Posté(e) : 20 août 200618 a Bonjour à tous, J'ai parcouru longuement le site depuis une semaine sur les conseils d'amis internautes. Je dois dire que cela m'a bien éclairé. Gâce à vous, j'ai trouvé un certain nombre de réponses à mes questions. Un grand merci. Résumé de l'histoire Y 61 3.0 Vdi 04 juillet 2001,acquis d'occasion à 33 000Km, suivi régulièrement par le concessionnaire Nissan du coin Boite changée à 60 000km (pb 5è, encore sous garantie, à 3 mois près) Casse moteur (''manque de pression'' piston percé probable) à 116 000km (en cote sur voie rapide, huile sur pare-brise arrière, arrêt immédiat) survenue le 13.07.06 (soit 5ans + 10 jours...) histoire habituelle : concession, nissan service clientèle, info de non prise en charge fin juillet Devis 12500 € (moteur seul); 14500€ (moteur + turbo + embrayage) prix argus = 16000€... J'ai donc adressé le courrier avec AR jeudi dernier pour tenter d'obtenir une prise en charge ''plus correcte''. L'extension de garantie à 5 ans pour le moteur (dont j'ai pris connaissance uniquement samedi dernier grâce au site) m'incite à penser que même si Nissan n'avoue pas le vice câché, il y a bien un probléme majeur qu'il préfère traiter individuellement pour les plus tenaces. Je vous tiens au courant. Laurent. Nota : pour les vacances, à 5 dans la Micra , ça marche (roule) aussi... Autre info : un ami avec un Y61 3.0Vdi de nov 2003 (60 000km) a eu le 11.08.06. unpb soit disant de turbo uniquement (fumée blanche par le pot, véhicule immobilisé à Lyon, en cours de réparation, n'en sait pas plus). A suivre.
Posté(e) : 20 août 200618 a Bien venu au club . Pour ma part à 136000 km casse du moteur. Après recherche mon véhicule faisais parti de 2 deux campagnes de rappel . Après un coup de télephone chez le garagiste Nissan à Annecy. Tous rentre dans l'ordre Nissan me change moteur et Turbo sous garantie. Voilà il y as deux semaines avec 160000KM je viends de perdre ma 5 vitesse là stanby je fais réparer et j'envoie un courrier pour vis caché. Pour info les modifications pour les campagnes sont: Modif du circuit electrique et un plus grand bac à huile moteur. Bon courrage à toi.
Posté(e) : 20 août 200618 a et un de plus les usines nissan doivent tourner à plein régime pour réparer tous les 61 (3.0) qui tombent comme des mouches. quelle honte !
Posté(e) : 20 août 200618 a salut désolé pour ton troll j'espère que ça va marcher avec nini. Tiens nous informés A bientôt. Laurent
Posté(e) : 21 août 200618 a salut à tous Laurent 63 Même problème, j'ai moi même envoyé une lettre au service client Nissan + plus de 20 jours pour une réponse négative .Alors lettre AR au PDG de nissan le 2 août : à ce jour je n'ai toujours pas de réponse. Si je n'ai toujours pas de réponse cette semaine je vais direct voir avec mon assurance pour aller en justice, vu le nombre de casse moteur pour pistons cassés ça doit pouvoir se faire . il ne faut pas baisser les bras et aller j'usqu'au bout je suis déçu du SAV nissan, c'est à vous encourager à changer de marque A+ jean-yves
Posté(e) : 21 août 200618 a ça fout les boules tout ça moi qui viens de racheter un 61 de 2002 je serre les fesses
Posté(e) : 21 août 200618 a salut à tous Laurent 63 Meme problème ,j'ai moi même envoyé une lettre au service client Nissan + plus de 20 jours pour une réponse négative .Alors lettre AR au PDG de nissan le 2 aout à ce jour je n'ai toujours pas de réponse. si je n'ai toujours pas de réponse cette semaine je vais direct voir avec mon assurance pour aller en justice ,vu le nombre de casse moteur pour pistons cassé ça doit pouvoir ce faire . il ne faut pas baisser les bras et aller j'usqu'au bout je suis déçut du SAV nissan ,c'est à vous encourager à changer de marque A+ jean-yves salut vu que ça risque d'etre assez long comme procédure, essaye de faire des appels a temoignages sur ce site et d'autres sites car si vous arrivez à 50 ou 100 il y aura un autre impact que tout seul enfin c'est qd meme pas drole tout ça
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur bojour à tous, Merci pour les encouragements. Modèle de juillet 2001 : il ne fait pas partie de la campagne de rappel, cela a été vérifié par le chef mécanicien mais il ne voulait (pouvait pas ?) me donner un papier le justifiant. Question du registre des cas comme le mien : j'ai lu certains mails ne le voulant pas forcément pour le site. Peut-être en individuel via MP? Enfin, pour compliquer un peu, le Nini local est en cours de rachat par la big big concession renault du coin (qui est déjà propriétaires des Nini de Vichy et Moulin): en leur proposant un rachat d'1 patrol d'occasion (3.0Di 160ch de 09/04 ; qu'en pensez-vous ? est-ce raisonnable? fiable ?) ou Pathfinder (ne criez pas....), ils veulent bien appuyer mon dossier (info du jour) auprès de Nissan France pour 1 reprise correcte (c'est pas encore fait...ni gagner), et bonjour le porte-monnaie!!! A suivre Laurent
Posté(e) : 21 août 200618 a Référent Mécanique Le concessionnaire doit faire son travail et donc monter un dossier de garantie ! Si tu montres des signes de faiblesse ..... les Commerciaux en profiteront !
