Posté(e) : 20 février 20214 a Bonjour à tous. La ceinture de sécurité chauffeur de ma Nissan Patrol TD6 de 1999 ne se déroule pas. Merci pour tout conseil.
Posté(e) : 20 février 20214 a Bjr ! C’edt sûrement la bille à l’interieur du mécanisme qui ne reprend plus sa place . Cela arrive après avoir pris des angles de dévers important ,voir même après un tonneau ... Il te faut démonter le cache entre les deux portes pour y accéder ! Il est très important de couper l’alimentation de la batterie avant de manipuler avant d’ouvrir le mécanisme !!! Il y a une bille qu’il faut bien nettoyée et remettre à sa place . C'est la bille quand la ceinture rentre en s’enroulant correctement mais qu’elle ne veut plus ressortir . Modifié 20 février 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 21 février 20214 a Référent Mécanique Fais nous des photos si tu as le temps .. on n'en a pas !
Posté(e) : 22 février 20214 a Auteur Problème résolu. J'ai nettoyé la bille (si tant est qu'on puisse appeler cette petite pièce ainsi) et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos.
Posté(e) : 23 février 20214 a Auteur Ci-joints quelques photos d'une séance de remise en état des ceintures de sécurité de ma Patrol Y61