étant proprio d’un y61 3.0 di de 2005 je me retrouve confronté à un problème.
je m’explique, le véhicule manque clairement de puissance je n’ai pas de couple en dessous de 2000trs/min.
je ressent en m’étant pied planché comme un phénomène d’étouffement et si je relâche j’ai la sensation que mon troll a moins de mal à prendre les tours
Une fois le couple dispo j’entend clairement mon turbo dans le snorkel et arrivé vers 3000trs/min j’entend de façon significative que le turbo ne souffle plus et je ressent une perte de puissance puis sa reprend... ainsi de suite
j’ai donc pour info remplacé
- durites de dépression (mis à part celle de la pompe à vide)
- débitmètre (non d’origine) j’ai vu visiblement qu’il fallait exclusivement un origine
- électrovanne de pression turbo neuve
- traitement pour degripper la géométrie variable du turbo
- filtre à gasoil remplacé
- vanne egr démonté et nettoyée
- boîtier papillon nettoyé
- pas de point dure visible sur la wasegate
je sèche un peu alors si quelqu’un peu m’éclairer vous pensez que cela peu venir du débitmètre à savoir que celui qui avait à la base sur mon troll ne me semble pas être un origine également ?
Bonjour à tous,
étant proprio d’un y61 3.0 di de 2005 je me retrouve confronté à un problème.
je m’explique, le véhicule manque clairement de puissance je n’ai pas de couple en dessous de 2000trs/min.
je ressent en m’étant pied planché comme un phénomène d’étouffement et si je relâche j’ai la sensation que mon troll a moins de mal à prendre les tours
Une fois le couple dispo j’entend clairement mon turbo dans le snorkel et arrivé vers 3000trs/min j’entend de façon significative que le turbo ne souffle plus et je ressent une perte de puissance puis sa reprend... ainsi de suite
j’ai donc pour info remplacé
- durites de dépression (mis à part celle de la pompe à vide)
- débitmètre (non d’origine) j’ai vu visiblement qu’il fallait exclusivement un origine
- électrovanne de pression turbo neuve
- traitement pour degripper la géométrie variable du turbo
- filtre à gasoil remplacé
- vanne egr démonté et nettoyée
- boîtier papillon nettoyé
- pas de point dure visible sur la wasegate
je sèche un peu alors si quelqu’un peu m’éclairer vous pensez que cela peu venir du débitmètre à savoir que celui qui avait à la base sur mon troll ne me semble pas être un origine également ?
merci d’avance pour vos réponse
bonne soirée à tous
Modifié par Locko74