Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je trouve que mon Patrol consomme un peu trop.

Le moteur fonctinne nickel, demare au 1/4 de tours, ne fume pas noir (ni bleu, ni rose) juste un peu blanc au démarage en hiver.

Coté nervosité, ben, y en a jamais eu :2 (14):

Forcement, c'est un 2.7 l atmo (perkins).

Je pense que la conduite, la réhausse, les pneus, le poids des accessoires influent, mais, sur route, j'arrive a 15 ou 16 l /100.

Alors que en TT, je tourne une journée sur un terrain, et l'aiguille de la jauge ne descend pas.

Ce que je voulais savoir, c'est :

Est ce que un mauvais tarage d'injecteur pouvait occasionner une surconso (par mauvaise combustion de tous le GO ?

Sachant que mes injecteurs n'ont pas été touché depuis + de 100 000 km.

Posté(e) :

Sur route, le régime moteur est au dela de la plage de couple maximum.

Il est normal que la conso augmente.

Mais les grosses roues n'arrangent pas les choses

Pour exemple GR bien préparé consomme beaucoup moins qu'à l'origine essentiellement du fait de l'augmentation du couple et de la plage d'utilisation plus large.

Posté(e) :

15 ou 16 litres aux 100 km c'est ce que consommait mon 3l3 turbo et je trouvais que c'etait beaucoup, alors pour un 2.7l perkins 4 cylindres je trouve que c'est énorme.

Mais comme le dit McGyver le fait de rouler au dessus de la plage de couple augmente ta conso, donc il ne te reste plus qu'à reduire ta vitesse sur route :2 (15):

Posté(e) :

Pas mieux, au dela des 3000 tr c'est normal que cela consomme un peu plus, et tu as des rapports de boite courts donc à 3000 tu y es assez facilement si tu ne respectes pas le 90, alors à 130 d'une part tu fatigues le moteur et d'autre part la conso s'affole.

Posté(e) :

salut

il est donné pour une conso de 13.00 l au cent

donc peut-etre pas trop loin de la realité !!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Sur route, le régime moteur est au dela de la plage de couple maximum.

Il est normal que la conso augmente.

Mais les grosses roues n'arrangent pas les choses

Pour exemple GR bien préparé consomme beaucoup moins qu'à l'origine essentiellement du fait de l'augmentation du couple et de la plage d'utilisation plus large.

En fait, mon patrol a toujours ete chaussé en 750 16, mais n'a pas toujours consommé autant.

De plus, sur route, si je dépasse le 90 km/h, c'est pour le 100, mais jamais plus. Donc un régime moteur qui n'est pas a son maxi.

Ce que je voulais sutout savoir, c'est, puisque ils n'ont pas été controlé depuis des années, est ce que le tarage des injecteurs dérive dans le temps (ou dans les km ) et que un sous tarage peu etre responsable d'une conso excessive ?

Posté(e) :
  • Auteur

Mon moteur n'a QUE 192000 km.

De plus, suite à un problème de soupape, les 4 pistons, chemises, segments ont été changés à 120 000 km environ.

Posté(e) :

Pierre assimile son patrol à un tracteur alors fais lui plaisir réponds lui en heures de fonctionnement!!!!

dl

Posté(e) :
  • Auteur

Ben en heures, je sais pas trop, mais Pierre a bien dit en heures OU en Km

Quand je dis qu'il ne fume pas, c'est à chaud, parce que j'ai bien dis qu'en hiver, à froid il fume blanc. Mais il fume blanc grave de chez grave (on croirait que je fabrique du brouillard.

Je pensais que des injecteurs tarés trop bas, pulverisaient moins, donc moins bonne combustion, donc obligé d'appuyer plus sur l'accelérateur pour le même rendement, donc sur-conso.

Mais je ne fais que supposer, parce que j'y connais rien.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

J'avais déja vu ce site

Ceci s'adresse plutot a des symptome net.

Ce que je veux dire, c'est que dans mon cas, si mon raisonement est juste, le tarage des injecteurs se déregle petit a petit.

