Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis,

j'ai changé toutes mes rotules de direction par du neuf. Petite galère pour tout dévisser, mais tout est nettoyé, graissouillé et prêt à remonter. Bien sûr j'ai bien compté le nombre de tours, la longueur de la barre etc etc... mais quand je présente cette grosse barre elle est trop longue de quelques millimètres. Je vais être obligé de la raccourcir un poil côté volant pour que tout rentre dans l'ordre, et ainsi pouvoir faire régler la géométrie. Vous confirmez mon idée? Moi je ne vois que ça à faire...

IMG_6985[1].JPG

Posté(e) :
  • Auteur

On m'a tellement dit qu'il fallait respecter la longueur d'origine que je craignais de faire une bourde, et je me demandais aussi de quel côté il faut raccourcir; enfin, on verra bien.

Posté(e) :

Pour ne pas fausser la géométrie, prendre les mesures/compter les tours et remonter à l'identique les rotules de cette barre d'accouplement sur les pivots de chaque côté (pont sur chandelles, c'est le pivot, avec la roue bien sûr, qui vient à la barre et pas le contraire).

Posté(e) :
  • Auteur

J'ignorais qu'il fallait mettre le pont sur chandelles. Quand j'ai démonté, tout est venu sans trop d'histoires, et comme j'ai scrupuleusement compté les tours, je suis étonné que la bare ne reprenne pas sa place. Je pensais que peut-être les rotules n'étaient pas exactement de la même longueur.

De toutes façons, il faudra bien que j'y passe, la géométrie n'était pas top avant le démontage.

Posté(e) :

plus que le nombre de tours, c'est la longueur totale qui est importante

Bien sur, compter les tours est une solution, mais surtout si tu démontes et que tu remontes la même rotule

Si celle que tu montes est de l'adaptable, probablement que sa longueur est différente (les quelques millimètres que tu as en trop)