Posté(e) : 27 octobre 20204 a Bonjour les amis je viens ici pour jeter une bouteille à la mer en effet j'ai un souci sur mon y 61 qui à 200000 km tous juste le problème est le suivant par moment et c'est très aléatoire je perd "l assistance d'embrayage " en effet la pédale devient dur l'embrayage fonctionne malgré tous et ne patine pas et quand l'envie lui reprend il ce met a fonctionner correctement c'est tres souple a la pédale . j'ai défait la durite de dépression qui va au bloc d'assistance de l'embrayage il y a une dépression quand on met le doigt mais rien de bien puissant ... je n'ai vraisemblablement pas de soucis de frein pensez vous que la pompe a vide soit malgré tout en cause merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 27 octobre 20204 a Référent Mécanique tu peux avoir le clapet du mastervac capricieux, à vérifier
Posté(e) : 27 octobre 20204 a Bsr ! A vérifier aussi l’étanchéité des durites . sinon oui les joints interne du mastervac sont usés !
Posté(e) : 28 octobre 20204 a Auteur Bonjours alors j'ai contrôlé la durite avec le clapet unidirectionnel tout est en ordre j'ai defait la durite qui sort directement de la pompe a vide et la dépression est la même qu'à l'entrée de la servo commande j'en conclus donc que je n'ai pas de soucis au niveau des durite je pense que le soucis viens du servo car apres plusieurs essais je n'ai aucun soucis de freins la pédale est normale ce qui indique que la dépression est correcte. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 28 octobre 20204 a Auteur Non je parle bien du plus petit je suis mécanicien agricole et j'ai fais du rallye donc j'ai quelques base mais la question était loin d'être bête l'erreur est humaine !
Posté(e) : 28 octobre 20204 a Oui je disais cela car tu parlais de freins et que tu n’a pas de soucis de freins mais d’embrayage . Si les freins te marche bien donc la pompe a vide marche aussi ! Alors si tu as de la dépression sur la durite du petit mastervac c’est que les durites sont bonnes et que tu as effectivement un problème interne sur le petit mastervac de l’embrayage .
Posté(e) : 28 octobre 20204 a Auteur C'est ce que je me dit apparemment le joint qui fais l'étanchéité sur la tige de commande ce bouffe et la dépression ne ce fais plus