Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Oui et moi j ai contrôler les durites et la membrane et tout est ok 

• Réponses 872
  • Vues 35.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Une bonne nouvelle (pour moi), les chinois me montent maintenant presque tous les composants discrets traversants, à la vague ou à la main, au delà des CMS q'ils me soudaient à la machine. C'est top.

• j'avais fait ce schéma, Philippe m'avait dit de le mettre sur le forum, il est temps!! cablage MB.pdf

• Je suis parti pour 3000km en Espagne.  J’en ai profité pour relever sur le trajet aller en autoroute et sans vent, sur du plat à vitesse stabilisée, donc avec très peu de pression sur la pédale,

Images de la Discussion

Posté(e) :

Oui et moi j ai contrôler les durites et la membrane et tout est ok en plus mon patrol vient d Espagne et il a que 60000 KLM il est nickel pas de rouille il a bien été entretenu et entreposer dans un garage 

Posté(e) :
  • Auteur

ce qui me turlupine, c'est que vous avez tous les deux une tige d'actuateur qui ne descend pas continument lorsque vous lancez le mode test. Votre MB a été fabriquée en fin 2022 ou début 2023 de mémoire, avec d'autres qui n'ont pas ce problème, et toutes, les vôtres y compris, ont été testées avant d'être envoyées.

Essayez de les remettre en config 'usine' en tapant 'D' (config par 'D'éfaut) sur le clavier, puis 'S' pour  'S'auver. Vous allez perdre tous vos réglages actuels, donc notez les bien avant.

Ensuite lancez le test global (en tapant ' * '), moteur au ralenti et regardez à la fois le cadran "Pwm" pour vous assurer que le firmware déroule bien la table de haut en bas puis de bas en haut etc..., et regardez en même temps la tige de l'actuateur.

Et vous me dites.

Posté(e) :
  • Auteur

On dirait sur la vidéo que le mode test fait revenir la tige de l'actuateur à la première position de la carto ("aubes fermées") entre deux consignes. Pour le moment, je sèche.

Posté(e) :

Non elle ne revient pas jusqu'à la butée, elle revient à chaque fois un peu moins haut que la fois d avant, ça a l'air de correspondre à ce sursaut de tension qui suit la table qui diminue.

Si d'autres possesseur de MB peuvent regarder le comportement de leur tiges ce serait sympa😉

Modifié par trol13420

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai passé la soirée hier et une partie de la nuit à essayer de comprendre ce qui peut se passer, et je reste perplexe. La seule explication, puisque vos deux MB ont été préparées en même temps et présentent le même symptôme, c'est que vos MBs ont reçu un  firmware incompatible du logiciel de setting standard que vous utilisez. A cette époque, je testais une autre version de firmware sur mon Patrol qui nécessite un logiciel de setting différent. Vous avez peut-être hérité de ce firmware différent par erreur.

Le mode normal est par contre strictement le même  et n'est pas impacté.

@trol13420, je vais t'envoyer par courrier un nouveau microcontrôleur à installer délicatement à la place de l'autre (attention au sens) dans ta MB pour voir si cela règle ce problème de mode test.  Tu me renverras l'autre que je testerai à la maison. Tu es toujours sur Gemenos ?

Si tout rentre dans l'ordre, on fera la même manip avec @BABOUN25500.

Posté(e) :

Ok sa roule j attends ton retour si tu veux moi je peux te renvoyer la MB complète si tu veut 

Posté(e) :
  • Auteur

pas la peine je pense.

Voilà ce que doit donner le mode test, EV branchée, en mode "test  usine" avec le firmware usine.

(test fait sur table en simulant toutes les entrées, TPS, MAF, MAP, et tr/mn).

Montage avec l'EV Nissan de 2000 ( dans mon Patrol j'ai une Pierburg).

Le multimètre étant imprécis pour mesurer des variations pwm ( signal carré à 400Hz ) en mode "DC", à cause de "l'intégration" qu'il réalise pour faire ses mesures, je vois parfois une petite variation de +0.1V entre deux positions, mais ce n'est pas anormal. C'est lié au moyen de mesure utilisé. Il faudrait mettre un oscilloscope pour voir la variation continue de la largeur d'impulsion.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ok de toute façon j attends de vos nouvelles à toi et trol de voir si on change le micro contrôleur pour continuer mon réglage surtout si tu penses qu’il a pris une châtaigne 

Posté(e) :
  • Auteur

le tien, je ne sais pas, mais comme le Baro était en panne, il a forcément eu un souci.

On va procéder par étapes.

Posté(e) :

Oui je suis tjs sur Gemenos. Je peux me déplacer si tu le souhaite, j'habite pas très loin.

Posté(e) :
  • Auteur

Je te mets le micro-contrôleur au courrier ce matin, et j'attends ton retour sur le mode test.

A+

Posté(e) :

Salut, 

J'ai bien reçu aujourd'hui le micro-controleur et remplacé, la tige fait tjs la même chose et la tension pareil. Aucune différence entre l'ancien et le nouveau

Posté(e) :
  • Auteur

ouille. 

Je vais commencer à être à court d’idées. 

Posté(e) :
  • Auteur

apparemment oui.  je suis maintenant sur une autre piste avec @trol13420 .

Si l’un de vous deux a une mini-pompe à vide, il faudrait aussi vérifier en la branchant directement sur l’actuateur que la membrane tient les -500 mBar. 

Posté(e) :

A je n ai pas de pompe à vide je vais voir si je peut m en procurer une 

Posté(e) :

Mais je me rappelle que si j aspire à la bouche j arrive a faire descendre la tige et que si je colle ma langue au bout sa reste en position aussi longtemps que je laisse boucher 

Posté(e) :
  • Auteur

donc pas de souci de membrane non plus. 

Grrrrrrr. 

Posté(e) :

Un défaut de l ÉVITE peut il faire varier les valeurs comme sa ? Et si c est le cas on devrait le sentir en roulant en fonctionnement normal ?

Posté(e) :

Moi non plus je n'ai pas pompe a vide.

J'ai également fait le test en aspirant a la bouche idem ça ne bouge pas