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Posté(e) :

bonjours comme je l ai ecris dans le titre

j ai un arbre a cames hight performance acheté sur euro4x4parts

et je n ai toujours pas trouver une donnée precise pour pouvoir regler ma pompe a injection avec un comparateur chez un dieseliste qui pourrai me donner l angle pour le reglage :2 (20):

de maniere a avoir mis cet arbre a cames et qu il soit bien regle merci a vous

Posté(e) :

Salut,

 

normalement y a une clavette sur la poulie, mais je pige pas trop l'interet de decaler le calage de la pompe, enfin si mais c'est minime a mon avis et si ta poulie tourne tu vas tourner comme une patatte.

 

C'est chaud a mettre au point, faut mieux etre equipé et peut etre faire un passage au banc pour voir le gain.

 

attendons l'avis des mecanos.... car ca m'interesse aussi (surtout cet arbre a came) :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut matmax

ca fait deja au moin 6 mois qu il est monter :2 (20):

j ai mis l arbre a cames et j ai remis la distri au repere

et comme prevu une petrolette

j ai du joué sur les oublons de la pompe pour avoir un moteur assez regulier qui depuis marche assez bien mais comme je mis je veux une mesure precise

Posté(e) :
  • Auteur

salut Paolo

ca ne repond toujours pas a ma question :2 (20):

je veux une valeur sur pour mon reglage merci quand meme

les mecanos vous etes la help me :2 (20):

Posté(e) :

avec ton arbre high performance qui n'est autre qu'une replique d'un arbre atmo de baroud il faut regler ta pompe comme sur celui si c a dire 0.75 !

Posté(e) :
salut tictac

pas tout a fait les cames sont plus longue que celui de l atmo...

 

Slt, alors doit faire un peu d'ordre:

RD28 atmo admission 48,70-48,75

échappement 49,15-49,20

RD28 turbo admission 47,65-47,70

échappement 49,15-49,20

RD28ti, (Y61)admission 48,005-48,195

échappement 49,505-49,695

Franceschi tu lequel des arbres tu as??

Je demande celui-ci pour pouvoir raisonner sur les chiffres et pas sur "un pò plus long" ou "un pò plus court." En mécanique l'approximation ne fonctionne pas. :2 (15):

Posté(e) :

slt

 

comme toi franceschi2b j'ai mis un arbre à cames à "couple bas "

 

une préparation de la pompe a été faite chez un pro

 

j'avais pris des repères au demontage mais ne corespondaient plus à rien au remontage

il tournait pas comme il faut

 

obligé de corriger l'avance de la pompe

 

tiré la pompe vers la batterie jusqu'au bon fontionnement

 

mais pour te donner une mesure bien précise ça va etre une autre histoire :2 (21):

 

un moteur qui tourne pas rond ça sentent de suite

 

donc j'ai fait ( ça va pas plaire au mécano ) un réglage a l'oreille

Posté(e) :
  • Auteur

comme je l'ai ecrit c'est un "hight performance" de chez euro4x4parts

et moi aussi comme samy à l'oreille :2 (14)::2 (17):

Posté(e) :

envoie un mp à McGyver, il a le même arbre que toi ! sa pompe doit être bien reglée, je pense

Posté(e) :
envoi un mp a McGyver il a le meme arbre que toi ! sa pompe doit etre bien reglé je pense

 

Avec Mc Gyver, il ne faut pas penser, il faut en etre sur :2 (14):

Posté(e) :

il a acheté son arbre chez euro4x4part et je crois qu'ils ont qu'un arbre highs perfomance

Posté(e) :

:2 (3):

 

Pas mieux.

 

Enormément de paramètres entrent en ligne de compte

 

Age du moteur

Pression de tarage des injecteurs

Température de l'air admis (IC ou non IC)

pression de sural

température du Go

Etc

 

Pour ma part le réglage est fait au feeling, aprés divers tâtonnements.

 

Il faut dire que sur mon moteur, il n'y a plus grand chose d'origine. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut McGyver

moi aussi il n'y a plus grand chose d'origine

mais je vois que tout le monde fait pareil

tous à l'oreille

J'ai un IC, arbre à cames, filtre green, pipe adm polie, pompe un peu de debit, un peu de pression turbo, plus d'EGR, plus de grosse marmite etc ...

 

 

Tu me conseilles quel tarage pour mes injecteurs. Je dois les faire refaire ils sont out :2 (20): mais à quel tarage 132 ou 140 ou autre

merci à toi

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