Posté(e) : 21 août 200618 a Le concessionnaire doit faire son travail et donc monter un dossier de garantie !Si tu montres des signes de faiblesse ..... les Commerciaux en profiteront ! je sais que c'est dificile mais il ne faut pas renoncer, reste ferme et courtois. Ne lache rien pour le moment c'est à eux de te donner des éléments. A+ Laurent gusdu31
Posté(e) : 21 août 200618 a salut à tous Laurent 63 Même problème, j'ai moi même envoyé une lettre au service client Nissan + plus de 20 jours pour une réponse négative .Alors lettre AR au PDG de nissan le 2 août : à ce jour je n'ai toujours pas de réponse. Si je n'ai toujours pas de réponse cette semaine je vais direct voir avec mon assurance pour aller en justice, vu le nombre de casse moteur pour pistons cassés ça doit pouvoir se faire . il ne faut pas baisser les bras et aller j'usqu'au bout je suis déçu du SAV nissan, c'est à vous encourager à changer de marque A+ jean-yves Tu sais le mois d'août, très difficile, beaucoup de monde en vacances. il y a du monde qui rentre de vacances cette semaine essaye de voir pourquoi il refuse la prise en charge, demande leur des elements et insiste auprès de la concession . Tiens nous informés A+
Posté(e) : 22 août 200618 a Auteur Bonsoir à tous, OK, je vais faire le forcing pour obtenir ce document. Je vous tiens informé. Laurent.
Posté(e) : 27 août 200618 a Bonjour Voici mon histoire sur le Y61 de 08/2000 - 3.0 l Changement de moteur par campagne de rappel nissan en 2002 - kilomètrages 35.000 km Au départ problème au démarrage - Bougies de changer. Pas encore nikel à mon avis. Ensuite bruit au démarrage comme si c'était un bruit du pot d'échappement mais il se situait devant au moteur. Mais pas lorsque le moteur était froid. En roulant aucun bruit, sauf manque de pêche dans les premies rapports accélérateur au plancher la vitesse ne revenait pas. Je me suis rendue chez nissan pour un diagnostic du bruit au démarrage. Quand ils l'ont démarré ils ont entendu le bruit puisque je venais de faire une trentaine de bornes. Leur mécano s'est mis en dessous du moteur l'autre accélerait. Ils m'ont demandé si je perdais de l'huile ;réponse négative et si je tractais ; réponse négative. Au bout de 5 minutes ils m'ont annoncé que c'était le bloc moteur : 5000 € moteur standard sans main d'oeuvre. On a mis en place notre protection juridique et le démontage du carter va être fait le 11 septembre. j'aimerais avoir des conseils ou avoir des situations similaires afin de mettre toutes nos chances de notre côté si on va jusqu'au tribunal. Je pense que nous avons à peu près les mêmes problèmes. Je ne manquerai pas de dire la suite sur ce forum des procèdures engagées. A bientôt
Posté(e) : 27 août 200618 a Salut cursi10 C'est vraiment navrant ce problème de fiabilité du 3L. Monte un GROS dossier pour te faire rembourser les frais engagés lors de la réparation.
Posté(e) : 30 août 200618 a Auteur Bonjour à tous, La voiture a changé de concession Nissan. Un des éléments gênant est le fait qu'on ne peut avoir de devis précis sans démontage en règle du moteur (12500 à 14500€): pour cela, il demande un ordre de réparation. Cela ne me semble pas le terme approprié. Qu'en pensez-vous ? D'autre part, j'ai lu 5000€ pour un moteur : cela me semble pas cher même HT. Est-ce possible ? Merci pour vos réponses. Laurent.
Posté(e) : 30 août 200618 a Référent Mécanique Slt, ne signe rien tant que tu n'es pas d'accord sur un arrangement amiable ... autrement ta signature c'est ton arrêt de mort ! Et tu as la possibilité du tribunal .. petit rappel. Pour nini un moteur nu, ça vaut tripette. Les prix des pièces détachées c'est du 3 ou 400%. Je dis moteur nu car dans la réparation le garage remonte tout les éléments extérieurs de ton ancien moulin et en profite pour dire que le turbo est mort, le radia foutu, etc ... Je pense que d'ici peu nini va devoir reconsidérer sa position car la pression des clients mécontents va monter !
