Aller au contenu

Dot?


Andy wood

Messages recommandés

salut le dot sur un pneu c est juste pour dire qu il est homologue au etat unie donc le dot vas dedans ou dehors ca change rien il faut regarde le pneu sens de roulement dans ton cas ecriture blanche dehors et si point rouge ou jaune c est ou mettre la valve pour un meilleur equilibrageil est vrai que l on a pris l habitude de mettre le dot et la date de fabrication dehors pour permettre au expere de les lire facilement en cas d accident

aller a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les pneus portent sur leur flanc un indice "DOT" qui donne des renseignements sur leur date de production. Depuis le début 2000, ce numéro n'est plus à trois mais à quatre chiffres. Les deux premiers indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année.

 

voila, donc uniquement utile pour experts. comme le cite mon voisin du dessus.lol

quant a ton monteur: :action-smiley-030::LolLolLolLol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

D'ailleurs dans mon cas le monteur pro m'a gentiment demandé si je voulais le blanc à l'intérieur ou à l'extérieur.

Ce n'est à priori qu'une question de gout.

Rien a voir avec la technique ou la loi.

Peut etre que ton monteur n'aime pas le blanc :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,merci pour vos reponses,ça m'etonnait aussi que le fabriquant s'embete à peindre des pneus uniquement pour le controleur technique et les lapins qui pourraient passer dessous,a plus.

 

 

Dans un cas, çà s' appelle du braconnage! :2 (15):

 

A l' exterieur, sans quoi çà fait fraiment burne..... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.