Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 49 minutes, Fafalastuce a dit :

mais bon ils n'ont pas non plus un appétit d'oiseau ces engins, coté Cx c'est comme nos 4x4 ils  sont aérodynamique comme un sucre

je connaissais l'expression Cx "d' armoire à glace", mais de sucre, non.

Posté(e) :
Le 24/02/2020 à 21:47, Fafalastuce a dit :

ce n'est pas ce que j'ai conseillé, après tu ne pourras plus rouler au 98 ni au 95, embêtant ci tu ne trouve pas d’éthanol sur ta route, en plus au CT elle aura du mal a passer vu que l’éthanol est plus pauvre que l'essence et même ci tu met de l'essence elle sera trop riche, voila pourquoi je t'ai fait part de ma modif avec mon boitier autoadaptatif qui est pour le coup bien plus précis qu'une reprogrammation! vu qu'il y a un analyseur de carburant... de plus le taux d’éthanol est différent entre l'hiver et l’été car les démarrages sont plus difficile quand il fait froid, les fournisseur en ce moment mettent 40% d'essence au lieu des 30% l'ete,  l’analyseur impossible a mettre sur un ECM d'origine, tu ne sera pas flexfuel

ton programmateur qu'il ne me dise pas que c'est la sonde lambda qui va gérer car elle ne sert plus a rien après un certain régime et pied a fond elle ne sert a rien non plus, donc pour moi il y a risque pour ton moteur avec une reprogrammation

ha oui j'oubliais, un programmateur j'en connais pas beaucoup un pote m'a dis il y a peu que les carto il les recupere sur le net pour 50€ et les réinjectes et c'est tout, perso j'en connais qu'un seul c'est Forchessato qui fait ca sur banc, les autre ils ne font qu'une verif et c'est tout alors coté précision...

Salut @Fafalastuce pour se qui est de la carto généralement c'est du flexfuel donc le boîtier tu peut y mettre se que tu veux comme carburant 

Posté(e) :
Le 28/03/2021 à 13:15, Fafalastuce a dit :

pour les boitiers Eflexfuel on peut mettre ce que l'on veut, pour les carto j'en sais rien mais ci pas de sonde éthanol ça m'ettonerais ce sera toujours de l'a peu pres

Les 2/3 qui font des cartos éthanol autour de chez moi font en flexfuel et puis dans tout les cas quelle idée de mettre de l'essence quand on peut mettre de l'éthanol 😅😁