Posté(e) : 31 août 200618 a Auteur Bonsoir, OK, merci pour l'info. Quelque part c'est bien ce qui me semblait, mais c'est mieux de se le faire confirmer. Je vous tiens au courant. L. Nota : le 20.08.06.''Autre info : un ami avec un Y61 3.0Vdi de nov 2003 (60 000km) a eu le 11.08.06. unpb soit disant de turbo uniquement (fumée blanche par le pot, véhicule immobilisé à Lyon, en cours de réparation, n'en sait pas plus). A suivre'' La suite : effectivement le turbo a été changé + une sonde de t° (qui aurait dû l'être car aurait fait l'objet d'un rappel) : tout a été pris en charge par la garantie.
Posté(e) : 1 septembre 200618 a Bonsoir, OK, merci pour l'info. Quelque part c'est bien ce qui me semblait, mais c'est mieux de se le faire confirmer. Je vous tiens au courant. L. Nota : le 20.08.06.''Autre info : un ami avec un Y61 3.0Vdi de nov 2003 (60 000km) a eu le 11.08.06. unpb soit disant de turbo uniquement (fumée blanche par le pot, véhicule immobilisé à Lyon, en cours de réparation, n'en sait pas plus). A suivre'' La suite : effectivement le turbo a été changé + une sonde de t° (qui aurait dû l'être car aurait fait l'objet d'un rappel) : tout a été pris en charge par la garantie.
Posté(e) : 1 septembre 200618 a + une sonde de t° (qui aurait dû l'être car aurait fait l'objet d'un rappel) C'est la première fois que j'entends parler d'un rappel de sonde de t°... Je connaissais les "capteurs" de pression d'huile, mais pas ça ! Encore un nouveau problème ? Ca m'intéresse fortement, car le mien est proche de celui de ton ami...
Posté(e) : 1 septembre 200618 a + une sonde de t° (qui aurait dû l'être car aurait fait l'objet d'un rappel) ... Encore un nouveau problème ?... Oui, ça date du printemps 2005
Posté(e) : 1 septembre 200618 a Il commence à y avoir tellement de rappels qu'on n'arrive plus à suivre...
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Auteur Bonjour, Quelques news - une lettre de Nissan France le 05.09.06 : participation oui, laquelle ? le montant (%age ?), totalement floue, se rapprocher du Nissan local, mais en fait l'affaire était déjà jouée depuis 1 semaine : _ actions depuis le 25.08.09 . achat d'1 modus : sans voiture, c'est difficile (ils le savent) ... prix ARGUS - 400€ . 1 patrol était aussi en vente (Occasion renault), mais pas 7 pl et impossible de le faire mais intéressé par 1 traffic long 8 pl 06/05 coût = 23000€ (faible km + grtie 5 ans.... 21€/mois ... pas 2 fois!) car proposition de reprise acceptable (si achat de 2 véhicules...) . prix Arg de mon Y61 en panne = 15 500€ repris 11 000€ . estimation frais à ma charge probable si participation 100% Nissan pour moteur uniquement (pas gagné...): environ 2000€ Cc 1: - perte = environ 2500€ (hors spéculation sur le fait qu'un 4*4 se vend au-dessus du prix argus, et que Renault occ a certainement fait une affaire, mais on n'est pas en position de force pour négocier) - vends 1 petite : modus ou Micra : la 1ère qui part - affaire terminée Cc 2 : - n'achèterai plus Nissan (excepté peut-être petite voiture) - ne roule plus en Patrol (c'est dommage), mais le côté bohème est conservé... - à l'avenir : 1 toy peut-être Voilà vous savez tout. Bon courage pour votre site, il est chouette. Je viendrais jeter un oeil régulièrement. Laurent 63
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Cc 2 :- n'achèterai plus Nissan (excepté peut-être petite voiture) - ne roule plus en Patrol (c'est dommage), mais le côté bohème est conservé... - à l'avenir : 1 toy peut-être Voilà vous savez tout. Bon courage pour votre site, il est chouette. Je viendrais jeter un oeil régulièrement. Laurent 63 Quel dommage de voir ça ! si au moins les pontes de nini voyaient ça. Reviens nous voir et tiens nous au courant de tes acquisitions Toy ou autres. Et ton pote qui a un modèle 2003, est 'il satisfait de son 61 et des services nini ?
Posté(e) : 13 septembre 200618 a A 10 jours près c'est vraiment minable de la part de Nissan pour des véhicules de ce prix ... Bon courage à toi Proprio de 61 de 2000 / 2001 serrez les fesses
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Référent Mécanique Les Pontes de nini s'en tamponnent .... c'est leur salaire et avancement qui comptent ! Tant que vous n'irez pas en justice vous serez floués ! Mais chacun décide comme il l'entend ..... et nini comme les autres constructeurs savent que le particulier rechigne à aller en justice et en profitent.