Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr ! Oui belles photos 👍

Alors la peinture a prise quelques rayures ou tu as nettoyé  tous les chemins au sécateur avant de passer 🤔 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 20/10/2021 à 19:19, Jmarc a dit :

Bjr ! Oui belles photos 👍

Alors la peinture a prise quelques rayures ou tu as nettoyé  tous les chemins au sécateur avant de passer 🤔 

Salut Jmarc, 

De belles rayures! Surtout avec les sortes de portail en tige de fer pour eviter la sortie des troupeaux..

Il est rayé de tout son long 😅

Un coup de polisseuse orbital en commençant avec un compoud hard devrait resoudre le problème!

Je vous tiendrai au courant! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous, 

J’ai installé la pompe à injection préparée par Tuff4x4 avec piston de 12mm.

Pour l’installation il faut sortir la courroie de distribution, j’en ai profité pour la remplacer avec les deux galets et j’ai aussi changé les deux joints spy (ACC et vilebrequin)! 
Pour le calage de la pompe, j’ai respecté la revue technique: 0,86+-0,05mm. Je l’ai fait au comparateur. 

Lors de l’envoie de la pompe, j’avais fait exprès de la mettre avec les réglages d’origine pour voir comment ils allaient la régler!
Lors du première essai, il fumait pas mal en pleine charge.. Elle était sans doute réglée pour un tgv de chez eux avec 1.5bar.. 

J’ai réduit de 1/2 tour la vis de pleine charge, j’ai mis la came de LDA à 100 degrés par rapport au point zéro et régler le ralenti.  
La LDA était à 150 degres pour le tgv sûrement..

Le turbo est réglé à 1 bar en pleine charge. 

Suite à ces petits réglages,  le 4x4 ne fume plus. Il semble pas trop mal réglé.. A voir avec sondes AFR et ECT

Le ralenti est bien stable à 750tr/min

Niveau performance, ça n’a rien avoir.. 20% de sensation de poussée en plus, je dirai!

Le turbo hybride est pleinement exploité, les reprises sont fulgurantes, lors des pleines charges, il envoie bien plus qu’à mis pédale (contrairement à avant).
Les 4500 tr/min sont très vite atteints même en 4ème.. 

Je redoutais que le piston de 12mm soit de trop. Que ça fume à n’en plus finir.. Ce n’est pas du tout le cas.

Voilà l’expérience que j’en ai! 

Bonne soirée! 

Ps: Pour la prestation d’installation d’un piston de 12mm, ils refont la pompe neuf (joints spy, cuivre, came de LDA, ressort, roue crantée etc..), agréablement surpris! 

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Je me suis enfin occupé de faire les rocks-sliders!

Voici ce que ça donne!

98BF933A-2B6E-4E30-A0F8-69E942445B97.jpeg

7D06FA5F-2858-4E27-9686-1B88D9DED4DD.jpeg

BD7E2988-5B37-4B1E-95BF-A2C7A0ECBFF1.jpeg

CDE77188-8C86-47B9-AC8E-942D3629FDDC.jpeg

8D4C2F8F-BB58-4A76-86BF-17DF295EBE3B.jpeg