Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 597
  • Vues 26.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Bon pour ceux qui prendront le temps de me lire merci à eux , mais je n'attends aucune compassion de personne , ceux qui disent que je suis un con un connard un imbécile ne vous fatiguez pas je le sai

Images de la Discussion

Posté(e) :

sauf que les hommes n'ont besoin de personne pour s'enfumer tout seuls en se racontant et se répétant des histoires.

drôles.

:mort22:

PS : et non, "tout" est ici invariable et ne prend pas d' "s". il aurait été accordé si la phrase avait été au féminin, pour une raison d'euphonie ( d'élégance du son).

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 10 heures, phdv61 a dit :

... pour une raison d'euphonie

Et par ce que rien ne vaut le savoir et qu'il est bon d'apprendre un mot de temps à autre, l'élision en fait partie. 

Posté(e) :

comme dans < l'hélicoptère >

Posté(e) :

Avec un tel prénom... il pouvait pas faire autrement....

Posté(e) :

en Australie,

image.thumb.png.fa0233468dc3d66d6ac101271e84abf3.png

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Dommage qu'un scientifique qui jusque là avait une relativement bonne réputation se soit fourvoyé à ce point (pour faire de "l'audimat" ?).

C'est ce qu'a dit très simplement ce matin sur France Inter notre prix Nobel de physique, Alain Aspect, qui a travaillé toute sa vie pour prouver qu'Einstein avait ... tort et démontrer la validité de ses théories sur la physique quantique. Chapeau.

Laissons la Science aux scientifiques, la Mécanique aux mécaniciens, etc.  Chacun son truc.

Pour en revenir à des choses plus terre à terre, deux de mes petits enfants de retour d'un mariage en Pologne nous ont ramené Omicron dans leurs 'bagages'. CA-DEAU ! Et nous avions baissé la garde. Pas de chance. Nous voilà avec fièvre, mal de gorge et courbatures pour quelques jours.  Rien de méchant.

Nous allons faire économiser la 4e dose à la sécu. La 3e datait quand-même de ... janvier.

Nous voilà donc con-fi-nés à nouveau pour une semaine. Ouf, le frigo est plein. Et je vais en profiter pour faire quelques Magic Box d'avance. Cool.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

au fait, @npatrol80, désolé mais j'ai fait ton colis alors que j'étais déjà à priori contagieux. je te suggère de mettre un masque, d'ouvrir la boite en dehors de chez toi, d'en retirer le contenu, de tout entreposer dans le garage quelques jours et de bien te laver les mains. Ce serait trop con que par mégarde je t'aie mis en prime quelques virus dans le paquet... donc MEF !

Modifié par phdv61

Posté(e) :

heuuuuuu...

je ne comprends pas ton 'comme si'. Comme si ...quoi ?

Je ne voulais pas raviver une vieille polémique qui est maintenant sans objet. Mais puisque tu m'y pousses(?), la vaccination généralisée tant décriée par les " complotistes" semble avoir enrayé l'inondation de nos hôpitaux de cas graves. Ce fut aussi le cas en Australie qui a ré-ouvert ses frontières lorsque l'immense majorité de sa population a été vaccinée et l'avoir sacrément confinée.

On n'en parle plus, mais, mine de rien, on est quand même entrain de se reprendre une vague, moins meurtrière, mais quand même.

66 564 positifs détectés aujourd'hui (dont moi).

Le nombre d'hospitalisés repart à la hausse.

Et 209 morts sur la semaine. Soit une tendance de 10 000 /an.

178651275_Capturedecran2022-10-05a23_09_41.thumb.png.933e5f58f326f18b9b5cd44c2ef4be71.png

Posté(e) :
  • Administrateur

Oui c'est repartit .... :2 (22):

Il faudrait qu'ils trouvent un vaccin bcp plus efficace !!! Et qui nous protège au moins 10 ans comme nos vieux vaccins.

:2 (20): :2 (15): petite vidéo pour détendre l'atmosphère, car les pro-vaccin et contre-vaccin vont se houspiller :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

sur un carton ou autre objet il ne vit que quelques heures, sa ca a ete dis des le départ par tous donc ton colis quand il arrivera, plus de soucis, voila pourquoi le "comme ci"

et pour dire aussi... ho! et puis non tiens, reste avec tes idées de propagande ministériel réalisé par des guignoles, on voit ou ca nous mene

Posté(e) :

Et Bizarrement l épidémie repart alors que les mouvements sociaux commencent....chercher l erreur.

Ce matin on est en grève pour les salaires  ,  les retraites et une électricité au prix d'avant pour tout le monde!

16650424492766175990135551069320.jpg

Modifié par etr89

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

sur un carton ou autre objet il ne vit que quelques heures, sa ca a ete dis des le départ par tous donc ton colis quand il arrivera, plus de soucis, voila pourquoi le "comme ci"

et pour dire aussi... ho! et puis non tiens, reste avec tes idées de propagande ministériel réalisé par des guignoles, on voit ou ca nous mene

il faut mettre à jour tes certitudes ...

2 à 6 jours sur le plastique. et la MB est en ? plastique !

https://www.generali.fr/actu/covid-19-resistance-virus-surfaces/

comme le dit si bien Raoult dans sa conférence de presse que j'ai ENTIEREMENT écoutée... la science fait constamment des progrès et de nouvelles découvertes.

1776097938_Capturedecran2022-10-06a11_03_30.thumb.png.a64a93e3ca00ccf6dc5ba375ee78db20.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

https://www.liberation.fr/checknews/covid-pfizer-a-t-il-revele-que-leffet-du-vaccin-sur-la-transmission-navait-pas-ete-evalue-avant-sa-mise-sur-le-marche-20221013_WBRVSCEEEZCWJI36B6LOQWXQSI/

C'est pas moi qui le dit 

Moi ce que je constate envers mon entourage, et, que toutes les personnes que je connais qui ont eût et qui voulait leurs doses sont aujourd'hui beaucoup plus malade et  fatigué pour un rien, et, même  certaines regrettent de l'avoir fait 

Posté(e) :
Il y a 6 heures, titi24 a dit :

https://www.liberation.fr/checknews/covid-pfizer-a-t-il-revele-que-leffet-du-vaccin-sur-la-transmission-navait-pas-ete-evalue-avant-sa-mise-sur-le-marche-20221013_WBRVSCEEEZCWJI36B6LOQWXQSI/

C'est pas moi qui le dit 

Moi ce que je constate envers mon entourage, et, que toutes les personnes que je connais qui ont eût et qui voulait leurs doses sont aujourd'hui beaucoup plus malade et  fatigué pour un rien, et, même  certaines regrettent de l'avoir fait 

Ce n'est pas mon cas. Les vaccinés de mon entourage ne sont ni plus ni moins malades d'autre chose, ni plus 'fatigués'.

Par contre, le vaccin n'empêche pas d'être contaminé, malheureusement.

Mais je ne connais personne de vacciné ( avec toutes les doses recommandées) ayant fait une forme grave.

Le plus surprenant, c'est que j'ai été contaminé par mes petits enfants, auto-test et PCR positifs, mais ma femme, elle, n'a rien eu du tout (même pas positive !). ça aussi c'est fréquent, et on ne sait pas pourquoi.

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Jeff a dit :

Moi je suis fatigué de naissance me dit ma femme alors ca vient pas du vaccin :mdr9:

Ah. En plus des Bretonnes, tu aurais donc des racines Corses que tu ignorais ? Quel mélange !