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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

Je viens vers vous suite a  un bruit uniquement dans les cotes, accélérateur au planché

je viens de démonter les 6 injecteurs :

J'ai les 6 injecteurs qui sont tarer a 90 bars ... vous en pensez quoi

je n'ai pas très bien compris comment on fait pour régler le tarage, je n'aimas trouver de vis de réglage

Merci d'avance

Posté(e) :

Valeur de tarage des injecteurs des 3,3 (il faut cliquer sur le texte "Ghislain36 a répondu à un sujet" pour aller directement à la réponse)

 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Nissan dit 98 +9,8 bar

c'est quoi c'est +9,8 bar

pourquoi ne ma écrire directement : 107,8 bars

Je trouve que c'est pas beaucoup

comment on fait pour augmenter, il n'y a pas de vise de réglage avec contre écrou (comme je l'ai déjà vu sur d'autre injecteur)

Merci

 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.3 : Injecteur, réglage, tarage
Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pierre

Je vois deux valeurs de pression : 120 Atm et 115 Atm

je croix que j'ai compris comment on fait pour la régler cette valeur

il y a une petite rondelle qui comprime le ressort, donc il suffit d'en rajouter une, ou d'en mettre une plus épaisse.

IMG_4914.thumb.JPG.5d3db6492a87a67ac090b2695769e79a.JPG

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

je vois aussi en lissant les autres conversation qu'il y a normalement deux rondelles en cuivre au font:

il y en a une petite en cuivre tout au font qui fait parfeux et une autre en cuivre un peu plus grande et plus épaisse qui fait étanchéité

(il y a aussi la rondelle de réglage de la pression a l'intérieur de l'injecteur en fer, et la rondelle en cuivre pour le retour avec deux trous)

Malheureusement j'ai pas la rondelle en cuivre d'étanchéité.

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai rajouté une rondelle de 1mm la pression de déclenchement de l'injecteur passe de 95 bar à 210 bar

Posté(e) :
  • Auteur

les rondelles d'origine font également 1mm

ça en fait deux a la place de une seul

est ce que l'on peut ou pas faire ça

a 210 bar le gasoil sera mieux pulvérisé, non ?

IMG_4915.thumb.JPG.3d2f3e866d4f56c22bb20274e0d77e4b.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire un petit tour avec les injecteurs a 200 210 bar : pas terrible

le moteur ne supporte plus le ralentie, il cale des que je lache l'accélérateur

j'ai l'impression qu'il y a moins de puissance

le bruit y est toujours

je vais remettre a 100 bar (j'enlève la rondelle)

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remis à 100 bar (j'ai sorti la rondelle)

ça re-fume alors qu'à 200 bar ça ne fumait plus

Posté(e) :

Salut , as tu changé tes pointes d'injecteur ? peut être sont elles fatiguées .....

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