Posté(e) : 25 octobre 200420 a Bonjour a tous, je suis nouveau sur se site, et un grand novice dans le monde du 4X4 , mais bon il y a un debut a tout, donc je viens d'acquerir un Patrol d'occase de 1994, c'est un GR slx il me semble, et a 173000km, en fait c'est pour ma femme , et moi biensur car j'ai toujours aimé cette gueule de voiture, bref, je ne sais pas les points essentiels a faire attention, niveau etc.......... et l'ancien proprio, n'a meme pas sut m'expliquer le fonctionnement de tout les trucs dedant, le bloquage du pont...? le levier a coté de celui des vitesses , bref, j"ai un 4X4, et n'y connais absolument rien , merci de vos reponses... organisez vous quelques rencontres sur Paris et sa banlieue, pour parler d'astuces & CO..?
Posté(e) : 25 octobre 200420 a T'inquiéte pas Phiphi, Si le Troll est pour ta femme : un Y60, c'est du costaud, que de l'acier, donc pour les créneaux, pas de problémes . . . Le petit bouton magique du bloc Ar. et le petit levier à gauche du levier de vitesse. . . . . . . pas nécessaire pour monter et descendre des trottoirs A+
Posté(e) : 25 octobre 200420 a Bonjour à toi et bienvenu parmi le monde des Bon un p'tit coup au passage Bon pour le reste fais un tour du site et du forum, sois un peu curieux et tu trouveras déjà pas mal de réponses. Je pense que tu auras pas mal de réponses des amis du forum. Ici, c'est convivialité, super esprit et un super webmaster non je ne lèche pas les bottes du webmaster, c'est juste la vérité Bienvenu parmis les Trolls
Posté(e) : 25 octobre 200420 a BIENVENUE CHEZ LES du TROLL Y' plein de monde par chez toi sur le site.... Tu va pouvoir voir ce que peut faire un troll ...
Posté(e) : 25 octobre 200420 a Auteur merci a tous pour cet acceuil chaleureux, ca fait plaisir, surtout quand on debut dans la categorie.......donc faites vous des rencontres ou meting, pour parlé entre vous..?desolé mais etant nouveau sur ce forum, (qui a l'air d'etre au top) je m'habitue doucement mais surement a ce dit forum justement...
Posté(e) : 25 octobre 200420 a bien le bonsoir phiphi777 et bienvenu sur le meilleur des sites sur le patrol d'abord y pas de truc dans un gr Y60 on se sert de tous avec le Y60 par contre sur ou dans un Y61 y a pas mal de trucs qui servent pas a leur proprio bon te voila prevenu on dira rien parce que t'es nouveau mais attention si tu recidives on sera moin gentil Alors premiere leçon - voire au dessus ne pas dire le mot truc pour un y60 2° le levier a coté du levier te sert passer de 2 roues motrices a 4 roues motrices puis a 4 roues motrice en rapport court 3° le blocage de differentiel se trouve sur la console central et te sert quand une de tes roues arriere patine apprend deja sa pour se soir c'est deja pas mal et pour le reste tu envois un cheque en blanc a notre webmaster c t pour rire quoique quoique
Posté(e) : 25 octobre 200420 a (qui a l'air d'etre au top) . 2eme connerie dans le meme sujet on dit pas qui a l'air d'etre au top on dit simplement qui est au top faut pas avoir peur d'etre modeste
Posté(e) : 25 octobre 200420 a Auteur OK a ce que je vois j'ai pas mal de choses a apprendre, sans parlé de "TRUCS" mais pour le genre "meeting", ca se passe ou...? et kan...? car croyez moi je serais en 1er plan, meme une rencontre en individuel, ne me derange pas....il faut un debut a tout
Posté(e) : 25 octobre 200420 a tu es de quel departement et tu as la carte de localisation des membres a ta disposition pour connaitre le pseudo des gens de ta region pis tu leur envoi un MP pour un RDV pour une sortie sinon certain organise des sorties et une rencontre national voire international est prevu pour l'année prochaine
Posté(e) : 25 octobre 200420 a Auteur je suis de la region parisienne, a savoir dans le 93 , commune de montreuil.....
Posté(e) : 25 octobre 200420 a Salut phiphi777, bienvenue a toi. T inquiete, t es pas le seul petit scarabée sur ce site. Niveau fonctionnement du vehicule, tu trouveras sur le site un petit document de christianstyling je crois qui explique un certain nombre de chose. Niveau entretien, c est comme une voiture normale, tu verifies les niveau, tu fais une vidange tous les 5000 ou 10 000 km, et tu fais attention a la rouille (notement sous la banquette arriere). Apres si tu t amuse pas a faire du 150 sur l autoroute, ton trol devrait faire un bon bout de chemin. N oublie pas la distrib a 200 000. Et surtout des que t as une question tu la pose sur le forum, y a toujours plein de gars pour te depanner!!!
