GR11000 12 Posted February 21 Share Posted February 21 Salut a tous ..j ai un collegue qui cherche où se trouve le capteur d arbre a came sur un y 61 3litre 4 cylindre. Si quelqu un c est ou il est ? Merci. Car c est un defaut qui lui remonte a la valise . Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 461 Posted February 21 Share Posted February 21 Bjr ! D’arbre à came ou vilebrequin ? Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Jmarc apparement arbre a came . 🙂 Quote Link to post Share on other sites
phdv61 1,061 Posted February 21 Share Posted February 21 Il n'y a pas de capteur d'arbre à cames sur le 3.0Di, contrairement au 3.0 CRD. Par contre, il existe un capteur de "l'anneau à cames" (code erreur DTC 0701) qui se trouve dans la pompe à injection ( c'est comme cela qu'il s'appelle sur le consult d'où peut-être la méprise). Ce petit capteur permet à la pompe de calculer les tr/mn, et d'envoyer cette valeur à l'ECM, qui la compare avec ce qu'il mesure à partir du capteur de position du Vilebrequin (PMH). En cas de différence, l'ECM indique le code erreur 0701 (mais l'erreur peut tout aussi bien venir du capteur PMH j'imagine). 1 1 Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Impec merci phdv61 pour cette reponse precise je lui fais parvenir. Merci 🙂🙂 Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Le code erreur apparement c est le 71 capteur de position de came 😀 Quote Link to post Share on other sites
rep2559 326 Posted February 21 Share Posted February 21 (edited) Il doit y avoir un soucis dans la lecture des codes. Il est de quelle année? Et il les lis avec quoi comme valise ? Edited February 21 by rep2559 Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Alors la lol je demande 🙂 Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Le patrol est de 2000 ou 2001 et valse kts professionnels Quote Link to post Share on other sites
rep2559 326 Posted February 21 Share Posted February 21 Ok, je ne savais pas que les valises "standards" arrivaient à communiquer avec le consult Nissan n'y même qu'elles avaient la bonne prise. Pour moi c'est un code qui n'existe pas chez Nissan et à lire plus haut ça donne aussi un défaut d'une pièce qui n'existe pas donc CQFD. Il y a sur le site la méthode pour lire les codes soi-même avec un fil. Sinon c'est dans le manuel d'atelier. 1 Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 461 Posted February 21 Share Posted February 21 C’est sûrement le capteur de pmh à côté de la poulie du vilebrequin . on le vois quand on se couche sous le trol juste à gauche de la poulie Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 461 Posted February 21 Share Posted February 21 il y a 9 minutes, Jmarc a dit : C’est sûrement le capteur de pmh à côté de la poulie du vilebrequin . on le vois quand on se couche sous le trol juste à gauche de la poulie Il a quoi comme symptôme panne ? ou c’est juste un défaut en mémoire ? Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Le patrol marchait tres bien.il a eteinds pour le mettre sur un pont pour regarder dessous. Et au moment de redamerrer il demarre plus et quand il veut bien demarre des qu il accelere il cale. Apparement pas de gazoil qui arrive au injecteur 🙂 Quote Link to post Share on other sites
rep2559 326 Posted February 21 Share Posted February 21 (edited) C'est le code que Phdv61 t'a donné. Edited February 21 by rep2559 Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 461 Posted February 21 Share Posted February 21 Le voyant moteur est allumé ? il n’est pas désamorçait ( a vérifier avec la pompette sur le filtre ) Si le gazoil arrive pas aux injecteurs peut être l’électrovanne de coupure de gazoil est hs ? Quote Link to post Share on other sites
phdv61 1,061 Posted February 21 Share Posted February 21 le 0701 est le code que j'ai indiqué. C'est la traduction du japonais qui fait çà. Le capteur de L'ANNEAU à CAME qui se trouve DANS la pompe d'injection. Rien à voir avec l'arbre à Cames. On y accède en démontant le dessus de la pompe. Il est probablement en panne. Je me souviens avoir vu des vidéos sur le net qui montrent comment le démonter. 1 Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Merci a tous je vous tiens au courant 🙂 Quote Link to post Share on other sites
rep2559 326 Posted February 21 Share Posted February 21 il y a 7 minutes, phdv61 a dit : le 0701 est le code que j'ai indiqué. C'est la traduction du japonais qui fait çà. Le capteur de L'ANNEAU à CAME qui se trouve DANS la pompe d'injection. Rien à voir avec l'arbre à Cames. Oui comme la valise ne parle pas non plus de l'acc. La description est la même que le 0701. Manque juste les 0 chez Bosch Quote Link to post Share on other sites
phdv61 1,061 Posted February 21 Share Posted February 21 le code indiqué par le voyant moteur est bien 7 longs 1 court soit 71. comme 5 5 pour "tout va bien". On dit "0701", parce que les codes vont jusque 10 04 sur le 3.0di, et + sur les suivants. 1 Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,166 Posted February 21 Référent Mécanique Share Posted February 21 1 Quote Link to post Share on other sites
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