Posté(e) : 19 septembre 20204 a Bonjour je souhaite virer ma ligne d'échappement qui est HS puis je laisser le turbo sans ligne ou cela va le tuer ? Puis je mettre un tube sans rien direct ? Sinon que mettre et quel diamètre ? Avez vous des photo schema pour me montrer car je suis débutant en la matière. Merci ✌
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Bjr ! Si j’avais un conseil c’est de laisser le primaire en place pour la contre pression . Après pour le reste tu vois . Mais la suppression de la grosse gamelle par un tube donne déjà un super jolie bruit ... euh ! super jolie son
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Je n’ai pas de photos désolé . Mais sur certains j’ai mis du Tecinox . Moi c’est sur des 61 que je parle . sur un court j’ai mis la ligne complète et sur deux autres longs j’ai laissé le primaire d’origine . Et sur un des deux j’ai pas mis la gamelle Et sur un autre long j’ai la ligne d’origine et j’ai juste remplacé la grosse gamelle en conservant juste ses tubes d’entrée et de sortie pour faire la jonction avec le tube droit qui la remplace , le tout serré avec des colliers .
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Auteur Je vais virer la gamelle et laisser comme ca voir en garde le silencieux intermédiaire
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Moi je parle de garder celui de derrière et de sortir celle de dessous . Car celle de dessous on peut la remplacer par un rude droit .
Posté(e) : 19 septembre 20204 a ( pardon ) Un tube droit . Sinon tu fait une sortie latérale si c'est ton arrière qui est fichue !
Posté(e) : 19 septembre 20204 a A part faire du bruit, que recherchez-vous en supprimant catalyseur et/ou silencieux ? Il faut de la contre-pression Jmarc a raison. Ce qui donne la puissance à notre moteur, c'est un bon mélange d'air et de gasoil. L'air, c'est le turbo qui s'en charge, s'il est bien réglé. Et le gasoil, c'est le calculateur. J'ai mis un pot 3" INOX complet avec catalyseur et silencieux que j'ai importé d'Australie. Et j'ai du par la suite re-prendre tous les réglages turbo, car les cartos de l'ECU ont été faites pour le pot d'origine et l'ECU ne sait pas/plus gérer. Donc soyez bien conscients que lorsque touche d'un coté, cela a des conséquences de l'autre. Et il n'y a qu'à voir le nombre d'entre nous qui récupèrent sur leur patrol des turbos bidouillés n'importe comment par les précédents propriétaires pour s'en rendre compte. A bon entendeur...
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