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Posté(e) :

Salut les gars,

Mon niveau en mécanique étant proche de zéro, pouvez vous me dire si pour changer les ressorts arrières (pour des plus ferme)

Est ce qu'en dévissant barre stab et amorto, et en faisant croiser le pont je peux sortir le ressort? ou il va me peter à la gueule 😅

Merci d'avance 

Ps : désolé j'apprends 😐

 

Posté(e) :

Bsr ! 

La barre stab peut être mais là  panhard pas la peine . 

Les amortos oui à devissser en bas 

et faire attention surtout à la durite centrale des freins et un peu aussi à la durite de mise à l’air du pont mais elle cnest moins grave . 

et plutôt avec un cric avec des cales prise sous l’atelage . Attention que cela s’écroule pas sûr toi . 

Et juste un ressort après l’autre . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

La panhard je pensai pas non plus

Je regarderai pour la durite centrale et la mise a l air

Oui un après l'autre c était sur 😁

merci pour ta réponse

 

Posté(e) :

salut ,

les ressorts sont normalement repérés "droite " et "gauche" pour compenser les routes bombées  donc renseignes- toi bien auprès du vendeur avant de les installer car par exemple sur des fabrications Australiennes (pays avec volant à droite et circulation à gauche ) les repères ne sont plus bons .

C'est toujours embêtant s'il faut re-démonter parce que le véhicule penche d'un côté .......

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça j'étais au courant j'ai bien regardé les numéros avant montage 

J'ai mis moins d'une heure avec 2 cric pour les 2

Même pas eu besoin d enlever le durite centrale des freins, juste barre stab et amorto comme prévu 

Merci pour vos réponses les gars 

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