Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

Je viens de recuperer mon Patrol dans le 04 pour le ramener en Ardeche.  Un grand bonheur forcement, son premier trol ça laisse pas indifferent..   

Rien de grave à signaler mais un mystere quand meme ..?

Le compte tour oscille entre 1000 et 2000 tr/mn meme si a l'oreille le moteur va lui bien plus haut dans les tours.  

D'ou cela peut il venir ? Que me conseillez vous de vérifier ?

Merci par avance 

Posté(e) :

BSR

voir le capteur et son câblage puis la connectique derrière le combiné d'instruments.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, 13troll a dit :

BSR

voir le capteur et son câblage puis la connectique derrière le combiné d'instruments.

A+

Bjr,   Ok je vais regarder tout ca. Juste une precision stp, capteur est bien sur l'alternateur  ?

Bon Dimanche 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 16 heures, Pierre Grosjean a dit :

non, derrière la poulie de la pompe d'injection

Merci pour la precision...  je n'avais rien vu sur l'alternateur je comprends pourquoi maintenant 🙃.

Posté(e) :
  • Auteur

MErci pour la photo..tu as compris que je n'étais pas un expert 👍.

Arrête moi si je me trompe mais il faut démonter le cache en plastique de la distrib pour accéder à cette partie il me semble..? 

Ce week end je vais me lancer y compris sur le tableau de bord mais je ne m'explique pas pourquoi le compte-tour fonctionne sans a coup  entre 0 et 1800 trs/mn (1800 Trs / mn à 90 Km/H ce qui est faux bien entendu ) 

Je pense peut etre à tort que si il y avait un probleme de connectique ca fonctionnerait pas du tout ou alors un coup oui un coup non mais la c'est comme si il etait carrément mal calibré ?? 

Posté(e) :

Il faut retirer les caches, la distribution et enfin la poulie de pompe à injection.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

ah quand meme////    je vais patienter jusqu'à mon changement de courroie de distrib alors....   . Je vais juste vérifier coté tableau de bord et si la cause n'est pas la ..je vais faire confiance à mes oreilles 😄

Merci pour vos précieux éclaircissement 🍻

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le retour.   Ok ... mais la j'avoue ne pas tout saisir 😵

Posté(e) :

+1 avec pierre. J'ai eu 2x le cas sur 2 Y60 et systématique c'était le compte-tour du compteur qui posait problème.

Posté(e) :
  • Auteur

D'ac. Il y a moyen de reparer le compteur ou il faut que j'en trouve un autre ? 

Posté(e) :

C'est suivant ton budget mais quand tu trouves un compteur complet pour 20€... Par contre tu ne sais pas pour combien de temps tu es reparti :2 (21):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut tout le monde , jai le même problème sur mon Ebro 260 2.8l , a 110kmh en 5ème évidemment ,  le compte tours est a 2200tm mais le ralenti est OK .

Si je comprend bien les photos ci-dessus se sont les tests à faire au multimètre pour vérifier le compteur ? 

Sinon il faut changer juste le compte tours ou toute la platine ? 

Je n'ai pas encore démonté, j'ai un joint de culasse a faire en priorité 

Merci 😉

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 02/04/2021 à 20:59, Pattatrol a dit :

Salut tout le monde , jai le même problème sur mon Ebro 260 2.8l , a 110kmh en 5ème évidemment ,  le compte tours est a 2200tm mais le ralenti est OK .

Si je comprend bien les photos ci-dessus se sont les tests à faire au multimètre pour vérifier le compteur ? 

Sinon il faut changer juste le compte tours ou toute la platine ? 

Je n'ai pas encore démonté, j'ai un joint de culasse a faire en priorité 

Merci 😉

Slt je voulais savoir si ton pb était résolu 

• 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

hello je fait un petit déterrage de topic.

j'ai que la moitié de mon régime moteur je pense.

j'ai déjà essayer deux compte tour différent mais j'ai le même soucis

donc je pense que ça vient du capteur mais je ne trouve pas ça référence.( celui qui et caché derrière la distri.)

j'ai contrôlé aussi les résistance et les diode mais je trouve les bonne valeur.

connaissez la résistance de ce capteur pour pouvoir le contrôlez.

pouvez-vous m'aidez ?

Merci d'avance