Posté(e) : 15 juin 20205 a Bonjour à tous j'ai un treuil que je ne me sers de temps en temps, hier j'ai voulu m'en servir, premier coup de contact il fonctionne, 2eme coup il ne redémarre pas, il fait toc toc mais ne toune pas, pourquoi??? merci pour les réponses.
Posté(e) : 16 juin 20205 a Essaye d’être un peu moins précis peut-être, on aura moins de mal 😉 cela peut être pleins de choses : le treuil qui bloque, les contacts des relais qui sont oxydés, les balais du moteur que sont oxydés, ... il faudrait mesurer les tensions pour voir au moins jusqu'où tu as la tension présente pour savoir si cela vient de la boite à relais ou du moteur. un treuil est un outils très pratique, mais pour pouvoir compter dessus, il faut l’entretenir. Et ne pas l'utiliser est pire que de l'utiliser beaucoup : les 4x4 sont toujours à l’extérieur et aux intempéries, l’humidité entre partout
Posté(e) : 17 juin 20205 a Auteur Bonjour, merci pour tes réponses François, mesurer les tensions, c'est brancher le + entrée moteur et le moins sortie sortie moteur????
Posté(e) : 23 juin 20205 a Auteur Bonjour, j'ai trouvé la panne du treuil , en faite le vis qui fixe la tresse du charbon était rouillé et mangé par un mauvais contact pas facile de trouver un moyen pour la re-fixer, plus de filet, alors j'ai agrandi le trou et mis un rivet pour fixé la tresse, et ça fonctionne, combien de temps ça ???? quand pensez vous ?? si vous avez une autre idée, merci,