Posté(e) : 27 février 20205 a Bonjour tout le monde, bon je sais j'ai déjà ouvert un autre post ou j'ai pas du tout avancé mais sachant que je vais peut-être avoir une semaine de repos prochainement je voudrais anticiper la commande des pièces nécessaires... Alors la raison première de ce post c'est de savoir ce qu'il faut que je commande en plus des 4 injecteurs... donc voici ce a quoi j'ai pensé. 4 injecteurs neufs 4 joints cuivre 4 joints caoutchouc pour le passage des tuyaux hp 1 joint cache culbuteurs J'ai oublié quelque chose ? Je voudrais savoir également savoir si les injecteurs vendus chez notre partenaire sont neufs ou si c'est des reconditionnés? Voilà je suis preneur de tout autre conseil... 😉 Modifié 27 février 20205 a par Lorcodu56
Posté(e) : 27 février 20205 a Modérateur il te faut de la main d’œuvre et c'est bon il sont neufs mais retour de la consigne obligatoire et n’oublie pas de remplacer les joints de retour
Posté(e) : 27 février 20205 a Modérateur ce sera moins cher et même du reconditionné est du niveau des neufs au niveau performance
Posté(e) : 27 février 20205 a Administrateur Si tu veux le faire toi même il y a une astuce sur le site :
Posté(e) : 27 février 20205 a Référent Mécanique chez Bosch ils sont neufs, pas de retour des anciens et moins chers
Posté(e) : 27 février 20205 a Auteur Il y a 3 heures, Jeff a dit : Si tu veux le faire toi même il y a une astuce sur le site : Alors je l'avais lu, mais niveau pièce nécessaire j'étais pas sûr, merci ! Et bien sur que oui je vais le faire moi moi-même... 😉 Modifié 27 février 20205 a par Lorcodu56
Posté(e) : 27 février 20205 a Auteur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : chez Bosch ils sont neufs, pas de retour des anciens et moins chers Voila ce que je voulais entendre, je vais donc regarder de ce côté, un site en particulier ? Je vais aller demander au garage Bosch en bas de chez moi mais à mon avis il va se faire une bonne marge, a voir
Posté(e) : 27 février 20205 a Auteur Et 4 bougies aussi!! 🙃 Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : chez Bosch ils sont neufs, pas de retour des anciens et moins chers Voila ce que je voulais entendre, je vais donc regarder de ce côté, un site en particulier ? Je vais aller demander au garage Bosch en bas de chez moi mais à mon avis il va se faire une bonne marge, a voir
Posté(e) : 28 février 20205 a Auteur Le 27/02/2020 à 17:29, Fafalastuce a dit : autrement tu prend ca => http://www.euro4x4parts.com/pieces/ikj3019-2975_injecteur_diesel_kit_de_joints.html et ca => http://www.euro4x4parts.com/pieces/idz1065-1264_injecteur_diesel_16600-VG100.html ce sera moins cher et même du reconditionné est du niveau des neufs au niveau performance Merci ! Je vois que ton lien(qui fond pas au passage 😉) c'est un kit joint pour 2.2l trail... c'est les mêmes peut-être ???
Posté(e) : 28 février 20205 a Auteur Le 27/02/2020 à 19:12, Pierre Grosjean a dit : chez Bosch ils sont neufs, pas de retour des anciens et moins chers Du coup désolé d'insister mais tu as une adresse pour ça? Car venant juste de terminer ma semaine ça risque d'être compliqué de passer voir le garage Bosch du coin qui est fermé le samedi... j'aimerais commander ce week-end...
Posté(e) : 28 février 20205 a Auteur Bon, j'ai commencé à me faire un panier, par contre 2 semaines de délai pour le kit de joints... 🙄 j'ai cherché au détail sur leur site mais il est vraiment (de mon point de vue) mal foutu, je trouve même pas les joints pare pare-feu... bref peut-être la fatigue 🥱
Posté(e) : 28 février 20205 a Modérateur normal il n'y a pas de par feu sur les 3.0L, il y a un joint cuivre puis un joint torique et des joints de retour, ci tu trouve les joint de passage de tuyau de culasse
Posté(e) : 29 février 20205 a Auteur salut, Les joints cuivre est bien pare feu à mon sens même si s'en est pas véritablement un... ceci dit je ne les trouve pas dans leur melimelo... peut-être que le site n'est pas très adapté au téléphone ? Oui les joints de passage de tuyau j'ai trouvé. Par contre le joint cache culbu est presque au double du prix de la concurrence ! Il est en caoutchouc bio ou quoi? 🙂 bref enfin je vais fouiner encore un peu pour trouver ce qu'il me faut en joints par contre les injecteurs Bosch je sais vraiment pas où les trouver... MERCI !
Posté(e) : 29 février 20205 a Référent Mécanique j'ai trouvé mes injecteurs dans une station Bosch à Argenteuil et il y a les rondelles cuivre avec Les joints de passage des tuyaux sur le coté de la culasse tu peux les réutiliser
Posté(e) : 29 février 20205 a Auteur Ok merci, bah il me reste plus qu'à aller voir chez Bosch... a suivre.
Posté(e) : 3 mars 20205 a Auteur Salut, bon voilà c'est fait! Commande passée pour 4 injecteurs neufs chez Bosch. Le tout pour 529,54€, un grand merci pour ce tuyau ! (Et les autres aussi 😉)
Posté(e) : 4 mars 20205 a Auteur Oui et pas de conditions de reprise et de consigne etc... Et à tout hasard, est-ce que tu sais si ils sont livrés avec les joints ? Modifié 4 mars 20205 a par Lorcodu56
Posté(e) : 7 mars 20205 a Auteur Salut, bon je sais pas ou trouver les couples de serrage sur ce site... je suis con ou quoi? Pffff
Posté(e) : 7 mars 20205 a Auteur J'ai trouvé tout ça l'autre jour puis là pas moyen, ça me rend fou!!!!! Désolé EDIT c'est bon j'ai trouvé... désolé mais c'est comme quand tu viens de poser ta clé de 10 et que d'un coup tu la trouves plus... 😐 Modifié 7 mars 20205 a par Lorcodu56
Posté(e) : 7 mars 20205 a Auteur Bon voilà! C'est fait! Ca va, ça se fait bien le dessus, mais ça fait mal au dos de se pencher par-dessus le moteur comme ça... Résultat à l'essai : aucune différence notable, le principal est que maintenant je sais qu'ils sont neufs, j'ai plus confiance d'un coup, puis aucune mauvaise surprise au demontage donc tout bon pour moi... merci encore à tout ceux qui sont intervenus. 👍