Posté(e) : 5 août 20204 a Bonjour a tous Je viens vers vous suite a un bruit uniquement dans les cotes, accélérateur au planché je viens de démonter les 6 injecteurs : J'ai les 6 injecteurs qui sont tarer a 90 bars ... vous en pensez quoi je n'ai pas très bien compris comment on fait pour régler le tarage, je n'aimas trouver de vis de réglage Merci d'avance
Posté(e) : 5 août 20204 a Auteur avez vous une bonne adresse pour les remplacer : NP-DNOSD193 IMG_4912.MOV
Posté(e) : 5 août 20204 a Valeur de tarage des injecteurs des 3,3 (il faut cliquer sur le texte "Ghislain36 a répondu à un sujet" pour aller directement à la réponse) Modifié 5 août 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 5 août 20204 a Auteur Nissan dit 98 +9,8 bar c'est quoi c'est +9,8 bar pourquoi ne ma écrire directement : 107,8 bars Je trouve que c'est pas beaucoup comment on fait pour augmenter, il n'y a pas de vise de réglage avec contre écrou (comme je l'ai déjà vu sur d'autre injecteur) Merci
Posté(e) : 6 août 20204 a Auteur ok, merci pierre Je vois deux valeurs de pression : 120 Atm et 115 Atm je croix que j'ai compris comment on fait pour la régler cette valeur il y a une petite rondelle qui comprime le ressort, donc il suffit d'en rajouter une, ou d'en mettre une plus épaisse.
Posté(e) : 6 août 20204 a Auteur je vois aussi en lissant les autres conversation qu'il y a normalement deux rondelles en cuivre au font: il y en a une petite en cuivre tout au font qui fait parfeux et une autre en cuivre un peu plus grande et plus épaisse qui fait étanchéité (il y a aussi la rondelle de réglage de la pression a l'intérieur de l'injecteur en fer, et la rondelle en cuivre pour le retour avec deux trous) Malheureusement j'ai pas la rondelle en cuivre d'étanchéité.
Posté(e) : 6 août 20204 a Auteur j'ai rajouté une rondelle de 1mm la pression de déclenchement de l'injecteur passe de 95 bar à 210 bar
Posté(e) : 6 août 20204 a Auteur les rondelles d'origine font également 1mm ça en fait deux a la place de une seul est ce que l'on peut ou pas faire ça a 210 bar le gasoil sera mieux pulvérisé, non ?
Posté(e) : 6 août 20204 a Auteur Je viens de faire un petit tour avec les injecteurs a 200 210 bar : pas terrible le moteur ne supporte plus le ralentie, il cale des que je lache l'accélérateur j'ai l'impression qu'il y a moins de puissance le bruit y est toujours je vais remettre a 100 bar (j'enlève la rondelle)
Posté(e) : 8 août 20204 a Auteur j'ai remis à 100 bar (j'ai sorti la rondelle) ça re-fume alors qu'à 200 bar ça ne fumait plus
Posté(e) : 8 août 20204 a Salut , as tu changé tes pointes d'injecteur ? peut être sont elles fatiguées .....
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