Posté(e) : 28 juin 20204 a Bonjour, j'ai mon leve vitre passager de mon patrol y60 de 91 qui ne fonctionne plus quelqu'un peut me dire comment vérifier ce qui ne va pas, comment tester pour savoir si c'est le moteur du leve vitre ou un cable coupé ou la commande des vitres merci
Posté(e) : 28 juin 20204 a Je dis peut-être une connerie, mais si je me souviens bien, sur mon 60 il y avait "window lock" un interrupteur sur l'accoudoir de la portière conducteur. Cet interrupteur verrouillait le lève vitre côté passager. Cet interrupteur ne serait-il pas en position enfoncée?
Posté(e) : 30 juin 20204 a tu peut essayer d’alimenter directement le moteur avec une source 12 volt comme par ex un chargeur de batterie si le moteur bouge en levée et montée tu pourra déjà écarter la panne moteur
Posté(e) : 30 juin 20204 a tu peut également essayer avec un autre bouton ce qui te permettra peut être d'éliminer cette source
Posté(e) : 2 juillet 20204 a C'est un problème assez récurent sur le 60 , j'avais eu le cas sur les deux miens . Une fois un contacteur et l'autre moteur hs . Tu entends le moteur tourner quand tu appuies le bouton ?
Posté(e) : 2 juillet 20204 a Il y a 9 heures, Gr a donf!! a dit : C'est un problème assez récurent sur le 60 , j'avais eu le cas sur les deux miens . Une fois un contacteur et l'autre moteur hs . Tu entends le moteur tourner quand tu appuies le bouton ? Salut Lolo si il entends un ronronnement moteur peut etre que la vitre est collée avec le joint avec un chargeur batterie dans ce cas en direct la vitre devrait s'ouvrir
Posté(e) : 5 juillet 20204 a Dans mon cas ,j'ai eu 2 pannes de léve vitre ,de mémoire c'était une petite pièce en fonte alu dans le moteur qui était cassé ,j'ai fais refaire cette pièce chez un pote.
Posté(e) : 6 juillet 20204 a Le 02/07/2020 à 08:15, sacha010772 a dit : ok merci pour vos réponses, on va essayer tout ca as tu trouvé quelque chose ?
Posté(e) : 26 juillet 20204 a Auteur re bonjour, alors pour le lève vitre passager, j'ai démonté la garniture de porte, et la surprise un cable de débranché.Je rebranche tout ca, moteur fonctionne, la vitre descend, remonte, elle redescend et la se bloque à mihauteur. Le moteur tourne mais ca ne monte et ne descend pas. je ne comprends rien
Posté(e) : 26 juillet 20204 a Auteur Le 06/07/2020 à 06:48, Fox a dit : as tu trouvé quelque chose ? oui après démontage, un cable de débranché, je rebranche, ca monte descend remonte redescend et la paf ca bloque à mi hauteur et plus de mouvement alors que le moteur tourne
Posté(e) : 27 juillet 20204 a Il y a 17 heures, sacha010772 a dit : Alors Soit ta vitre se met de travers Soit ton engrenage est abimé ... dans ce cas il n'y a pas bien d'autre solutions que de le remplacer
Posté(e) : 29 juillet 20204 a Il y a 8 heures, sacha010772 a dit : merci beaucoup fox Pas de soucis mais c'est pas facile de diagnostiquer une panne sans vraiment voir l'objet
Posté(e) : 29 juillet 20204 a Auteur Il y a 2 heures, Fox a dit : Pas de soucis mais c'est pas facile de diagnostiquer une panne sans vraiment voir l'objet oui je comprends. J'ai pas l'impression que la vitre soit de travers, comme le moteur tourne bien dans les deux sens, je pense que ca n'accroche pas la tringlerie. Je vais profiter des démontages de mes garnitures de portes pour placer une tole en alu striée à la place des anciennes garnitures, sauf que quand je regarde sur les différents sites, je ne sais pas où ils mettent les commandes des lèves vitres éléctriques, si tu as une idée?
Posté(e) : 29 juillet 20204 a Auteur Le 02/07/2020 à 11:08, Gr a donf!! a dit : C'est un problème assez récurent sur le 60 , j'avais eu le cas sur les deux miens . Une fois un contacteur et l'autre moteur hs . Tu entends le moteur tourner quand tu appuies le bouton ? oui le moteur tourne plutot bien dans les deux sens, je pense que le moteur n'accroche pas la tringlerie
Posté(e) : 29 juillet 20204 a Auteur Le 30/06/2020 à 08:46, Fox a dit : tu peut essayer d’alimenter directement le moteur avec une source 12 volt comme par ex un chargeur de batterie si le moteur bouge en levée et montée tu pourra déjà écarter la panne moteur il y a 6 minutes, sacha010772 a dit : oui je comprends. J'ai pas l'impression que la vitre soit de travers, comme le moteur tourne bien dans les deux sens, je pense que ca n'accroche pas la tringlerie. Je vais profiter des démontages de mes garnitures de portes pour placer une tole en alu striée à la place des anciennes garnitures, sauf que quand je regarde sur les différents sites, je ne sais pas où ils mettent les commandes des lèves vitres éléctriques, si tu as une idée? Une autre petite question, sais tu si à la place de la banquette arrière il est possible d'installer deux sièges normaux?
Posté(e) : 29 juillet 20204 a Il y a 10 heures, sacha010772 a dit : Une autre petite question, sais tu si à la place de la banquette arrière il est possible d'installer deux sièges normaux? Honnêtement je l'ai jamais fait mais de mémoires je ne pense pas que les fixations d'origines le permettes Aprés avec quelques modifs cela doit etre possible mais à voir aussi avec le CT