Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Je dois passer mon y61 au contrôle technique mais le voyant du différenciel et abs sont allumés, quand je passe en 4 roues motrices il y a que le voyant abs qui clignote. 

Le blocage de différenciel fonctionne correctement. J'ai vérifié les durites, nettoyé le connecteur de la capsule, vérifié electrovanne.

Qui aurait la solution ? 

Merci par avance 

Posté(e) :

Bonjour ,

C'est normal qu'il clignote le voyant abs quand tu mets le bloc ; en gros  il te signale qu'il fonctionne mais risque d'être perturbé .

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème c'est qu'il ne s'enlève pas en 2 roues motrices. 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui rien ne change. Ça reste allumé mais le différentiel se désenclenche 

Posté(e) :
  • Auteur

Comment la tester ? Elle se démonte de la capsule ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous, je vais essayer demain

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : Voyant différenciel et abs
Posté(e) :
  • Auteur
Le 15/02/2020 à 21:37, Pierre Grosjean a dit :

oui c'est un simple contacteur poussoir ON-OFF

Si je shunte ou débranche le connecteur qui se branche sur ce contacteur, ça devrait enlever les voyant si, c'est lui qui déconne ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, c'est pas ça du coup ☹️

Posté(e) :
  • Auteur

Je peux essayer, mais le différentiel s'enclenche et désenclenche normalement

Posté(e) :

Oui mais pas pour résoudre ton problème mais juste pour passer ton 4x4 au CT.

Normalement si tu débranches le module diff-lock et non l'inter comme j'ai dis dsl (dans la console centrale derrière le boitier de clim), le voyant doit s'éteindre 

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayé de trouver, merci beaucoup ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a pas, un fusible ou un relai qui pourrait faire déconner ? Désolé j'y comprend rien 

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 21/02/2020 à 18:39, rep2559 a dit :

Oui mais pas pour résoudre ton problème mais juste pour passer ton 4x4 au CT.

Normalement si tu débranches le module diff-lock et non l'inter comme j'ai dis dsl (dans la console centrale derrière le boitier de clim), le voyant doit s'éteindre 

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de voyant de différentiel.

Le boîtier est le marron?

Quand je passe en 4h ou 4l le voyant s'allume faiblement et se coupe par moment mais le voyant ABS reste allumé.

Quand je débranche le interrupteur du differentiel le voyant diff se coupe, il reste que abs.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour David

j,ai le même problème que toi ,le voyant def lock et abs qui se mettent en marche alors que le bouton de commande est sur la position ON (donc ils devraient être éteins). en mode 2 roue motrices .

en fait ils s'allument  tout seul puis s'éteignent  puis se rallument intempestivement  .

cela a commencer quand j'ai fait changer l'alternateur mais ça n'a peut être aucun rapport 

de ton coté as tu trouver la solution  ?. peux tu éclairer mes lanternes car je suis dans le brouillard

par avance merci.

.

Posté(e) :

Bonjour Pierre 

effectivement depuis que j'ai démonter et nettoyer le contacteur au w 40  le défaut a disparu . pourtant il semblait super propre dedans .

Sans doute que les différence de température créent de la condensation qui oxyde les contactes qui ne sont pas visibles.

Bon je croise les doigts.

En tout cas merci au forum et aux personnes bienveillantes  qui l'animent .

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjours j'ai le même problème avec mon y 61 de 2007 voyant blocage différentielle reste allumé et bip.. après ca disparaît puis cela revient pouvez vous m'aider merci beaucoup bonne soirée 

Posté(e) :
  • Auteur

Regarde ce que Pierre Grosjean a partagé juste au dessus