Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Y61 3.0 casse moteur origine distribution

Recommended Posts

Le 05/02/2021 à 17:28, Pierre Grosjean a dit :

ce moteur 2005 fonctionne avec l'ancien débitmètre et ECM, tu m'as dit ... tu confirmes ?

Oui, c'est ça.

Et si je mettais un turbo normal?

Et si les aubes étaient, tout simplement, encrassées par des résidus d'huile, du fait que le moteur ait passé une nuit à l'envers?

Dans ce cas, commet faire pour nettoyer tout ça sans déposer le turbo?

Tu déposes le circlips du bras de l'actuateur, et tu actionnes le levier d'actionnement des aubes du turbo à la main.

Il doit faire clic-clac d'un bout à l'autre de ses butées. Absolument sans point dur. Ainsi tu sauras avant de décider de faire quoi que ce soit.

Edited by phdv61
  • 2 weeks later...

C'est fait, en fait le tuyau de dépression était inversé au niveau du capteur à côté du débimètre. Depuis tout va bien mieux qu'avant. Je vais bien rouler, puis suppression EGR, puis boitier. Merci à tous (surtout à Pierre!)

• Haha 1

Ce n'est pas un capteur, c'est l'électrovanne de vide.

Branchée à l'envers, ça ne risquait pas de marcher.

Content pour toi. Ton boitier t'attend maintenant que ça remarche.

C'est un débitmètre de Nissan maxima je suppose ? J'en ai un aussi qui traine quelque part. Il génère une tension un peu supérieure à celle du Nissan d'origine, ce qui fait envoyer un peu + de gasoil à la pompe ( et donc tu obtiens un AFR inférieur). Par contre, au niveau fiabilité dans le temps du débitmètre chinois, c'est sans doute moins sûr que de la pièce d'origine. On ne peut pas tout avoir...

Edited by phdv61