Posté(e) : 25 octobre 200420 a Salut phiphi777 et bienvenue sur le seul et unique site qui compte pour les adeptes du patrol ! Comme l'a très bien dit L'Africain 2, n'hésite pas à vadrouiller sur tous les forum et si tu à des sujets précis en tête, sers-toi de la fonction chercher qui est très utile... Pour tout ce qui est sortie éventuelle, tu vas dans la section "4x4 Aventure" pour voir comment ça fonctionne. Voili voulou, en espérant que tu te plaises parmi nous @ pluche
Posté(e) : 25 octobre 200420 a Salut Phiphi et bienvenue à toi, Si tu désires faire une première sortie "soft" pour comprendre à quoi servent tous ces "trucs", rejoins-nous alors dans la section 4x4 Aventure. On y organise des sorties dans des parcours prédéfinis à l'avance ou alors à l'improviste comme ça. Je ne suis pas trop de chez toi donc on pourrait se caler une sortie un dimanche avec des amis trollistes pour t'apprendre à utiliser ce fameux petit levier... P'ti Ludo
Posté(e) : 25 octobre 200420 a Administrateur Salut phiphi777, bienvenue à toi Oui pas mal de rencontre son organisés dans le forum "4x4 aventure" la prochaine est dimanche prochain le 31/10/2004 prés de paris ! Une autre près de Rennes le 27/11/2004 .... PS : Merci L'africain2
Posté(e) : 25 octobre 200420 a PS : Merci L'africain2 De rien grand Chef Sioux, C'est juste pour avoir mon chèque comme les autres, Nan je rigole. Au moins un forum ou l'on se sens bien, tout simplement
Posté(e) : 26 octobre 200420 a Auteur Salut phiphi777, bienvenue a toi. T inquiete, t es pas le seul petit scarabée sur ce site. Niveau fonctionnement du vehicule, tu trouveras sur le site un petit document de christianstyling je crois qui explique un certain nombre de chose. Niveau entretien, c est comme une voiture normale, tu verifies les niveau, tu fais une vidange tous les 5000 ou 10 000 km, et tu fais attention a la rouille (notement sous la banquette arriere). Apres si tu t amuse pas a faire du 150 sur l autoroute, ton trol devrait faire un bon bout de chemin. N oublie pas la distrib a 200 000. Et surtout des que t as une question tu la pose sur le forum, y a toujours plein de gars pour te depanner!!! on ne peut pas faire du 150km/h pourkoi le moteur ne tiens pas
Posté(e) : 26 octobre 200420 a .....sinon certain organise des sorties et une rencontre national voire international est prevu pour l'année prochaine Ben y a deja eu cette année aux LdB 2004 des "internationaux" : MOI !!!!
Posté(e) : 26 octobre 200420 a Bienvenu parmi les fous de Troll. Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions Pneus, sorties, astuces, brocante....sont autant de rubriques dont tu deviendra vite "accro". Le tout est de "poster" au bon endroit... sinon gare nos "modos" veillent...
Posté(e) : 26 octobre 200420 a Auteur Salut phiphi777, bienvenue a toi. T inquiete, t es pas le seul petit scarabée sur ce site. Niveau fonctionnement du vehicule, tu trouveras sur le site un petit document de christianstyling je crois qui explique un certain nombre de chose. Niveau entretien, c est comme une voiture normale, tu verifies les niveau, tu fais une vidange tous les 5000 ou 10 000 km, et tu fais attention a la rouille (notement sous la banquette arriere). Apres si tu t amuse pas a faire du 150 sur l autoroute, ton trol devrait faire un bon bout de chemin. N oublie pas la distrib a 200 000. Et surtout des que t as une question tu la pose sur le forum, y a toujours plein de gars pour te depanner!!! on ne peut pas faire du 150km/h pourkoi le moteur ne tiens pas
Posté(e) : 26 octobre 200420 a une GTI c'est léger et c'est profilé pour rentrer dans l'air sans trop de résistance, la surface frontale est très réduite, le moteur est équilibré et conçu pour monter dans les tours un GR... c'est bio-designé comme une armoire normande ça pèse plus de deux tonnes, la surface frontale est énorme, le moteur a été conçu pour faire des efforts de traction sur le couple : les pièces sont surdimensioonées et lourdes => si on utilise un GR comme une GTI oui le moteur peut casser... si on l'utilise comme il doit l'être, sur un filet de gaz et si l'entretien est méticuleux, il t'emmènera à plus de 4 00 000 km sans gros frais. bienvenu parmi nous
Posté(e) : 26 octobre 200420 a Expert Raid bien resumé pour un y60 maintenant il lui reste plus qu'a lire la seule rubrique qui vous soit utile mecanique et reparation je plaisante
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