Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je me gratte la tête car ayant cru que mon récepteur d’embrayage était hs....j’en ai acheté un neuf. Il est monté( j’en ai ch....🥵) pour finir je purge et.... je purge jusqu’a Ce que le petit piston du récepteur sorte et se foute en travers et bien sûr le liquide coule partout.j’ai recommencé et.... bah pareil 😤. Ne serait ce pas un problème dans l’embrayage( butée etc..) merci d’avance et bon confinement

Posté(e) :

Bjr !

La patte qui maintien la butée et que le récepteur est censé pousser , ce déplace pour actionner la butée ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir jmarc,après remontage de l’ancien récepteur il se passe la même chose(finalement je crois qu’il n’etait Pas mort) le piston du récepteur sort de trop et se met légèrement de biais. Je pense que cela vient de plus loin ( dans l’embrayge)ça m’inquiete Un peu.en plus c’est bizarre car cela est arrivé du jour au lendemain. Si tu as une idée je suis preneur. Merci et à bientot

Posté(e) :

Tu n’a rien changé au niveau de ton embrayage ? 

Ta pedale ce comporte de la même façon ? 

Ton embrayage se comporte normalelent  ? 

Tu n’a pas de bruit de butée qui aurai cassée ? 

Cela peut être Soit le diaphragme de l’embrayage ,soit la butée , soit le porte butée . 

Ton bras qui porte la butée , tu peux le bouger à la main , il a du jeu par rapport à la tige de ton récepteur ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

L’embrayage a 20000kms il marche nickel,la pedale RAS,moteur démarré :pas de bruit bizarre,je n’ai pas essayé de passer des vitesses vu la situation.pour Le Bras et la tige je vois ça dans la semaine( si j’ai le temps) et je te tiens au jus. Merci encore et bonne semaine

Posté(e) :

le probleme ne vient pas de ton recepteur, mais du clapet de pression residuelle de ton emetteur.

c'est celui qui annule completement la pression lorsque la pédale est relachée

comme il est bouchée, lorsque tu pompe pour purger, la pression ne redescend jamais completement dans l'emetteur et au bout d'un moment, il y a trop de lookeed et le piston sort

deposes ton emetteur et nettoie le bien (ou remplace le)

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien tout d’abord un grand merci pour ces explications avec un grand « E » c’est pour ça que j’adore ce site👍 Et donc pour résoudre le problème: euro4x4 et hop le tour est joué. Je change le récepteur, je pense que le problème vient finalement de là. Je vous tiens au jus.merci encore Francois et jmarc pour le temps passé🙏 Bonne soirée

ps: j’ai eu un peu de mal à me connecter je ne sais pas si pour vous c’est pareil?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Messieurs aïe aïe aïe après ces quelques péripéties dû à l’émetteur ou récepteur et après avoir changé ces deux éléments et bien rien à changer le piston sors toujours récepteur je pense que je vais abandonner Car je ne me sens pas capable de faire tomber la boîte pour démonter l’embrayage c’est bien dommage car le 4x4 tourne comme une horloge.Il faut bien une fin à tous😢Bon week-end quand même et merci encore

Posté(e) :

Le 01/11/2020 à 22:15, Jmarc a dit :

Ton bras qui porte la butée , tu peux le bouger à la main , il a du jeu par rapport à la tige de ton récepteur ? 

Posté(e) :

pour moi, inutile de tomber la boite

le probleme vient bien de la commande d'embrayage (emetteur, recepteur, amortisseur d'embrayage, durites, ...)

tu est basé ou?

il y a peut etre un membre du forum pas loin de chez toi qui pourrais t'aider

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ,je reviens sur le sujet après 1 h de bricolage! Émetteur et récepteur ont été changé(  mais les anciens n’était pas mort .....🙄) en fait c’est la patte après le récepteur qui reste enfoncée.celle-ci devrait revenir automatiquement( il me semble?) actuellement je peux l’enfoncer et la tirer à la main il n’y a aucune résistance 

4AC9A6D5-0C8E-48BB-88C3-9BDDCCA18A4B.jpeg