Posté(e) : 7 octobre 20204 a Bonjour à tous J'ai récupéré un patrol qui n'avait pas tourné depuis au moins 1 an. Remise en route propre : vidange, filtres, mecarun dans l'huile controles ditri etc... J'alimente la pompe a injection directement dans un bidon de gazole neuf avec additifs nettoyant injecteur. Je fais tourner electrovanne débranchée pour faire monter l'huile, je rebranche, préchauffage, et démarrage au quart de tour ! et ça tourne rond. IMPEC, trop content. 2 ou 3 jours plus tard je fais ma distri pompe à eau, je redémarre, une horloge, il tourne parfaitement avec son propre réservoir et filtre GO neuf. 2 ou 3 jours encore plus tard, je redémarre, toujours au quart de tour, je fais 100m, il ratatouille et il cale. Je redémarre, pied au plancher il tourne a 400 tr/min avec une épaisse fumée grise. Je shunte le filtre, pensant a un porte filtre mort (membrane, normal apres 1 an sans tourner), il finit par tourner rond a nouveau. 2 ou 3 jours plus tard ! je démarre, au quart de tour, je fais 50m, et boum il cale, il démarre et tourne à 3 / 400 tr/min péniblement, pied au plancher, dès que je relache l'accelerateur un peu il cale direct. maintenant meme alimenté en GO propre, avec des durites neuves de carburant, il démarre, maisboite a mort, tourne ultra bas, impossible de prendre les tours, une cata. J'écarte des problemes d'alimentation depuis le réservoir, donc réservoir canalisations filtre et porte filtre. Rien ne sert puisqu'il tourne direct avec un bidon de GO propre. Prise d'air pompe à injection ? pompe HS ? avez vous une idée ? Le pire c'ets que je sais que si j'insiste à mort, il va finir par tourner normalement, mais dès que je vais l'éteindre, il va re démarrer et tourner 5 min et aprés caler et plus vouloir démarrer d'un moment. Je comprends pas !!
Posté(e) : 8 octobre 20204 a Modérateur Salut, t'as pas décalé d'une dent à la pompe en faisant la distri ? Sinon https://www.patrol-gr.net/forums/topic/67997-pompe-injection-28-td-y60/
Posté(e) : 8 octobre 20204 a Auteur Lidée m'est venue aussi du coup je vais controler mais ce qui me fait penser que c'est pas ça c'est que par moments une fois que j'ai réussi à le redémarrer il tourne rond
Posté(e) : 8 octobre 20204 a Auteur Bon le patrol ne veut plus rien savoir, il démarre plus du tout, meme pas un toussotement. Pompe alimentée dans bidon de GO propre. La pompe est pleine de carburant, mais plus rien n'en sort, j'ai vérifié aux injecteurs. Bien sure j'ai controlé mon électrovanne qui claque bien, et l'alim est ok. Ce coup ci je crois bien que ma pompe est HS !
Posté(e) : 10 octobre 20204 a Auteur Distri ok, calée, de toute façon je pense que meme calée elle débiterai quand meme du GO
Posté(e) : 26 novembre 20204 a Auteur Voilà, le patrol tourne comme une montre, ouf ! Résultat du dieseliste : pompe fatiguée, mais sauvable. Elle aurait baignée trop longtemps sans tourner avec un GO contaminé. Elle était sauvable mais bon 800€. Du coup j'en ai trouvé une d'occasion 250€, elle fonctionne parfaitement, j'ai eut de la chance dans mon malheur. Quel bonheur de retrouver mon patrol
Posté(e) : 10 février 20223 a Bonjour à tous je viens vers vous pour un problème similaire à celui traité je viens de récupérer un patrol 260 2.8 TD, celui-ci à passer 4 ans sans tourner. Je viens de réaliser la vidange + filtre J’ai lu vos divers échanges, et j’ai mis la pompe en direct sur un bidon de GO propre ainsi que le retour pompe dans celui-ci Je pompe à la petite pompette manuel, et le moteur démarre ( dans les 500tr/min) si je continue à pomper manuellement, le moteur ne s’arrête pas mais si je mets un coup d’accélérateur le moteur cale Avez vous quelques conseils ? Merci par avance! Tanguy
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