Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

Voilà autant que les vacances se sont bien passées que le retour sur autoroute un peu moins :2 (22):

En rentrant du SUD OUEST hier sur l'autoroute je m'arrête sur une aire de repos (Chermignac) à hauteur de SAINTES pour ceux qui connaissent et la un gars vient me voir en me disant que j'ai une fuite d'huile sous le véhicule, :2 (21): je me penche dessous et là je m'apercois qu'il y a environ 1/2 litre d'huile moteur par terre. :2 (24):

Le moteur étant arrêté je ne voyais pas trop d'où ça venait, je décide donc de le redémarrer, je regarde ma pression d'huile au tableau de bord RAS autour de 2 bars, je me repenche en dessous moteur démarré et je vois une fuite au niveau du raccord BENJO qui vas du bloc moteur au turbo je décide de prendre une clef de 17 pour le ressérrer et impossible déja bien bloqué.

Ensuite je lève le capot pour regarder mon niveau d'huile je n'étais même pas entre le Mini et le Maxi.

Après avoir remis de l'huile je le redémarre et là : la fuite était deux fois plus importante qu'avant.

J'ai fini par voir que le tuyau était coupé entre le moteur et le turbo au niveau de la soudure et qu'il y avait aussi une légere fuite au joint SPY du vilbrequin comme si le moteur était sous pression.

Ce moteur n'avait jamais consommé d'huile auparavant et qu'il n'ait jamais chauffé. En plus il fait de temps en temps des trajets assez longs et un peu d'autaroute et que ça se passait toujours bien.

Ayant néttoyé le reniflard avant les vacances je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir...

Donc la suite vous la connaissez : appel d'une dépanneuse pour sortir de l'autoroute, emmener le véhicule jusqu'au garage du dépanneur et retour à la maison en taxi.

Quelqu'un connaitrait-il le garage PRAUD voici l'adresse:

PRAUD

DEPANNAGE/REMORQUAGE

12route de St Jean d'Angély

17100 FONTCOUVERTE

(Ce garage ne m'inspire pas) j'espère que je me trompe

Voilà pour ce qui est des souvenirs du retour des vacances :2 (22):

Merci pour les renseignements qui vont suivre.

A+

Posté(e) :

slt phil :2 (25): c'est pas cool ce retour j'espere que ça va s'arranger

@+

Posté(e) :

salut

pour avoir fait pas mal de milliers de km sur les autoroutes et avoir eu pas mal de pannes aussi :2 (22): c'est vrai que les garages /dépaneuses n'inspirent pas vraiment :2 (20):

mais bon tu n'es pas marié avec eux et tu peux changer de garage et d'un autre coté tout depends de la panne car se sont souvent de tres bons "bricoleurs" et s'il s'agit de remplacer un tuyau ben ils devraient savoir le faire

maintenant l'ideal serait que qq du coin les connaisse :2 (11):

Posté(e) :

le moteur n'a pas du souffrir c'est bien la le plus important,bon courage pour la suite !

Posté(e) :
  • Auteur
slt phil :2 (25): c'est pas cool ce retour j'espere que ça va s'arranger

@+

Salut Lolo

J'aurai des nouvelles demain ou après demain et ensuite il faudra que je retourne en train pour le récupérer, j'espère une chose c'est de l'avoir pour l'inauguration. :2 (21):

Imagine que le propre organisateur de cette journée à pied :2 (22):

Dans tous les cas on se voit le 10 septembre

A+

Posté(e) :

heureusement cela n'a pas l'air grave :2 (21):

mais il faut faire vite il doit être chez toi et rouler dans 3 semaines :2 (15):

bon courage pour la suite

Posté(e) :

A priori, c'est une panne connue sur les 3.0L.

Notre camarade Sonny en a me semble-t-il déja fait les frais.

Sur le coup tu as eu beaucoup de chance.

Ce type de panne peut vider un carter en quelques minutes et sur autoroute le moteur casse quelques secondes aprés l'allumage du voyant d'huile.

Posté(e) :
  • Auteur
A priori, c'est une panne connue sur les 3.0L.

Notre camarade Sonny en a me semble-t-il déja fait les frais.

Sur le coup tu as eu beaucoup de chance.

Ce type de panne peut vider un carter en quelques minutes et sur autoroute le moteur casse quelques secondes aprés l'allumage du voyant d'huile.

Oui mais moi c'est sur mon Y60

Posté(e) :

aaaah!!!!! tu etais parti avec le 60 :2 (13)::2 (24): désolé je viens de comprendre ton inquietude :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
aaaah!!!!! tu etais parti avec le 60 :2 (13)::2 (24): désolé je viens de comprendre ton inquietude :2 (21):

Slt,

forcément avec tout le mal que vous colportez sur le 3,0 L :2 (10): il a pris le 60 pour ne pas tomber en panne :2 (20):

Le risque, avant le moteur, était de fusiller le turbo !

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

forcément avec tout le mal que vous colportez sur le 3,0 L :2 (10): il a pris le 60 pour ne pas tomber en panne :2 (20):

Le risque, avant le moteur, était de fusiller le turbo !

