Posté(e) : 6 juillet6 juil. j'ai enfin réussi à l'installer sur mon pc. mise a jour de tout les drivers dont les bluetooth , ainsi que java.Mais je ne saurais pas dire ce qui clochait exactement.
Posté(e) : 6 juillet6 juil. il y a 25 minutes, phdv61 a dit :non, pas de limite.Par contre, il faut que le numéro de port com inscrit dans le fichier PHDV61.txt corresponde à celui que windows a donné au port USB, et que le driver(pilote) CH340 pour windows ait été installé.tu parles tu port usb, tu veux dire bluetooth?
Posté(e) : 7 juillet7 juil. Auteur qu’on soit en BT ou USB ( les applis PC marchent aussi en USB !), il faut que les numéros de port COM coïncident.
Posté(e) : 8 juillet8 juil. ca marche part contre, le bluetooh m'affichait 2 port, ce que j'ai retranscrit sur le fichier texte.Il ne faut en mettre qu'un?Bon dans tout les cas maintenant ça marche. mais bizarre, je n'ai pas eu de soucis sur le premier ordi.
Posté(e) : 8 juillet8 juil. j'ai tenté de modifier le fichier texte en ne mettant qu'un port, mais lors du lancement du logiciel, l'appli affiche toujours les 2 ports.
Posté(e) : 8 juillet8 juil. Rien avoir, mais si parmi les possesseurs de magic box, il y a des propriétaire de boite auto je suis preneur de vos maps turbo.Je suis encore aux balbutiements, mais au plaisir d'échanger. Il faut encore que je trouve un régulateur de tension pour éviter les soucis liés à la batterie auxiliaire.
Posté(e) : 8 juillet8 juil. Petit Up pour ceux qui serait embêté avec les ports.J'ai enfin pu configurer correctement.Malgré le fait que je modifié les port dans le fichier texte, cela ne changé rien à la box. Explication: même si l'application était fermée, j'avais une appli java qui tourné en fond dans le gestionnaire des tâches (je suis sous windows)Donc une fois celle-ci également fermé, plus de soucis.
Posté(e) : 8 juillet8 juil. voici pour ma part les 2 fichiers à peu prêt correct que j'ai réussi à sortir. valeur en butée de ma tige d'actionneur 53 et 25.Boite auto et les essais réalisé en mode power. listener_2025-07-08 23.51.25.txt listener_2025-07-08 23.48.43.txt listener_2025-07-08 23.46.10.txt
Posté(e) : Samedi à 11:581 j Auteur Pour les chanceux qui ont une Magic Box, ci-joint une mise à jour de l'appli AUTORADIO ou tablette AndroidVIA USB,qui affiche également les aiguilles MAF_in et MAF_out.MB_USB_PhDV61.apkJe me suis rendu compte avec mon nouvel autoradio qui alimente la MB en +5V via l'USB, que la tension +5V était plus élevée que celle générée par le LM7805 de la MB.Et donc, je me suis retrouvé avec des mises en sécurité. J'ai simplement modifié la correction MAF_out ( tout en bas sur le setting PC ) de -0.03V. Pour retrouver un fonctionnement nominal. Pour ajuster, j'ai affiché la valeur de MAF 'vue par l'ECU' via Ecutalk, et celle 'vue' ( c'est à dire acquise ) par la MB à sa sortie (MAF_out). Il faut que ces 2 valeurs soient strictement identiques. Le juge de paix, c'est l'ECU, car c'est lui qui a la main sur les mises en sécurité.Le mode test fonctionne pour la MB "classique", en appuyant sur la touche "VNT test" jaune, sur la page "turbo MAP". Ceux qui ont la dernière version du firmware, pourront appuyer sur les flèches haut et flèches bas pour balayer la table. Pour les autres, le balayage sera automatique.L'enregistrement et l'affichage des données est ralenti à 0.16 secondes car cela ne passe pas sur mon autoradio. Ainsi le temps réel est conservé. Et à l'oeil, on ne se rend compte de rien. On peut rejouer les enregistrements, qui sont automatiques. Pensez à effacer les fichiers qui ne vous servent pas de temps en temps.En mode replay, l'app affiche la valeur la plus grande du débitmètre trouvée, pour 2000 tr/mn, et la pression dans l'admission à ce moment-là.Cela donne une bonne idée du bon réglage, ou pas, de la GV. La pression ne devrait pas dépasser 1 bar, et, avec un échappement 3" avec catalyseur et silencieux, le