Aller au contenu

Du 31/10.5/15 au 33/12.5/15


BigFoot

Messages recommandés

J'ai lut un peu tous les poste a ce sujet mais la contradiction est trop fréquente et je veu pas prendre le risque de me lancer au pif! :2 (22):

 

Mes 31/10.5/15 sur Y60 court sont quasi HS.

 

:2 (18): Je souhaite passsé en 33/12.5/15 BF T/A comme mon ancien KR160, je changerai les jantes pour des 8.5 je crois que c'est le mieu.

 

:2 (26):

Quelle modifs?

Réhausse? Body +6 suffisant?

Jante a déport? De combien?

 

:2 (26): Je pense que le patrol est un formidable outil trés bien concut, et je ne fait pas de Hard avec, donc je ne compte pas faire de grosses modifs, ni m'en tiré pour des sommes hahurissantes car c'est le garagiste qui bricole, j'y connais rien. :2 (20):

 

Merci par avances pour vos réponses que j'éspere claire pour ma p'tite tête! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens de mettre une réhausse ressort en +6ou+7 et des cales de ressort ceci est beaucoup mieux que de mettre un body, qui ne sert a rien, car en plus si tu ne mets que un body celui devras etre de l'ordre de 7-8 cm pour passer les 33" donc ce qui entraine d'autres modifs donc ce que je te conseille c'est:

-Réhausse ressort/amortisseur en +6 ( ou un autre )

- Cale de ressort +3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je suis pas d'accord avec vous !

 

moi je vais passer en 33/12,5/16 (j'étais en 31.....)

 

j'ai une réhausse ressort de +3 qui n'engendre aucune modif :2 (11):

 

et un body de +6 qui contrairement à ce que j'ai lu plus haut aide à passer des roues plus grande.

 

voila cette solution est je pense la moins chère dans ton cas bigfoot à toi de voir :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): pour moi le but d'une réhausse efficace c'est de monter tes ponts et ton angle ventral le reste...... :2 (15):

 

tu ne peux élever tes ponts qu'en mettant un diamètre de roue plus grande :2 (11):

 

d'ou l'interet du body entre autre aprés chacun vois se qu'il veut faire :2 (11)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Troll est entièrement d'origine, sans optimisation moteur (IC, reglage LDA et autres babioles), il va pas aimer du tout les 33x12,5x15, avec la sanction immédiate d'une conso qui s'envole.

J'espère aussi que dans ton centre de contrôle technique, ils sont pas trop regardants pour la conformité des pneus, parcequ'il y a des surprises en vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

je suis totalement contre les calles sous les ressorts :2 (10):

 

je m'esplique

 

si vous m'ettez des calles sous les ressorts de 3 ou 4 cm

vous tiré sur les amortos d'autent

 

donc il ne travaille plus corectement et il ce fatigue beaucoup plus vite

en plus il vous pénalise sur vos débattement

 

prendre de la hauteur pour pas chers : un body 5 ou 6 cm ces bien

 

faire la total : ressorts amortos + body

 

jusqu'a 5 cm de réhausse en ressorts pas de modif ou très peu

couplet avec un body de 5 cm ou 6 cm

 

ça commence a avoir de la geule :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

je suis totalement contre les calles sous les ressorts :2 (10):

 

je m'esplique

 

si vous m'ettez des calles sous les ressorts de 3 ou 4 cm

vous tiré sur les amortos d'autent

 

donc il ne travaille plus corectement et il ce fatigue beaucoup plus vite

en plus il vous pénalise sur vos débattement

:2 (17):

 

de toute facon comme tu dit samy ca tirera qur les amortos que tu mette des cales ou des ressorts plus long. dans les 2 cas faut changer les amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai quadeur trollist

mais bon du moment ou tu commence a toucher

tu est obliger de modifier plein de trucs

donc moi j ai opter pour ca faire pour faire

j ai monter haut mon chassis +++

apres c est sur niveau temps et investissement c est autre chose :2 (20)::2 (3)::2 (3):

 

Oui g vu sa dans ta signature mais regarde nous aussi on as directement +10 de kit comme ca ta deja une bonne base et apres tu rajoute cale et body

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bon moi j'ai pas de réels conseils a te donné puisque j'ai un 61 , mais en 33" 12.5 15

 

si tu veux regarder ce que sa donne sur des Modular Chrome en 8x15 - 25 => http://www.patrol-gr.net/forums/album_personal.php?user_id=1574

 

Trol avec Trail + 6 et sa frotte a l'avent et arriere quand meme ( débattement énorme mis en cause ) un body de + 4 serai le bienvenu ... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué.

 

Si tu met des ressorts plus long (ou des calles) de 3 cm tu à pas d'autre modif à fair sur le chassis. Et tu peut garder tes amortisseurs (mais mettre des plus long est mieu).

Si tu met des ressort (ou des calles) de +5, tu doit mettre des calles entre le chassis et la traverse de boite.

Si tu met + de 5, c'est le bordel, il y à plein de truc à modifier.

 

Le body-lift à le gros avantage de laisser le centre de gravité du troll en bas, comme ça à la conduite, ça vas bien, pas de tangage ni de pompage excéssif.

 

La question est : de combien de cm mes ailes doivent monter pour passer des 33/12,5 ?

Moi je dit 10 cm. Un consceil met des calles sous les ressorts de 3 cm et un body - lift de 7 cm :2 (26):

 

Mais aprés tes par-choque seront 7 cm plus que la caisse, c'est pas jolie.

 

Pour ce quui est de tirrer des 33" sans modif, je suis pas d'accord avec Didier... le gr te fait ça trés bien :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

 

Je vais essaye un body +6 avec cales sous ressorts +3 et on verras.

 

Pour les PC c'est pas un soucis, j'ai deja les tubes de 100 reste a faire souder les fixations.

 

Je pense pas non plus qu'il soit un probleme pour le GR de tiré des 33 puisque mon KR160 ATMO les tiré sans gros changements.

 

Les photos en début d'année apres la modif.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.