Posté(e) : 9 février 20214 a Auteur Le 05/02/2021 à 17:28, Pierre Grosjean a dit : ce moteur 2005 fonctionne avec l'ancien débitmètre et ECM, tu m'as dit ... tu confirmes ? Oui, c'est ça. Et si je mettais un turbo normal?
Posté(e) : 9 février 20214 a Auteur Et si les aubes étaient, tout simplement, encrassées par des résidus d'huile, du fait que le moteur ait passé une nuit à l'envers? Dans ce cas, commet faire pour nettoyer tout ça sans déposer le turbo?
Posté(e) : 9 février 20214 a Tu déposes le circlips du bras de l'actuateur, et tu actionnes le levier d'actionnement des aubes du turbo à la main. Il doit faire clic-clac d'un bout à l'autre de ses butées. Absolument sans point dur. Ainsi tu sauras avant de décider de faire quoi que ce soit. Modifié 9 février 20214 a par phdv61
Posté(e) : 9 février 20214 a Référent Mécanique et tu ne perds pas le clips .... car pas facile à trouver chez le droguiste du coin
Posté(e) : 23 février 20214 a Auteur C'est fait, en fait le tuyau de dépression était inversé au niveau du capteur à côté du débimètre. Depuis tout va bien mieux qu'avant. Je vais bien rouler, puis suppression EGR, puis boitier. Merci à tous (surtout à Pierre!)
Posté(e) : 23 février 20214 a Ce n'est pas un capteur, c'est l'électrovanne de vide. Branchée à l'envers, ça ne risquait pas de marcher. Content pour toi. Ton boitier t'attend maintenant que ça remarche.
Posté(e) : 23 février 20214 a Référent Mécanique c'est un moteur 2005, c'est bien ça ? et le débitmètre celui d'origine d'avant 2005 ...
Posté(e) : 24 février 20214 a Auteur C'est bien ça, Pierre. Je suis même en train de tester un débimètre chinois acheté 15€ sur Wish. No problemo pour l'instant.
Posté(e) : 24 février 20214 a C'est un débitmètre de Nissan maxima je suppose ? J'en ai un aussi qui traine quelque part. Il génère une tension un peu supérieure à celle du Nissan d'origine, ce qui fait envoyer un peu + de gasoil à la pompe ( et donc tu obtiens un AFR inférieur). Par contre, au niveau fiabilité dans le temps du débitmètre chinois, c'est sans doute moins sûr que de la pièce d'origine. On ne peut pas tout avoir... Modifié 24 février 20214 a par phdv61