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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,
 je suis actuellement en pleine rénovation de mon baroud 2l8td de 1990:

Sablage chassis,pont,lame,dessous de caisse

Changement de pont part des pont de 2l8 atmo

Changement embrayage et boîte

Tout les silenblocs de lame changer

Arbre de transmission graisser

 

Et la catastrophe 
Je m explique, à faible allure comme à grande en accélération (2 eme à 5eme) j ai une grosse vibration de caisse et quand je relâche les gaz en descente j ai comme un gros bruit de ferraille vers 70 km/h .si je maintien légèrement des gaz ca persiste et si je lache accélérateur ca diminue

J ai vérifier tout les niveau boite ,ponts ,
J ai essayer en 4 roue pas mieux 
Et quand le gros bruit de feraille ce fait, même au point mort ca change rien

À votre avis d ou cela peut venir j ai change la boite les ponts alors je c'est pas trop ou chercher

Posté(e) :

Bjr ! 

A priori selon ce que tu dit cela serait ton arbre arrière .  

Ton nouveau pont arrière est bon ? 

Sûrement  que tu a quelques choses à faire au niveau des tirants supérieur pour remettre le pont avec un bon angle par rapport à la sortie de boîte ( les deux sorties doivent être parallèle sinon ça grogne comme tu le décris ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Tu me parle de quoi quand tu dit tirant de pont je n ai pas de réglage?

Posté(e) :

Je ne sais pas si sur ton modèle il y a des tirants supérieur ? ou si c’est par les fixations des paquets de lames mais il te faut sûrement changer l’inclinaison de ton pont 

 

Posté(e) :

Tu doit faire pivoter ton pont par rapport à tes lames . 

C’est possible au niveau des fixations sur le pont ?

Posté(e) :
  • Auteur

Holà et je cale comment tu sais car ça ma  l air compliqué 

Après j'ai mit les lames d un baroud long donc ça le rehause et des silenbloc de lame en teflon

Posté(e) :

Au niveau de la fixation des lames sur ton pont tu peux desserrer et faire pivoter ton pont pour faire pivoter  le nez vers le bas ? 

Si personne te répond plus précisément que moi , car je connais pas trop les baroud ! 

Je vais allé voir le mien de plus près car j’en ai un dans le jardin et je ne m’y suis pas encore penché dessous 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne voit pas comment faire à part faire usiner une calle avec le bon angle

20201108_080319.jpg

Posté(e) :

Peut être ?

 Et au niveau des fixations au châssis  ? 

T’inquiète pas d’autres qui on cette expérience en baroud vont te répondre ! 

Regarde si tu trouve pas des sujets qui en cause ... 

Posté(e) :

 

Après verif Mon 3.3 est différent . 

La cale du haut sur le dessus des lames  sur ta photo est soudée au pont je suppose ? 

Apres verif j’ai vu un post ou il parle effectivement de cale biseauté pour réaligner le pont ! 

 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Voila a quoi ressemble mon alignement 

20201108_102948.jpg

20201108_102927.jpg

Posté(e) :

Tes deux sorties doivent plus être  parallèle dus aux changement de lames , et si tu regarde les autres post au sujet de rehausse avec des lames les personnes parlent de cales biseautées pour sous les ponts entre la butées et les lames pour réaligner le pont ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je te remercie vraiment j'ai fait un petit montage pour faire le test et la j'ai plus de bruit nikel 

J ai calé le pont et baissé les supports de boite 

Je vais faire usiné des cales et je serait au top

Encore merci

J essaierai de faire un petit tuto20201108_151331.thumb.jpg.4f563c9a567f5caf1f651b82827e2ea0.jpg

20201108_151355.jpg

20201108_151517.jpg

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 : Vibration caisse 2ème à 5ème vitesse et bruit de feraille à la décélération (résolu)

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