phdv61 1,061 Posted February 5 Share Posted February 5 heuuuu la question est pour qui Pierre ? Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,166 Posted February 6 Référent Mécanique Share Posted February 6 Pour Luc .. Il devait regarder sous le capot Quote Link to post Share on other sites
tubalcain84 640 Posted February 9 Author Share Posted February 9 Le 05/02/2021 à 17:28, Pierre Grosjean a dit : ce moteur 2005 fonctionne avec l'ancien débitmètre et ECM, tu m'as dit ... tu confirmes ? Oui, c'est ça. Et si je mettais un turbo normal? Quote Link to post Share on other sites
tubalcain84 640 Posted February 9 Author Share Posted February 9 Et si les aubes étaient, tout simplement, encrassées par des résidus d'huile, du fait que le moteur ait passé une nuit à l'envers? Dans ce cas, commet faire pour nettoyer tout ça sans déposer le turbo? Quote Link to post Share on other sites
phdv61 1,061 Posted February 9 Share Posted February 9 (edited) Tu déposes le circlips du bras de l'actuateur, et tu actionnes le levier d'actionnement des aubes du turbo à la main. Il doit faire clic-clac d'un bout à l'autre de ses butées. Absolument sans point dur. Ainsi tu sauras avant de décider de faire quoi que ce soit. Edited February 9 by phdv61 Quote Link to post Share on other sites
tubalcain84 640 Posted February 9 Author Share Posted February 9 Merci, j'essaye dès que je peux 😉 Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,166 Posted February 9 Référent Mécanique Share Posted February 9 et tu ne perds pas le clips .... car pas facile à trouver chez le droguiste du coin 1 Quote Link to post Share on other sites
tubalcain84 640 Posted Tuesday at 02:36 PM Author Share Posted Tuesday at 02:36 PM C'est fait, en fait le tuyau de dépression était inversé au niveau du capteur à côté du débimètre. Depuis tout va bien mieux qu'avant. Je vais bien rouler, puis suppression EGR, puis boitier. Merci à tous (surtout à Pierre!) 1 Quote Link to post Share on other sites
phdv61 1,061 Posted Tuesday at 03:30 PM Share Posted Tuesday at 03:30 PM Ce n'est pas un capteur, c'est l'électrovanne de vide. Branchée à l'envers, ça ne risquait pas de marcher. Content pour toi. Ton boitier t'attend maintenant que ça remarche. Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,166 Posted Tuesday at 10:39 PM Référent Mécanique Share Posted Tuesday at 10:39 PM c'est un moteur 2005, c'est bien ça ? et le débitmètre celui d'origine d'avant 2005 ... Quote Link to post Share on other sites
tubalcain84 640 Posted Wednesday at 08:11 AM Author Share Posted Wednesday at 08:11 AM C'est bien ça, Pierre. Je suis même en train de tester un débimètre chinois acheté 15€ sur Wish. No problemo pour l'instant. Quote Link to post Share on other sites
phdv61 1,061 Posted Wednesday at 08:40 AM Share Posted Wednesday at 08:40 AM (edited) C'est un débitmètre de Nissan maxima je suppose ? J'en ai un aussi qui traine quelque part. Il génère une tension un peu supérieure à celle du Nissan d'origine, ce qui fait envoyer un peu + de gasoil à la pompe ( et donc tu obtiens un AFR inférieur). Par contre, au niveau fiabilité dans le temps du débitmètre chinois, c'est sans doute moins sûr que de la pièce d'origine. On ne peut pas tout avoir... Edited Wednesday at 08:41 AM by phdv61 Quote Link to post Share on other sites
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