Posté(e) : 25 janvier 20214 a Auteur J'ai voulu regarder un peu d'ou venait la fuite mais rien de flagrant sauf quelques goûtes au niveau de la grosse durite inférieur (au niveau du manchon origine ou modif je ne sais pas). Quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur la pression à faire gicler le liquide (moteur éteint). Le bouchon avec le ressort de pression va sur le radiateur ou sur le bocal ? J'ai démarré le moteur en laissant le radiateur ouvert et en mettant le liquide par le vase et tout ressort pour le radiateur est ce normal? De plus mon intercooler doit tourner a quelle moment ? Car je ne le vois jamais tourner. Je l'ai testé en direct et il fonctionne. Peux être un relai ou fusible hs? Voilà pour le moment ou j'en suis. Merci pour votre aide précieuse. Un vrai casse tête ce trol mais j'adore quand même 🙃🙃🙃
Posté(e) : 26 janvier 20214 a Référent Mécanique en principe tu ne dois pas ouvrir le bouchon de ton radiateur : le vrai bouchon c'est celui du vase supérieur qui contient les soupapes Pour l'IC le ventilo est commandé par la sonde que l'on voit devant
Posté(e) : 26 janvier 20214 a Auteur Merci Pierre pour ce schéma. Je viens de me rendre compte qu'il y a 2 vases l'un sur l'autre (jamais fais attention à celui du dessous)😬. Donc le bouchon de radiateur c'est bien celui du vasse haut et non pas celui au dessus du radiateur quand on ouvre le capot... Ce matin pour aller au travail pas de problème de chauffe même sur autoroute. Mais je suspecte quand même une petite fuite qui se localise en partie basse du radiateur (photo jointe) Je vais allé dans un garage pour mettre en pression mon circuit et localisé ma fuite. Je pense également changer la courroie et la pompe à eau pour avoir l'esprit tranquille et refaire une bonne purge. Je vous tiens au courant. Merci à vous 👍🏼😉
Posté(e) : 26 janvier 20214 a Une bidouille possible pour purger c'est d'accrocher le premier vase en hauteur et de s'en servir de vase de purge. Par contre l'idéal c'est d'avoir un bouchon de radiateur à sacrifier pour supprimer l'effet soupape et faire un joint mince pour étanchéifier. On purge en faisant bien chauffer et on laisse refroidir. Une fois froid on ajuste le niveau du vase précité et on remet en place le vase et le bouchon d'origine avec clapet sur le radiateur. Attention ne pas inverser le bouchon du radiateur et celui du vase. ils ne sont pas tarés à l'identique.
Posté(e) : 27 janvier 20214 a Auteur Bonsoir. Je reviens vous donner des nouvelles de mon trol. Donc depuis la dernière fois ou il a chauffé et perdu du liquide (flaque au niveau de mon emplacement parking) j'ai refais le plein de liquide, laisser faire la purge seule (via le vase sup.)et rien, aucune chauffe même après 1h d'autoroute à 110km/h... (je précise que je suis de Marseille donc T° positives). Je vais tout de même mettre le circuit en pression samedi car je pense à une microfuite au niveau du radiateur (quelques gouttes en permanence). Cette fuite reste quand même un mystère car depuis plus rien même pas une goutte au sol 🤔🤔🤔. Je vous tien au courant pour la suite. Merci
Posté(e) : 2 février 20214 a Auteur Bonjour. Je viens vous donner des infos de mon "probleme". Donc toujours aucune fuite de liquide de refroidissement et aucune chauffe moteur. Je vais quand même changer le calorstat: pensez vous qu'il faille le prend uniquement cher Nissan? Je vais faire également la courroie et pompe à eau pour être tranquille et un nettoyage du circuit. Merci à tous
Posté(e) : 2 février 20214 a Auteur Non car pas de fuite et le niveau n'a pas baissé. J'ai l'outil si jamais ça revient
Posté(e) : 2 février 20214 a Les fuites sont parfois sournoises. On a mis un an à trouver une fuite sur la voiture d'un pote. Mise en pression à chaud, à froid. Certaines fois il ne consommait rien et puis d'un coup il perdait du liquide. Et un jour moteur tiède en regardant autre chose je m’appuies sur une durite et hooooo ça fuit. Si il a fuit il re-fuira. A moins d'avoir remplacé des éléments en préventif. Le principal et vital pour le moteur c'est qu'il ne manque pas de liquide et qu'il ne chauffe pas. Toujours avoir un bidon de liquide de refroidissement dans le troll dans ces circonstances.
Posté(e) : 2 février 20214 a Référent Mécanique ça peut être le joint des chambres d'eau du radiateur
Posté(e) : 8 mars 20214 a Auteur Bonjour à tous. Alors voilà aujourd'hui mon gros a chauffé à nouveau alors qu'il n'avait plus eu de souci depuis plus d'un mois. Aucune fuite apparente et le niveau de ldr correct. Cependant plus de chauffage. Je pense donc a changer le carlostat et la pompe à eau (commande effectuée). De plus j'ai une fuite d'huile qui se situe au niveau de la durite de retour qui part du support filtre à huile au radiateur. Cela peut il être lié ? Merci à tous pour vos reponses
Posté(e) : 28 avril 20214 a Auteur Bonjour. Je reviens sur ce fil pour vous donner des nouvelles (enfin!). j'ai donc décidé de changer la courroie de distri, accessoires x4, pompe à eau, carlostat. j'ai également vidangé tout le circuit de refroidissement et je l'ai nettoyé (réservoir, radiateur, durite...) Une fois tout remonté j'ai fais le plein et la purge et j'ai rajouter un produit qui permet de colmater les fuites éventuelles. Depuis cette intervention (1 mois) plus rien, plus de chauffe et le chauffage est revenu. Le niveau n'a pas baisse non plus. Merci à tous pour vos précieux conseils 😉👍🏽.
Posté(e) : 28 avril 20214 a Référent Mécanique le produit pour colmater ... tu aurais dû t'abstenir !
Posté(e) : 29 avril 20214 a Référent Mécanique parce que il risque de se déposer là où il ne faut pas dans le circuit ...... Fais une Recherche et tu verras ce qu'en disent ceux qui l'ont fait
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