Le changement n'étant pas brutal, en conduisant, on s'habitue a ce changement sans s'en rendre compte.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et aussi le calage de la pompe .... ta distribution est faite avec des engrenages et ils s'usent ! J'ai vu une fois sur un gros Ford de moiss-bat un décalage dû à la rainure de clavette (de l'engrenage de la pompe) élargie .... Fallait le trouver car casse de culbuteurs d'échappement à répetition !

Posté(e) :

Pour ma part mon y60 2,8L tourne à 16 litres au cent.

Chaussé en black star guyane avec un petit kit réhausse.

Pour ma part c'est normal.

Il faut la nourrir cette petite bebette.

Posté(e) :
Pour ma part mon y60 2,8L tourne à 16 litres au cent.

Chaussé en black star guyane avec un petit kit réhausse.

Pour ma part c'est normal.

Il faut la nourrir cette petite bebette.

heu ouai, mais la ca fait beaucoup quant meme, 16L y a un truc qui cloche quelque part.

Posté(e) :
  • Auteur

Ma distribution est nickel.

Je l'ai mis a jour, et il n'y a aucune usure au niveau des pignons et des axes.

Est ce que un defaut de calage de pompe ne poserait pas des probleme de démarage? Parceque là, il demare au poil.

Posté(e) :
  • Auteur

Il me semble, mais j'ai un doute

Sur le site perkins (ou tu as je pense recuperé la photo du 4.165) il est dit dans le descriptif : injection directe.

Mais le technicien de Secodis me dit que non. Par ailleurs, il me dit 151 bars pour le tarage des injecteurs, ce n'est pas un peu faible pour l'injection directe ?

J'ai la culasse que je dois envoyer à un membre du forum, dès que je la récupere du controle, je regarde comment elle est faite. Si injection directe, l'injecteur débouche directement dans le cylindre?

Posté(e) :

salut pour ma part mon gr y60 2.8td avec 80litres je fait max 400 bornes alors quand je voit ce que vous dites je me pose des questions :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il me semble, mais j'ai un doute

Sur le site perkins (ou tu as je pense recuperé la photo du 4.165) il est dit dans le descriptif : injection directe.

Mais le technicien de Secodis me dit que non. Par ailleurs, il me dit 151 bars pour le tarage des injecteurs, ce n'est pas un peu faible pour l'injection directe ?

J'ai la culasse que je dois envoyer à un membre du forum, dès que je la récupere du controle, je regarde comment elle est faite. Si injection directe, l'injecteur débouche directement dans le cylindre?

je viens de trouver ça : http://apascual.free.fr/perkins.html

Donc injection indirecte ...... préchambre Howard !

Posté(e) :
salut pour ma part mon gr y60 2.8td avec 80litres je fait max 400 bornes alors quand je voit ce que vous dites je me pose des questions :2 (21):

Tien, moi je suis a 740Km et je ne doit pas encore avoir englouti les 80L, je ferais le plein demain pour voir.

Posté(e) :

Bsr,

j'ai aussi un 260 2.8 D et je pense avoisinner les 15 l/100. par contre je fais de petits trajets et souvent 2 voir 3 maxi par semaine :2 (24): .

Par contre avec le GR, cela dépend...................de qui conduit. ma femme ou moi :2 (15): La y'a pas photo, elle avoisine les 13 l et 11 l pour moi, elle a gagné..... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de trouver ça : http://apascual.free.fr/perkins.html

Donc injection indirecte ...... préchambre Howard !

Que du bonheur

Une fois de plus MERCI Pierre. Que ferions nous sans toi.

Tu vois, je regrette vraiment de ne pas être allé au rassemblement, pas tellement pour la pratique du TT, bien que j'adore ça, mais pour le plaisir de te rencontrer.

Posté(e) :

Salut a tous , ben moi , avec mon 3.3L long , je tourne a 10L aux 100km .

J'ai fait le plein ce matin et j'ai mis 48L pour 470 km .

Bonne journee .

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.