Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai remplacé le thermostat (82°), la pipe (boîtier du thermostat) et le bouchon du vase d'expansion.

Ensuite j'ai remplis et purgé le circuit sans être vraiment certain qu'il n'y ait plus d'air...

ma jauge température monte très haut et reste stable, mon circuit est bien sous pression mais mon viscocoupleur ne s'enclenche pas et pour cause mon radiateur reste froid.

J'ai fait ces testes à l'arrêt et en circulation en ville.

avez vous une idée du problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de le rincer 8 fois à l'eau claire qui est ressortie couleur rouille au moins 5 fois dont une fois avec le gros grumeaux de patte également couleur rouille.

J'ai du mal comprendre pourquoi une certaine catégorie de personne continue à remplir leur circuit de refroidissement avec de l'eau du robinet 🤬

Sans doute le gène de la bêtise pour rester poli.

Posté(e) :

Oui et une grosse gelée et moteur qui se fend un conseil rince tout ton circuit plusieurs fois  avant de refaire le plein de ldr 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui messieurs j'ai ouvert le chauffage, rincé également 5 fois la totalité de mon circuit en ouvrant la vidange moteur.

Beaucoup de boue est sortie et maintenant cela coule claire.

Après essais la température est stable, variation d'une largeur d'aiguille entre charge nul, modérée ou maxi du moteur.

j'ai acheté ce matin la sonde T° (une cosse) capuchon noir pour remplacer la mienne car celle montée sur le bloc n'était pas la bonne et indiquait une t° trop haute.

Pour résumer le précédant propriétaire avait:

• Rempli son circuit de refroidissement avec de l'eau du robinet >>> corrosion et boues qui ont obstrué le radiateur >>> en cas de forte charge du moteur mauvais refroidissement.
  • Bricolé le thermostat bloqué en demi ouverture >>> montée en T° du moteur lente et mauvais refroidissement par la suite.
  • Remplacé la sonde de température par un modèle non adapté >>> indication de t° tjrs trop haute.
  • Laissé le bouchon du vase d'expansion HS en place >>> circuit à l'air libre (pas de pression dans le circuit).

Et pour finir il avait complètement oublier de faire preuve de bon sens pour accumuler autant bêtise.

Je vais m'attaquer au circuit de freinage, qui sait ce que je vais découvrir encore (déjà la pédale est mole,  il faut pomper et tirer de quelques crans le frein à mains pour obtenir un freinage déséquilibré mais plus mordant...)

Un début de purge m'a révélé que le taraudage du bouchon de purge dans un cylindre de roue était foireux >>> achat cylindre de roue ce matin également.

A l'heure du Coronavirus et des perspectives de chômage technique j'ai de quoi m'occuper pour un bon moment.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 : moteur chaud, radiateur froid ?