Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je n'ai pas trouvé ou poster ce sujet, celui ci est le plus approchant.

J'ai de l'eau qui pénètre depuis quelques jours au niveau de la console centrale.

Ce n'est pas du liquide de refroidissement, il semblerait que cela sorte par le tuyau qui pulse l'air au niveau des pieds.

Sur la photo on voit une goutte et en regardant la moquette on dirait de l'eau rouillée.

1-20201230_170417.thumb.jpg.db2e4c40d309286bc65b03302cf19cbd.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de préciser c'est côté conducteur.

Posté(e) :

Bsr !

Tu dois sûrement avoir une évacuation de bouché dehors devant le pare brise au niveau des grilles des essuies glaces ,de l’eau doit stagnée légèrement au lieu d'être évacuée sans faire une «flaque » .

Posté(e) :
  • Auteur

J'y ai bien pensé, mais je n'ai pas trouvé par ou l'eau s'évacuait.

Posté(e) :

C’est pas par les côtés ? 

Je te dit cela car je vois rien au centre ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Ca peut pas venir du joint de parebrise  ?  OUARGLA  avais un souci comme ça (il a mis un sacré moment a trouvé) , voir avec lui ou retrouver le post .

Posté(e) :
  • Auteur

Si Ourgla passe par là,  peut-être aura t'il la réponse.

Posté(e) :
Il y a 10 heures, HENRI IV a dit :

Si Ourgla passe par là,  peut-être aura t'il la réponse.

Bonjour,

je te fais un tour complet de mes travaux cet après-midi. Je préfère . Là, on part aux courses, finaliser pour ce soir . Pas le temps de l’écrire correctement.

a tout à l’heure, sans faute 

Posté(e) :

Alors........par étape :

j’ai commencé par démonter la pièce extérieure sous le pare brise , là où sont les essuie-glaces. Ça vaut la peine . Debut de corrosion sur le plat de la baie , mais rien de bouché.

ensuite, j’ai localisé la trappe côté passager ......mais pour toi , vu l’endroit , , ce n’est pas ça. De plus , il y a une double cloison , côté passager...... Très difficile de colmater. Côté conducteur , au même endroit , c’est un accès direct. C’est pour cela que mes connexions passent par là avec un passe fil à chaque fois . Bref .

ensuite , et plus intéressant : j’ai démonté les deux côtés droite gauche  intérieur en bas . Ceux à côté des pieds. Et les deux montants .....là où il y a les poignées latérales . En arrosant sur le haut du toit , j’avais de l’eau qui coulait du ciel de toit et de l’emplacement des deux côtés bas . 
j’ai donc enlever le pare brise , la lèvre sur la carrosserie ......et .....baie piquée sur tout le haut côté passager , jusko rétro. Le carrossier m’a tout refait et posé le pare brise DIRECT sur la caisse . Sans la lèvre .

PLUS RIEN ......ou presque : il est comme moi . Il fuit un peu avec l’âge . 

Je te recommande , enfin, de jeter un œil à la sortie d’évacuation de la clim. La mienne avait besoin d’une petite visite. Dans ton cas ce peut être ça . Je te mets la foto. 

je dois re démonter côté conducteur en janvier. Je regarderais un peu .

voily voilou. Si tu trouves , donnes nous le résultat. Il faut être méthodique , patient .....et deux . Un qui arrose et l’autre dedans .

8D445542-D792-4AFE-AC9F-A67AF8350311.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Ouargla.

Je vais commencer par la grille sous le pare brise car il me semble que l'eau coule par le tuyau d'aération au niveau de mes pieds.

Pour la clim je doute car à cette période ci je ne l'allumes pas.

Posté(e) :

Ok. Pas a pas . Alors , tu vas trouver des rivets - clips vissables, qui fixent la traverse.  Je vais les nommer ainsi. Nissan , en concession, les vends neufs et pas chers, t’ennuies pas avec ça lors du démontage . Prépare un peu d’hammerite ( a passer au pinceau par exemple ) ......ça ne m’étonnerait pas que tu ais des plaques de rouille entre les deux essuie-glaces. 
arrosoir et tu envoies.....

bonne soiree ......

adischat