Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

otombita

En Rodage
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About otombita

  • Rank
    Slick

Personal Information

  • Véhicule
    Patrol Y61 4.2 TD

Recent Profile Visitors

40 profile views
  1. Ci-joints quelques photos d'une séance de remise en état des ceintures de sécurité de ma Patrol Y61
  2. Problème résolu. J'ai nettoyé la bille (si tant est qu'on puisse appeler cette petite pièce ainsi) et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos.
  3. Merci pour l'info. Je vois ca demain et je vous reviens.
  4. Bonjour à tous. La ceinture de sécurité chauffeur de ma Nissan Patrol TD6 de 1999 ne se déroule pas. Merci pour tout conseil.
  5. Problème résolu J'ai changé le capteur td42 par un capteur td6 et les choses semblent être rentrées dans l'ordre. En attendant le comparatif avec les données du GPS, je remercie tous les contributeurs et vive le forum
  6. Phdv61 et Pierre. Merci beaucoup pour vos contributions qui semblent converger vers une incompatibilité dans le circuit de production et d'exploitation du signal de vitesse. Le temps pour moi d'acheter et de monter un combiné d'instruments TD 42 et je vous reviens. Je suppose en effet que le combiné d'instrument du TD6 et du TD42 sont différents au moins en ce qui concerne la vitesse du véhicule? Quelqu'un pourrait-il avoir des informations à ce sujet ?
  7. Merci pour cette réaction. Ce que je retiens c'est: 1) relever le code erreur du calculateur (procédure dans les astuces); 2) l'hypothèse du parasitage du signal en s'assurant au préalable que: - le capteur soit neuf: non il ne l'est pas. J'ai remplacé un premier capteur avec lequel j'avais déjà les anomalies constatées par un capteur d'occasion dont je me suis assuré au préalable qu'il émettait un signal/tension à ses bornes à l'aide d'un multimètre - le capteur soit bien branché: J'ai branché les deux fils du capteur au bornes 43 et 45 de la fiche 35 du combin
  8. Bonjour. Est-ce que le plus simple ne serait pas de commencer par tester la présence du signal sortie capteur avec un multimètre? J'ai moi-même un problème de compteur de vitesse, 120Km/h quand le GPS signale 50 km/h. Mais j'ai éliminé la possibilité d'une mise en cause du capteur en m'assurant qu'il émet bien un signal en sortie.
  9. Merci de confirmer mon intuition. Je me disais bien que c'est un problème électrique. C'est pour cela que j'ai changé le capteur de vitesse en me disant que le courant produit par celui que j'ai changé n'était peut-être pas dans les normes. Mais voilà, le problème n'a pas été réglé avec le nouveau capteur. Pourrait-il s'agir d'un problème de branchement des fils d'alimentation du compteur? Je crois pourtant avoir placé les deux fils qui sortent du capteur aux bonnes entrées du compteur (fiche 35, borne 43 et 45). Mais le problème subsiste.
  10. Bonjour à tous. J'étais en train de chercher la voie qui mène au bistrot et je suppose que j'ai fini par la trouver. Moi c'est Otombita. Ce nom qui signifie littéralement moto (otom) de guerre (bita) fait très probablement référence aux sidecars utilisés lors des dernières deux grandes guerres. Je vis au Cameroun et je suis un passionné de l'automobile. Je viens d'acheter il y a peu une Nissan Patrol Y61 TD6 dans laquelle j'ai placé un moteur TD42, changé tous les amortisseurs, remis l'embrayage à neuf et revu le câblage électrique (une partie du faisceau ainsi que le tableau de bord avaient
  11. Moi c'est Otombita (ce qui signifie littéralement moto de guerre, probablement en référence aux sidecar utilisés lors des dernières guerres mondiales). Je vis au Cameroun et je suis un passionné des voitures. Je viens d'acquérir et de restaurer il y a peu une Nissan Patrol TD6 sur laquelle j'ai monté un moteur TD42 avec l'aide de quelques amis.
  12. Bonjour à tous. Je viens d'acheter une Nissan Patrol y61 td6 de 1999 avec moteur HS que j'ai remplacé par un moteur td42. En roulant, je constate que le compteur signale des vitesses excessives. 120 km/h lorsque le GPS est à 50km/h. J'ai changé le capteur de vitesse placé sur la boite de transfert mais aucun changement. Les pneus sont des 265/70/16, soit la monte d'origine. Merci de partager vos idées de solution possible de ce problème.
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.