Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à vous, voila je viens de supprimer l'EGR sur le trol mais quelques petits détails m'intriguent, je vais vous poster 2 photos avec mes question : je voulais savoir le principe de ces électrovannes et de cette prise électrique, j'ai également débranché le module de la gestion de l'egr sur ma pompe d'injection.donc ces durites je peux les condamner ? j'ai également mis une plaque à l'egr 

merci pour vos réponses 

IMG_2589.JPG

IMG_2604.JPG

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TDI : info sur l'EGR ?
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit :

Tout est parfaitement expliqué dans les Astuces

bonsoir, pas le fonctionnement des composants ! ni ceux que je demande conseil pierre 

Posté(e) :

Là c'est un 60 à voir.
Si tu as mis une plaque, tu peux laisser tout le reste, ça ne pose aucun problème et au moins c'est invisible!
Pour la soupape en bout de collecteur c'est une soupape de décharge qui s'ouvre si trop de pression arrive dans le collecteur.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir merci les copains c'est gentils oui effectivement c'est un y60 de 96 moteur avec EGR et pompe a vide sur cache culbuteur 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

1410871411_EGR28vanne.thumb.JPG.7b5d970de875ed709cc0814e414b83de.JPG

2117075068_Faisceaumoteur28.thumb.jpg.83b4048b8d51cb6feb6693d07f962834.jpg

pierre ou trouve tu ces document je ne l'ai trouve pas dans la bible ? merci 😃 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, rep2559 a dit :

Là c'est un 60 à voir.
Si tu as mis une plaque, tu peux laisser tout le reste, ça ne pose aucun problème et au moins c'est invisible!
Pour la soupape en bout de collecteur c'est une soupape de décharge qui s'ouvre si trop de pression arrive dans le collecteur.

bonsoir merci  oui effectivement sa fait discret mais comme je vais retiré le filtre a air d'origine et ceux sont fixer dessus ...ci sa ne sert a rien que de pandouillier 

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

C’est bien beaux de supprimer la vanne EGR je suis pour 👍🏼 Mais lors du contrôle technique ça se passe comment pour les gaz d’échappement ( plus d’egr donc plus de grosse particule donc pollution augmentée et CT refusé .. )  ? 
je vous demande ça car j’ai débranché simplement l’EGR( électrovanne ), mis un pot inox avec un glasspack , mis une nouvelle LDA et pression pompe et turbo augmenté  .

 

 On me dis que plus c’est gros plus ça passe mais la …  🧐🧐

 

Ps: j’ai le snorkel  et le nouveau filtre Green avec sa boîte en stock . Donc plus d’aire pure normalement . 

Merci pour vos réponses . 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.