Posté(e) : 12 janvier 20214 a Bonjour à tous. Voilà je suis membre depuis un certain temps et j'ai toujours utilisé vos conseils au combien utiles pour dépanner mon trol. Mais voilà aujourd'hui je suis sec. Je vous expose les faits. Mon Y60 a toujours démarré au 1/4 de tour. Été comme hiver. D'un jour à l'autre il a mit 30 secondes et plusieurs essais pour démarrer. Ensuite le reste de la journée il a démarré 2.3 fois sans problème du premier coup. Le lendemain batterie vide. Je la recharge et rebelote démarre au bout de 4.5 essais. Le lendemain batterie vide. Du coup j'achète une batterie neuve . L'ancienne ayant 3 ans et étant très sollicitée je me dis elle a fait son temps. Je monte la batterie, essaye de démarrer et..... au bout d'une minute ça démarre. 2 jours plus tard je retourne dans le trol et...... plus de voyants allumés. Batterie à nouveau vide. Au passage j'ai testé les bougies de préchauffage RAS toutes sont ok. Merci pour vos pistes à suivre. Modifié 12 janvier 20214 a par petit troll
Posté(e) : 13 janvier 20214 a Référent Mécanique les diodes de l'alternateur, il faut les contrôler. Si elles sont passantes la batterie se vide dedans Au matin l'alternateur est chaud ?
Posté(e) : 13 janvier 20214 a Auteur Ok alors je monterai la batterie chargée demain matin et contrôlerai l'alternateur fin de matinée pour voir si il chauffe.
Posté(e) : 13 janvier 20214 a Auteur Si dans l'hypothèse des diodes passantes cela explique la décharge de la batterie. Jusqe là je suis en accord avec ça. Mais pourquoi avec une batterie chargée le patrol ne démarre qu'au bout de plusieurs essais de démarrage ? Il doit y avoir autre chose non?
Posté(e) : 14 janvier 20214 a Auteur Ce matin branchement de la batterie. Après 1h contrôle du moteur à la caméra thermique. Batterie chaude et alternateur chaud. Verdict Alternateur consomme du courant. Donc à remplacer
Posté(e) : 14 janvier 20214 a Auteur Mais pourquoi avec une batterie chargée le patrol ne démarre qu'au bout de plusieurs essais de démarrage ? Il doit y avoir autre chose non?
Posté(e) : 14 janvier 20214 a Bjr ! Peut être ton moteur est à la «masse» ou un truc comme cela à cause de ton alternateur et tes bougies ne chauffe pas !
Posté(e) : 15 janvier 20214 a Référent Mécanique remplacer simplement la diode fautive ou le pont de diodes
Posté(e) : 20 janvier 20214 a Auteur Bon après démontage de l'alternateur et autopsie de celui-ci, verdict régulateur et pont de diodes HS. Vu le prix des pièces de rechange l'achat d'un alternateur neuf (186€) s'est imposé. Le vieux a tout de meme 27 ans.... Remontage du nouveau démarrage au premier coup de clé. Magnifique Merci à vous tous et longue vie à Patrol-gr.net