Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Les joints toriques de ma pompe à vide (montage derrière l'alternateur) sont HS.

Je suis en Tunisie et je n'ai pas accès aux pièce de rechange, non disponible ici :(

Auriez-vous les dimensions exactes de ces deux joints svp ?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 : Joints toriques pompe à vide
Posté(e) :

Avec le nº OEM sur le site que t’a donné Pierre, tu tapes Nissan et la référence sur Google et tu verras où tu peux le trouver et si par hasard, un site indique les dimensions

Sinon, il y a partsouq

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 11/03/2020 à 10:33, cubalu65 a dit :

Bonjour,

Les joints toriques de ma pompe à vide (montage derrière l'alternateur) sont HS.

Je suis en Tunisie et je n'ai pas accès aux pièce de rechange, non disponible ici :(

Auriez-vous les dimensions exactes de ces deux joints svp ?

Le 11/03/2020 à 21:57, Pierre Grosjean a dit :

Bonsoir

pouvez vous me dire a quoi sert la pompe a vide sur l’alternateur?

merci pour la reponse

Posté(e) :

Merci pour votre réponse !! Je dois enlever mon alternateur du véhicule, mais j'avoue que ces branchements de pompe à vide et autres me rendent  perplexe !!! Y aurait-il un risque lorsque je retire l'alternateur

merci à vous pour votre réponse 😀

Ed81

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui tu as le risque de ne plus freiner correctement : il faudra te mettre debout sur la pédale de frein ! L'embrayage c'est moins important

Dans une casse tu ne pourrais pas en trouver une avec une poulie à mettre en lieu et place de l'alternateur

ou il en existe avec moteur électrique et pourquoi pas celle d'un klaxon à dépression (ceux avec trompes)