Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. Oui et moi j ai contrôler les durites et la membrane et tout est ok
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. Oui et moi j ai contrôler les durites et la membrane et tout est ok en plus mon patrol vient d Espagne et il a que 60000 KLM il est nickel pas de rouille il a bien été entretenu et entreposer dans un garage
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. Auteur ce qui me turlupine, c'est que vous avez tous les deux une tige d'actuateur qui ne descend pas continument lorsque vous lancez le mode test. Votre MB a été fabriquée en fin 2022 ou début 2023 de mémoire, avec d'autres qui n'ont pas ce problème, et toutes, les vôtres y compris, ont été testées avant d'être envoyées. Essayez de les remettre en config 'usine' en tapant 'D' (config par 'D'éfaut) sur le clavier, puis 'S' pour 'S'auver. Vous allez perdre tous vos réglages actuels, donc notez les bien avant. Ensuite lancez le test global (en tapant ' * '), moteur au ralenti et regardez à la fois le cadran "Pwm" pour vous assurer que le firmware déroule bien la table de haut en bas puis de bas en haut etc..., et regardez en même temps la tige de l'actuateur. Et vous me dites.
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. Voilà les 2 vidéos en conf usine. J'ai pas la vidéo mais j'ai aussi les sursaut de tension avant la table suivante. batch_process_2.mp4 batch_process_3.mp4
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. Auteur On dirait sur la vidéo que le mode test fait revenir la tige de l'actuateur à la première position de la carto ("aubes fermées") entre deux consignes. Pour le moment, je sèche.
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. voila j ai fait le même teste et je dirai que c est pareil j ai fait un enregistrement du teste que je met la et je met la vidéo de l actuateur avec mon iphone juste apres listener_2024-09-12 18.53.59.txt
Posté(e) : 12 septembre 202412 sept. Non elle ne revient pas jusqu'à la butée, elle revient à chaque fois un peu moins haut que la fois d avant, ça a l'air de correspondre à ce sursaut de tension qui suit la table qui diminue. Si d'autres possesseur de MB peuvent regarder le comportement de leur tiges ce serait sympa😉 Modifié 12 septembre 202412 sept. par trol13420
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Auteur J'ai passé la soirée hier et une partie de la nuit à essayer de comprendre ce qui peut se passer, et je reste perplexe. La seule explication, puisque vos deux MB ont été préparées en même temps et présentent le même symptôme, c'est que vos MBs ont reçu un firmware incompatible du logiciel de setting standard que vous utilisez. A cette époque, je testais une autre version de firmware sur mon Patrol qui nécessite un logiciel de setting différent. Vous avez peut-être hérité de ce firmware différent par erreur. Le mode normal est par contre strictement le même et n'est pas impacté. @trol13420, je vais t'envoyer par courrier un nouveau microcontrôleur à installer délicatement à la place de l'autre (attention au sens) dans ta MB pour voir si cela règle ce problème de mode test. Tu me renverras l'autre que je testerai à la maison. Tu es toujours sur Gemenos ? Si tout rentre dans l'ordre, on fera la même manip avec @BABOUN25500.
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Ok sa roule j attends ton retour si tu veux moi je peux te renvoyer la MB complète si tu veut
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Auteur pas la peine je pense. Voilà ce que doit donner le mode test, EV branchée, en mode "test usine" avec le firmware usine. (test fait sur table en simulant toutes les entrées, TPS, MAF, MAP, et tr/mn). Montage avec l'EV Nissan de 2000 ( dans mon Patrol j'ai une Pierburg). MB mode test.mp4 Le multimètre étant imprécis pour mesurer des variations pwm ( signal carré à 400Hz ) en mode "DC", à cause de "l'intégration" qu'il réalise pour faire ses mesures, je vois parfois une petite variation de +0.1V entre deux positions, mais ce n'est pas anormal. C'est lié au moyen de mesure utilisé. Il faudrait mettre un oscilloscope pour voir la variation continue de la largeur d'impulsion. Modifié 13 septembre 202413 sept. par phdv61
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Ok de toute façon j attends de vos nouvelles à toi et trol de voir si on change le micro contrôleur pour continuer mon réglage surtout si tu penses qu’il a pris une châtaigne
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Auteur le tien, je ne sais pas, mais comme le Baro était en panne, il a forcément eu un souci. On va procéder par étapes.
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Oui je suis tjs sur Gemenos. Je peux me déplacer si tu le souhaite, j'habite pas très loin.
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Auteur Je te mets le micro-contrôleur au courrier ce matin, et j'attends ton retour sur le mode test. A+
Posté(e) : 17 septembre 202417 sept. Salut, J'ai bien reçu aujourd'hui le micro-controleur et remplacé, la tige fait tjs la même chose et la tension pareil. Aucune différence entre l'ancien et le nouveau 20240917_152403.mp4
Posté(e) : 18 septembre 202418 sept. Auteur apparemment oui. je suis maintenant sur une autre piste avec @trol13420 . Si l’un de vous deux a une mini-pompe à vide, il faudrait aussi vérifier en la branchant directement sur l’actuateur que la membrane tient les -500 mBar.
Posté(e) : 19 septembre 202419 sept. A je n ai pas de pompe à vide je vais voir si je peut m en procurer une
Posté(e) : 19 septembre 202419 sept. Mais je me rappelle que si j aspire à la bouche j arrive a faire descendre la tige et que si je colle ma langue au bout sa reste en position aussi longtemps que je laisse boucher
Posté(e) : 19 septembre 202419 sept. Un défaut de l ÉVITE peut il faire varier les valeurs comme sa ? Et si c est le cas on devrait le sentir en roulant en fonctionnement normal ?
Posté(e) : 19 septembre 202419 sept. Moi non plus je n'ai pas pompe a vide. J'ai également fait le test en aspirant a la bouche idem ça ne bouge pas