Posté(e) : 20 août 200618 a bonjours comme je l ai ecris dans le titre j ai un arbre a cames hight performance acheté sur euro4x4parts et je n ai toujours pas trouver une donnée precise pour pouvoir regler ma pompe a injection avec un comparateur chez un dieseliste qui pourrai me donner l angle pour le reglage de maniere a avoir mis cet arbre a cames et qu il soit bien regle merci a vous
Posté(e) : 20 août 200618 a Salut, normalement y a une clavette sur la poulie, mais je pige pas trop l'interet de decaler le calage de la pompe, enfin si mais c'est minime a mon avis et si ta poulie tourne tu vas tourner comme une patatte. C'est chaud a mettre au point, faut mieux etre equipé et peut etre faire un passage au banc pour voir le gain. attendons l'avis des mecanos.... car ca m'interesse aussi (surtout cet arbre a came)
Posté(e) : 20 août 200618 a Auteur salut matmax ca fait deja au moin 6 mois qu il est monter j ai mis l arbre a cames et j ai remis la distri au repere et comme prevu une petrolette j ai du joué sur les oublons de la pompe pour avoir un moteur assez regulier qui depuis marche assez bien mais comme je mis je veux une mesure precise
Posté(e) : 20 août 200618 a Slt, le valeur d'avance de la pompe d'un atmo est 0,75 contre le 0,86 du turbo. Source RTA intéressant à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19917 @+ Paolo
Posté(e) : 20 août 200618 a Auteur salut Paolo ca ne repond toujours pas a ma question je veux une valeur sur pour mon reglage merci quand meme les mecanos vous etes la help me
Posté(e) : 20 août 200618 a avec ton arbre high performance qui n'est autre qu'une replique d'un arbre atmo de baroud il faut regler ta pompe comme sur celui si c a dire 0.75 !
Posté(e) : 20 août 200618 a Auteur salut tictac pas tout a fait les cames sont plus longue que celui de l atmo...
Posté(e) : 20 août 200618 a salut tictacpas tout a fait les cames sont plus longue que celui de l atmo... Slt, alors doit faire un peu d'ordre: RD28 atmo admission 48,70-48,75 échappement 49,15-49,20 RD28 turbo admission 47,65-47,70 échappement 49,15-49,20 RD28ti, (Y61)admission 48,005-48,195 échappement 49,505-49,695 Franceschi tu lequel des arbres tu as?? Je demande celui-ci pour pouvoir raisonner sur les chiffres et pas sur "un pò plus long" ou "un pò plus court." En mécanique l'approximation ne fonctionne pas.
Posté(e) : 21 août 200618 a slt comme toi franceschi2b j'ai mis un arbre à cames à "couple bas " une préparation de la pompe a été faite chez un pro j'avais pris des repères au demontage mais ne corespondaient plus à rien au remontage il tournait pas comme il faut obligé de corriger l'avance de la pompe tiré la pompe vers la batterie jusqu'au bon fontionnement mais pour te donner une mesure bien précise ça va etre une autre histoire un moteur qui tourne pas rond ça sentent de suite donc j'ai fait ( ça va pas plaire au mécano ) un réglage a l'oreille
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur comme je l'ai ecrit c'est un "hight performance" de chez euro4x4parts et moi aussi comme samy à l'oreille
Posté(e) : 21 août 200618 a envoie un mp à McGyver, il a le même arbre que toi ! sa pompe doit être bien reglée, je pense
Posté(e) : 21 août 200618 a envoi un mp a McGyver il a le meme arbre que toi ! sa pompe doit etre bien reglé je pense Avec Mc Gyver, il ne faut pas penser, il faut en etre sur
Posté(e) : 21 août 200618 a il a acheté son arbre chez euro4x4part et je crois qu'ils ont qu'un arbre highs perfomance
Posté(e) : 21 août 200618 a Référent Mécanique Slt, sauf à ce que le Préparateur de l'arbre à cames ait fait des essais précis et vous les communique, vous ne trouverez pas de réglages "tout prêts". Seuls des tatonnements et votre oreille vous donneront le bon calage ...
Posté(e) : 21 août 200618 a Pas mieux. Enormément de paramètres entrent en ligne de compte Age du moteur Pression de tarage des injecteurs Température de l'air admis (IC ou non IC) pression de sural température du Go Etc Pour ma part le réglage est fait au feeling, aprés divers tâtonnements. Il faut dire que sur mon moteur, il n'y a plus grand chose d'origine.
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur salut McGyver moi aussi il n'y a plus grand chose d'origine mais je vois que tout le monde fait pareil tous à l'oreille J'ai un IC, arbre à cames, filtre green, pipe adm polie, pompe un peu de debit, un peu de pression turbo, plus d'EGR, plus de grosse marmite etc ... Tu me conseilles quel tarage pour mes injecteurs. Je dois les faire refaire ils sont out mais à quel tarage 132 ou 140 ou autre merci à toi