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Patrol y60 démarre au bout de 30 secondes et plusieurs essais et la batterie se vide en une nuit

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Posté(e) :

Bonjour à tous. 

Voilà je suis membre depuis un certain temps et j'ai toujours utilisé vos conseils au combien utiles pour dépanner mon trol.

Mais voilà aujourd'hui je suis sec.

Je vous expose les faits.

Mon Y60 a toujours démarré au 1/4 de tour. Été comme hiver. D'un jour à l'autre il a mit 30 secondes et plusieurs essais pour démarrer.  Ensuite le reste de la journée il a démarré 2.3 fois sans problème du premier coup. 

Le lendemain batterie vide.

Je la recharge et rebelote démarre au bout de 4.5 essais.

Le lendemain batterie vide.

Du coup j'achète une batterie neuve . L'ancienne ayant 3 ans et étant très sollicitée je me dis elle a fait son temps.

Je monte la batterie, essaye de démarrer et..... au bout d'une minute ça  démarre. 

2 jours plus tard je retourne dans le trol et...... plus de voyants allumés. Batterie à  nouveau vide.

Au passage j'ai testé les bougies de préchauffage RAS toutes sont ok.

Merci pour vos pistes à suivre.

 

Modifié par petit troll

Posté(e) :

c'est arrivé comme ça ou suite a une modif de ta part?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ok alors je monterai la batterie chargée demain matin et contrôlerai l'alternateur fin de matinée pour voir si il chauffe.

Posté(e) :
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Si dans l'hypothèse des diodes passantes cela explique la décharge de la batterie. Jusqe là je suis en accord avec ça.

Mais pourquoi avec une batterie chargée le patrol ne démarre qu'au bout de plusieurs essais de démarrage ? Il doit y avoir autre chose non?

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin branchement de la batterie.

Après 1h contrôle du moteur à la caméra thermique.  Batterie chaude et alternateur chaud. 

Verdict Alternateur consomme du courant. Donc à remplacer

Posté(e) :
  • Auteur

Mais pourquoi avec une batterie chargée le patrol ne démarre qu'au bout de plusieurs essais de démarrage ? Il doit y avoir autre chose non?

Posté(e) :

Bjr ! 

Peut être ton moteur est à la «masse» ou un truc comme cela à cause de ton alternateur et tes bougies ne chauffe pas ! 

Posté(e) :
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Bon après démontage de l'alternateur et autopsie de celui-ci,  verdict régulateur et pont de diodes HS.

Vu le prix des pièces de rechange  l'achat d'un alternateur neuf (186€) s'est imposé. Le vieux a tout de meme 27 ans....

Remontage du nouveau démarrage au premier coup de clé. Magnifique 

Merci à vous tous et longue vie à Patrol-gr.net

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