MOSFET' de puissance . Ceci étant, une question, doit on la reprogrammer avec l'ECM , @+ Pour la suite et merci à vous pour vos réponses Modifié 6 mars 20205 a par souriceaux06
Posté(e) : 7 mars 20205 a si la pompe est une pompe d'un même véhicule, avec la même référence, non, je ne crois pas. Pour la réparation, tu trouveras des vidéos explicatives, mais cela reste 'touchy' de dessouder-ressouder... Il y a en France un réparateur de cartes électroniques qui fait cela pour 200E environ. Mais je ne sais plus où j'ai trouvé cela sur le site. A rechercher. Modifié 7 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 8 mars 20205 a Pascal Piece 4x4 Autriche 06 69 32 69 48 C'est un contact pour la pompe dont tu as la photo plus haut... Rapide serieux
Posté(e) : 8 mars 20205 a Le 25/02/2020 à 08:53, phdv61 a dit : non, je crois que tu es obligé de couper. Et bien reconnecter ensuite car il y a des ampères qui circulent... https://www.youtube.com/watch?v=BUXHxXUdB3U Tu dois pouvoir démonter en place en faisant de la place par dessus. Il me semble que quelqu'un du site l'a fait. Sinon, tu démontes ta pompe ou la fait démonter, et tu l'envoies à réviser entièrement, et ils te changent l'électronique pour une neuve. Certains l'ont fait ici : on peut reparer sans couper les fils mais c'est plus compliqué, bien protéger les fils car ils finissent par craqueler par la chaleur du moteur
Posté(e) : 8 mars 20205 a il y a 12 minutes, Tachou a dit : on peut reparer sans couper les fils mais c'est plus compliqué, bien protéger les fils car ils finissent par craqueler par la chaleur du moteur Ouais c'est sur... L'egr est juste a coter avec c'est 600º perso j'ai fais une bride au 2 colecteur et j'ai démonter l'egr du coup plus de point chaud Modifié 8 mars 20205 a par Draconys
Posté(e) : 8 mars 20205 a Auteur Bonjour à tous, ET un GRAND Merci pour vos conseils. "PG", merci pour l'info. Voila une photo de la nouvelle pompe que j'ai trouvé sur coin-coin. Prélevée sur un Patrol 3DVI GR Y61 de 2000 châssis court. La pompe a été contrôlée par un diéséliste. Mon 'Trol' étant toujours chez le garagiste, je lui ai proposé de lui payer la main d’œuvre pour l'intervention. D'après lui, 3h30 de boulot. @+ pour la suite
Posté(e) : 9 mars 20205 a 3h30 il est bon... Faut un peut plus pour démontage remontage... Échangeur cache culbu volute carter av vidange ldr bloquage du pignon démontage distri et démontage pompe...
Posté(e) : 9 mars 20205 a dis bien à ton garagiste de ne pas oublier de mettre la pige d'immobilisation de pignon sous peine de décaler la distribution !
Posté(e) : 9 mars 20205 a C'est pas que tu décalé c surtout que tu peux plus du tout remonter !! C un pignon qui rattrape le jeux si il saute c foutu
Posté(e) : 9 mars 20205 a Auteur Bonsoir, Merci à vous pour toutes ces informations. Je pense que je vais effectivement copier le lien et lui faire suivre la vidéo et les conseils. @+ et MERCI
Posté(e) : 14 avril 20205 a Auteur Re bonjour à tous, Voilà la pompe a été montée et mon 'Trol' tourne de nouveau. Cela fait plaisir d’entendre son ronronnement. Un bémol pourtant, je sais que je vais déterrer de nouveau un sujet pénible sur le système "NATS". J'ai changé l'E.C.M, le boitier se trouvant près du neiman et le petit boitier de commande d'ouverture des portes. Seul problème, je ne possède qu'un transpondeur (petite puce dans la clé) allant avec l'ensemble. Ceci étant, j'aimerai utiliser ceux que j'avais avant. L'astuce que "PJ" marche bien ( utiliser la 2 eme clé sans le transpondeur et faire toucher la partie métallique de la clé avec celle ayant le transpondeur), mais cela demande de garder les 2 clés. Doit on passer par la valise de NINI pour encoder cette puce ou existe t il à ce jour une astuce (uniquement pour le transpondeur) Merci à vous pour votre aide. @+ du Sud Est
Posté(e) : 15 avril 20205 a J'ai déjà posté cette solution trouvée sur internet : (il te suffisait de taper 'NATS' dans la case 'recherche' du site). Reviens nous dire si cela a marché pour toi. Pour programmer une clé supplémentaire dans l'ECU (mais il faut un NATS 'appairé' avec l'ECU, il existe apparemment une procédure: 1. Tournez le contacteur d'allumage de la position '0' à la position 'ON' 6 fois en 10 secondes. 2. Tournez ensuite le contacteur d'allumage en position 'OFF'. Laissez la clé dans le contacteur d'allumage. 3. Après 2 secondes, le système entre en mode de programmation et fait clignoter les voyants deux fois. 4. Retirez la clé du contact. 5. Appuyez et maintenez le bouton de déverrouillage sur le Plip. 6. Tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage, appuyez 3 fois sur le bouton de verrouillage. 7. Relâchez le bouton de déverrouillage. 8. Les voyants clignotent une fois pour indiquer que la programmation a réussi. 9. Répétez la procédure 5 à 8 pour un maximum de 4 touches de plip. 10. Une fois terminé, mettez le contact, et les voyants clignoteront 2 fois. 11. Retirez la clé et vérifiez le fonctionnement de toutes les clés plip. REMARQUE: Le mode de programmation s'arrête lorsque le contact est mis sur ON, que 4 touches Plip ont été programmées, ou qu'aucun signal d'entrée provenant du commutateur ou des touches Plip n'a été reçu pendant 120 secondes. J'espère que ce sera utile pour certaines personnes ici qui ont ce problème. PATROL Y61 3.0 2004 de Roumanie
Posté(e) : 15 avril 20205 a Auteur Re "Phdv61" Merci pour cette réponse, je l'avais effectivement trouvé, mais je pensais que cette procédure était pour programmer les "plip" (commande d'ouverture) et non la puce se trouvant dans la clé :) Je vais essayer ce soir car je travaille. @+ pour la suite
Posté(e) : 15 avril 20205 a Je ne sais pas, mais la clé a une puce, et cette procédure je pense met l'ECU en mode "programmation télécommande" ce que tu dois pouvoir faire puisque tu as toujours une clef originale NATS-ECU. Il ta faudra trouver un serrurier qui pourra te copier la partie 'clé' métallique.
Posté(e) : 15 avril 20205 a Référent Mécanique là il faut que le transpondeur du neiman communique avec celui de la clé et il me semble que seul nini peut le faire
Posté(e) : 15 avril 20205 a Auteur Bonsoir, Info après retour d'expérience. Comme l'évoque "PG", il va falloir que je passe via la valise. La manipulation que 'phdv61' a rappelé, n'affecte que la commande d'ouverture des portes ( ce fameux Plip , d'ailleurs j'aimerai bien connaître sa signification) @+ Je vais voir la possibilité d'encoder cette puce via un petit garagiste ayant le programme de Nini sur un PC.
Posté(e) : 16 avril 20205 a Auteur Re de nouveau, Une autre chose sur le Plip: La forme abrégée plip provient du nom de son inventeur, Paul Lipschutz @+
Posté(e) : 17 avril 20205 a Référent Mécanique et c'est Renault sur la R16 qui a été le premier à démocratiser cet équipement et dès 1973 la condamnation des portes était électrique