débitmètre atteint au max entre 3.60 et 3.75 volts ( soit plus que la valeur de mise en sécurité qui ne se déclenche, je le rappelle, qu'après plus de 2 secondes ).Avoir plus de pression à 2000 tr/mn ne vous donnera pas forcément plus de débit, mais par contre, vous risquez d'avoir une contre-pression excessive (car,aubes trop fermées), une turbine de sortie hors de contrôle et qui tourne trop vite, avec sa conséquence : la "bosse de pression" un peu plus haut dans les tours, puis une chute...Listener_2025_07_25_09_30_17 AM.txtEt je joins le petit fichier enregistré sur route près de chez moi. Avec deux petite accélérations de 1750 à 2250 tr/mn, pédale à fond, qu'on voit bien sur le graphique du bas à droite. Modifié il y a 23 heures23 h par phdv61
Posté(e) : Samedi à 13:561 j Bonjour, de retour en France pour quelues jours, je me remets sur le MB; j ai noté que quand je mets l interrupeur de la MB SUR OFF, je n ai plus du tout de gestion de turbo, puissance etc.... mode dégradé. est ce normal?merci
Posté(e) : Samedi à 15:501 j Auteur Bonjour,Quel "interrupteur" de la MB ?La MB doit être alimentée par une ligne 12V ( et pas en direct sur la batterie). Je me suis branché sur la ligne autoradio, car ainsi j'ai du jus sur le premier cran, sans avoir à aller sur le 2e, car alors les bougies de pré-chauffages sont sinon alimentées. et avec la clé sur OFF, MB n'est plus alimentée.Le bouton ON/OFF fourni avec la MB est à brancher CORRECTEMENT, entre la sortie +5V de la MB, et l'entrée alimentation du module Bluetooth (Bt) ( en lieu et place du shunt livré à l'origine). Ainsi, cela évite d'avoir ce module qui chauffe, car on n'en a besoin QUE pour modifier la carto turbo lors de l'installation. On ne l'alimente ainsi QUE lorsqu'on veut régler ou récupérer des données.DONC, PAS DE +12V sur cet interrupteur. les 5V générés par la MB sont suffisants pour éclaire la Led rouge. La pinoche dorée est la masse. Les deux autres sont l'entrée 5V provenant de la MB, et la sortie 5V vers l'entrée pour alimenter le module Bluetooth. Tout est dans la doc !Si la MB n'est pas alimentée moteur en marche, la valeur MAF_out n'est ni calculée, ni envoyée à l'ECU -> témoin moteur et mode dégradé assurés. Modifié il y a 23 heures23 h par phdv61
Posté(e) : il y a 23 heures23 h Auteur Le 09/07/2025 à 00:18, delmous a dit :voici pour ma part les 2 fichiers à peu prêt correct que j'ai réussi à sortir. valeur en butée de ma tige d'actionneur 53 et 25.Boite auto et les essais réalisé en mode power.listener_2025-07-08 23.51.25.txt listener_2025-07-08 23.48.43.txt listener_2025-07-08 23.46.10.txtC'est juste ... pas bon. et ça ne doit pas être "fluide" à conduireQue vois-je :Pied au Plancher, RPM qui montent à 4000. Un PAtrol 3.0L diesel, ça ne se conduit pas comme çà. Le couple Max est à ... 2000 !Mais bon, là n'est pas le problème avec ta carto turbo. ( ou plutôt LES deux problèmes )1/ vers + 600 mBar, forte chute de pression = là, les aubes sont trop ouvertes. ( le rond rouge à gauche)et à 2000 tr/mn, tu n'as pas beaucoup d'air du coup ( et pas assez de couple ni de puissance ).2/ à 1,1 bar, les aubes sont visiblement trop fermées, et ensuite tu les ouvres brutalement ( ta "rupture de pente" encerclée en rouge, pour éviter de monter trop haut en pression je suppose), ce qui fait chuter la pression ... mais un peu plus tard. d'où les oscillations en jaune.Sur un turbo réglé usine, il faur garder les aubes fermées jusque +300mBar de pression turbo, puis les ouvrir PROGRESSIVEMENT ( donc avec une pente "douce depuis la valeur pwm d'ouverture), avec suffisamment de "pente" pour ne pas avoir la pression qui s'envole, mais qui monte progressivement avec les tr/mn.Le début de la carto (jusque +300 mbar) ne sert donc pas, et à la fin ( après la pression max ) doit avoir une forme d'arrondi prononcé ( et à 1,3 bar, les aubes doivent être totalement ouvertes ( par sécurité) ).Voilà !