Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

heuuuu la question est pour qui Pierre ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 05/02/2021 à 17:28, Pierre Grosjean a dit :

ce moteur 2005 fonctionne avec l'ancien débitmètre et ECM, tu m'as dit ... tu confirmes ?

Oui, c'est ça.

Et si je mettais un turbo normal?

Posté(e) :
  • Auteur

Et si les aubes étaient, tout simplement, encrassées par des résidus d'huile, du fait que le moteur ait passé une nuit à l'envers?

Dans ce cas, commet faire pour nettoyer tout ça sans déposer le turbo?

Posté(e) :

Tu déposes le circlips du bras de l'actuateur, et tu actionnes le levier d'actionnement des aubes du turbo à la main.

Il doit faire clic-clac d'un bout à l'autre de ses butées. Absolument sans point dur. Ainsi tu sauras avant de décider de faire quoi que ce soit.

Modifié par phdv61

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

C'est fait, en fait le tuyau de dépression était inversé au niveau du capteur à côté du débimètre. Depuis tout va bien mieux qu'avant. Je vais bien rouler, puis suppression EGR, puis boitier. Merci à tous (surtout à Pierre!)

Posté(e) :

Ce n'est pas un capteur, c'est l'électrovanne de vide.

Branchée à l'envers, ça ne risquait pas de marcher.

Content pour toi. Ton boitier t'attend maintenant que ça remarche.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien ça, Pierre. Je suis même en train de tester un débimètre chinois acheté 15€ sur Wish. No problemo pour l'instant.

Posté(e) :

C'est un débitmètre de Nissan maxima je suppose ? J'en ai un aussi qui traine quelque part. Il génère une tension un peu supérieure à celle du Nissan d'origine, ce qui fait envoyer un peu + de gasoil à la pompe ( et donc tu obtiens un AFR inférieur). Par contre, au niveau fiabilité dans le temps du débitmètre chinois, c'est sans doute moins sûr que de la pièce d'origine. On ne peut pas tout avoir...

Modifié par phdv61

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.