Salut pierre

Sachant que je me suis arreté atant ou plutot avant tout bruits suspects et sans perte de puissance je pense et j'aimerai que ce ne sois pas le turbo.

Mais si tu peux m'en dire un peux plus sur ce genre de panne par rapport à mes explications( si elles sont suffisantes)cela m'intéresserai fortement.

Merci d'avance

Posté(e) :

Tout dépends quand la fuite s'est produit.

Est-ce que tu as pu savoir ou du moins voir si il y avait de l'huile depuis l'entrée sur l'air de repos ou simplement quelques mètres avant l'emplacement où tu étais stationné ?

Apparement aucun voyants ne s'est allumé, sinon cela t'aurai alerté avant.

Je sais que l'on ne regarde pas toujours les manos, mais as tu constaté avant ton arrêt une perte de pression d'huile ?

Tous ces détails, peuvent faire que ton turbo n'aies pas eu à souffrir d'un manque de circulation d'huile, si bien sur ils ne sont pas apparus. Donc peu de chance qu'il aie morflé. Comme en général, lorsque l'on arrive sur une aire de repos, on ne bourrine pas dans les tours mais plutôt en deccélération, donc turbo non sollicité de la même manière.

Tu vas en être pour des durites et de la Mo.

Tiens moi au courant pour demain, en tout cas j'appelle demain matin où je t'ai dit en MP, pour avoir des renseignements.

courage, c'est une affaire de quelques jours, une semaine au +. Et qui devrait bien se finir. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

selon tes explications c'est l'arrivée d'huile sous pression au turbo qui avait une fuite.

Pas grave tant que la fuite n'est pas trop importante ..... après ton intervention avec la clé par contre il était mieux de ne pas insister.

Dors sur tes 2 oreilles.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3): Salut

J'aurais voulu savoir si cela serait possible d'avoir une surpression dans le bas moteur qui pouvait rompre ce pu-ain de tuyau rigide... :2 (21):

Je reste toujours avec un doute immense tel que j'en ai la peur au ventre d'aller le chercher en fin de semaine :2 (22):

D'autant plus que le garage NISSAN de SAINTES d'où je pensais le rapatrier est sur-booké pendant 15 jours :2 (22):

Je vous tiens au jus

A+

Posté(e) :

salut

désolé je ne connais pas ce garage

je ne peu pas t'en dire plus mais tu fais faire les réparations chez lui :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
salut

désolé je ne connais pas ce garage

je ne peu pas t'en dire plus mais tu fais faire les réparations chez lui :2 (18):

Salut Fredd

Pour l'instant aucune nouvelle d'eux :2 (25): donc :2 (18)::2 (18)::2 (18):

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

tu devrais demander à Jeff une ou deux pilules (j'hésite sur la couleur :2 (14): )

Tu n'as pas de surpression dans le bas moteur ..... ton tuyau a eu une fissure qui s'est agrandie avec les vibrations et c'est tout !

La pompe à huile a un clapet qui s'ouvre en cas de trop de pression ... mais dans le cas d'une huile froide ou d'un filtre bouché (et encore il y a une soupape de sécurité dans le filtre !) : tous les joints sauteraient avant ton tuyau .....

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Là tu me rassures, c'est bon pour le moral :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Merci

Posté(e) :
Slt,

selon tes explications c'est l'arrivée d'huile sous pression au turbo qui avait une fuite.

Pas grave tant que la fuite n'est pas trop importante ..... après ton intervention avec la clé par contre il était mieux de ne pas insister.

Dors sur tes 2 oreilles.

il te l a deja dis pierre dors sur tes deux oreilles.

:2 (14):

Posté(e) :

salut a tous

moi sa me l'a fait juste après avoir changé ma cucul

le garrage n'a pas voulut entierement deposer la pipe d'échapement et m'a vriller se raccord colmater al a va vite au mastique soudure à froid :2 (21): soudure à con bréf de la mer..e 15 jours plus tard 5 litres d'huille sous le troll

Posté(e) :

salut,

j'ai déjà eu le même pb, c'est juste une durite à changer . Moi ça suintait c'est tout mais toi c'était limite qu'elle éclate surtout sur autoroute.

Dans ton malheur t'as eu du bol sinon tu éclatais le turbo, voir le moteur :2 (21): bon ça va s'arranger moi en tout cas le garage m'avait pompé pas loin de 160 euros :2 (20):

Posté(e) :

arf c'est vraiment pas de chance une tuile comme ça ... :2 (24):

mais bon d'un autre coté t'as eu un bol monstre de pas tout cramer... :2 (26):

donc regarde le coté positif de la chose et croise les doigts :2 (17):

on te souhaite un prompt retablissement à ton troll... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Merci les gars

Normalement il n'y aurait que la durite (50 Euros la pièce + 150 Euros de MO :2 (25):

Et si c'est le cas je pense le récupérer vendredi :2 (26):

Je n'attends plus que mon billet de train offert par mon assistance pour pouvoir descendre le chercher.

A+

Posté(e) :

150€ de main d'oeuvre.... :2 (24):

le gars est pas très doué pour changer un tuyau faut pas pousser....

ce prix represente environ 5h de main d'oeuvre patronnal .

Pour le changer il faut maxi 2 heures avec une pause café ou bière LOL :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.